Seizième Page a lu et commenté
14 janvier 2022 17:23
Sans savoir vraiment pourquoi, il m’a fallut du temps pour lire se livre. J’ai eu du mal à me concentrer et à suivre toute l’intrigue, j’ai parfois loupé quelques détails. Pourtant c’est un livre qui m’a plutôt plu, la façon de traiter la mythologie est hors du commun, et j’ai adoré cet univers ! Par contre, je suis assez étonnée que cela soit un one shot, je pensais qu’une suite serait nécessaire
Lore
16
BON
De nos jours à New York, un jeu meurtrier est sur le point de commencer : l'Agôn. Tous les sept ans, pendant une semaine seulement, neuf dieux grecs sont forcés de parcourir la Terre en tant que mortels pour avoir osé défier le grand Zeus. Ils sont chassés par les descendants de lignées...
Roman • Mythes/Mythologie | Fantasy
Editions J'ai Lu (2023)
Seizième Page a lu
5 janvier 2022 15:03
Lou, intégrale, saison 1
Lou a tout d'une grande ! Entre quotidien décalé, évocation des problématiques adolescentes et références à la pop-culture, les lectrices (et lecteurs ! ) découvrent avec Lou ! une série attachante, mystérieuse, fascinante par sa créativité, à la fois atypique et pour autant l'une des...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2019)
Seizième Page a lu et commenté
4 janvier 2022 23:37
Un énorme coup de cœur pour ce roman graphique. J’ai tant aimé l’univers que les personnages et l’histoire. Les couleurs sont extrêmement bien travaillées, les expressions des personnages aussi, l’univers graphique est dingue. L’objet livre est magnifique, et l’histoire est complètement addictive. Lu d’une traite et complètement impatiente de lire la suite ! Une histoire que je relirais beaucoup
Lore Olympus, tome 1 (Lore Olympus, book 1)
20
EXCELLENT
Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l'a élevée exprès dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais après que Perséphone lui a promis de s'entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l'université...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Seizième Page a lu
3 janvier 2022 09:23
Harry Potter, illustré (MinaLima), tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter (MinaLima), book 2: Harry Potter and the Chamber of Secrets)
Prepare to be dazzled by this new edition of J.K. Rowling's Harry Potter and the Chamber of Secrets, designed and illustrated by MinaLima. With over 150 full-colour illustrations and eight exclusive, interactive paper-engineered elements, readers can travel via the Floo Network, encounter the...
Editions Gallimard (2021)
Seizième Page a lu et commenté
1er janvier 2022 01:06
Je suis vraiment tombée sous le charme d recette bande dessinée à la fin si poétique. C’est une histoire très touchante et mignonne, j’ai adoré les illustrations, les couleurs et l’ambiance. Une saga de bd que j’ai très envie de continuer !
Les Sœurs Grémillet, tome 1 : Le Rêve de Sarah
19
EXCELLENT
Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci
Plonger dans l'histoire comme dans un rêve... Dans un turquoise lumineux et mélancolique apparaissent pour la première fois les trois soeurs Grémillet, guidées par des méduses qui flottent, jusqu'au grand arbre et son palais de verre. À l'intérieur, une petite méduse lévite au-dessus d'un...
Editions Dupuis (2020)
Seizième Page a lu et commenté
31 décembre 2021 09:47
Encore une fois une très bonne lecture, remplie d’amour et de positivisme. Les sujets parfois si importants et délicats sont abordés avec douceur et bienveillance. J’ai hâte de lire la suite !
Heartstopper, tome 3 : Un voyage à Paris (Heartstopper, book 3)
18
TRES BON
Ceci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens,...
Editions Hodder (2023)
Seizième Page a lu et commenté
30 décembre 2021 20:57
Un deuxième tome tout aussi bien que le premier. Sous l’aspect de la romance assez « banale » que l’on peut lire ailleurs (mais qui fait du bien !), on décèle des sujets plus subtils mais tout aussi importants. J’ai beaucoup aimé les personnages dans ce roman. Au début, tout allait un peu vite, mais finalement c’est bien passé. J’ai du mal avec la plume de l’autrice mais j’ai quand même aimé.
Play Hard, tome 2 : Hard to hold (Play Hard, book 2: Hard to hold)
16
BON
Lorsque l'agente de sportifs Lennox Kincade, reine de beauté, découvre que le joueur de l'équipe de football de première division qu'elle est supposée recruter, n'est autre que Rush McKenzie, un joueur vedette, enfant terrible du football, elle comprend qu'elle a pactisé avec le diable...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2022)
Seizième Page a lu
29 décembre 2021 21:46
Mortelle Adèle au pays des contes défaits
Au pays des contes de fées, la grande élection annuelle de la princesse Étoile se prépare. Toutes les petites princesses, parmi lesquelles Jade et Miranda, participent activement : elles doivent collecter un maximum de « Points sourire » pour remporter le titre convoité. Mais elles voient...
Editions Tourbillon (2019)
Seizième Page a lu
29 décembre 2021 15:57
After, tome 3 : After we fell / La chute (After, book 3: After we fell)
Le caractère violent d'Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l'expulsion de l'université et Tessa est sauvée par Zed d'une terrible vengeance des potes d'Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu'elle aime, Tessa décide de partir à...
Editions Hugo & Cie (2021)
Seizième Page a lu
28 décembre 2021 16:49
Corps impatients, tome 1
Thelma décide d'échapper à un destin médiocre en entrant à 21 ans à la prestigieuse université de Columbia à New York. Se tenant loin des hommes, des loisirs et des sorties, elle met toute son énergie dans la réussite de ses études. Pourtant, sa rencontre avec Finn McNeil, le séduisant...
Editions Addictives (2020)
Seizième Page a lu et commenté
28 décembre 2021 00:43
Comme les trois premiers, j’ai adoré ce tome. Il est vrai que j’ai l’impression que le récit est parfois survolé très vite mais ça ne me gêne pas. Hâte de lire la suite (et la fin !), les dessins sont toujours aussi beaux, et les personnages très attachants. J’adore !
Sorceline, tome 4 : Rêve et cauchemort
18
TRES BON
Rêve et cauchemort ! Sorceline est en danger ! L’animal fantastique qu’elle est la seule à voir est un augure. Il est dit que la personne devant laquelle il apparait doit bientôt mourir... Plongée dans un profond coma, Sorceline s’accroche tant bien que mal à la vie. Elle ne sait pas...
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2021)
Seizième Page a lu et commenté
27 décembre 2021 10:34
En refermant cette BD, mon coeur est en miettes pour le petit Wajdi… Le récit est bien mené, on ressent tout ce que Wajdi peut ressentir en arrivant dans sa nouvelle famille. Les traumatismes qu’il a vécu dans son pays d’origine l’ont marqué, et sa nouvelle famille n’arrive pas à le prendre en compte, j’ai détesté ces personnages pour ça, pourtant cela doit être une réalité, on verra la suite !
L'Adoption, cycle 2, tome 1 : Wajdi
14
MOYEN
Zidrou et Arno Monin
Après de longs mois d'attente, Gaëlle et Romain accueillent chez eux Wajdi, un petit garçon de 10 ans originaire du Yemen dont les premières années ont été brisées par les combats, les privations et les souffrances. L'adaptation est difficile et les parents sont vite confrontés aux...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bamboo (2021)
Seizième Page a commenté
27 décembre 2021 09:13
Ce roman graphique est vraiment très beau, les illustrations sont magnifiques, les ombres, les lumières, les transparences sont très bien réalisées, on en prend plein les yeux ! Du côté de l’histoire j’ai parfois eu du mal à comprendre mais je pense qu’une relecture m’aidera. J’ai de suite été dans l’histoire, et j’ai tout aimé ! Les personnages, la magie, les événements… un coup de cœur !
Grimoire noir
18
TRES BON
« Tu n’es pas un sorcier Bucky ! » Nous sommes aux États-Unis à une époque proche de la nôtre. La commune de Blackwell est la seule de tout le pays à ne pas considérer la sorcellerie comme un acte criminel. Cela n’empêche cependant pas certaines sorcières à abuser de leur magie......
Editions Glénat (2021)