Sorceline, tome 4 : Rêve et cauchemort
Sylvia Douyé et Paola Antista2021

16.8

Rêve et cauchemort !
Sorceline est en danger ! L’animal fantastique qu’elle est la seule à voir est un augure. Il est dit que la personne devant laquelle il apparait doit bientôt mourir... Plongée dans un profond coma, Sorceline s’accroche tant bien que mal à la vie. Elle ne sait pas qu’un secret la concernant vient d’être révélé. Pourquoi n’en a-t-elle jamais rien su ? Son pouvoir est-il lié à ses origines ? Et surtout, se pourrait-il que Sorceline soit… maléfique ? Les réponses viendront, mais le Professeur Balzar doit avant tout penser à sauver Sorceline. L’école ne connait plus de repos ! D’autant qu’un nouveau stagiaire débarque sur Vorn, que Mérode est toujours coincé en statue de verre, et que les secrets de l’île sont loin de tous être dévoilés…

2021 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : 9782749309477

• Setsuka Le 15 Octobre 2021 à 18:59
    Un 4ème tome toujours aussi bon, avec une fin qui donne envie de lire la suite !
  • The Books of Manon Le 18 Octobre 2021 à 12:05
    Bon est bien... c'est encore un très bon tome. Cette BD est vraiment incroyable. Dans ce tome 4 on a pas mal de révélations, dont une à laquelle je ne m'y attendais absolument pas. Suite et fin dans le tome 5, je suis impatiente !
  • lacitadelledemeslectures Le 17 Novembre 2021 à 13:39
    Ce tome 4 est vraiment très qualitatif. Le scénario et les révélations font que l’histoire est totalement haletante. J'ai appris à connaître Sorceline un peu mieux et surtout, j'ai eu des réponses aux questions que je me posais depuis plusieurs opus.
  • morebooksofkay Le 19 Décembre 2021 à 17:07
    Cette saga est une saga que j'aime vraiment beaucoup, mais que je trouve des fois sans rebondissements. C'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose, mais j'ai bien aimé en apprendre plus sur Sorceline et cette fin qui nous laisse bouche-bée !
  • Seizième Page Le 28 Décembre 2021 à 00:43
    Comme les trois premiers, j’ai adoré ce tome. Il est vrai que j’ai l’impression que le récit est parfois survolé très vite mais ça ne me gêne pas. Hâte de lire la suite (et la fin !), les dessins sont toujours aussi beaux, et les personnages très attachants. J’adore !
  • Korydwen Le 23 Janvier 2022 à 10:28
    J'ai adoré ce tome ! Les personnages sont très attachants et on ne voit pas les pages défilées ! Je ne serai pas contre avoir un peu de pages pour développer certains points. J'ai hâte de lire la suite (et fin) de cette aventure.
  • Alexia JM Le 26 Janvier 2022 à 11:06
    J'ai vraiment adoré ce tome. Il me tarde de découvrir la fin !
  • Livromancienne Le 15 Février 2022 à 12:45
    J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome qui nous laisse avec une révélation des plus palpitantes ! J'ai hâte de découvrir la suite.
  • Liliblack's readings Le 04 Mars 2022 à 18:35
    C'est clairement le plus intéressant des quatre. Nous découvrons enfin les origines et l'histoire de Sorceline. J'avais un petit doute sur deux trois trucs. J'ai vraiment hâte de connaître le point final de l'histoire. Les illustrations sont toujours aussi canon et j'adore vraiment vraiment beaucoup la mise en couleur.
  • Couleursdho Le 10 Mars 2022 à 17:01
    Un nouveau tome très sympa à découvrir et une fin qui donne envie d'avoir la suite sous le coude. Dommage d'ailleurs que la lecture soit aussi rapide, j'aurais tout de même aimé découvrir un univers un peu plus poussé dans son concept.
  • D.Séverine Le 02 Juin 2022 à 11:36
    Je le ferme à l'instant et j'ai les poils tout hérissés par cette révélation finale que je n'avais clairement pas vue venir même si je soupçonnait quelque chose (mais rien de tel). J'ai adoré en apprendre plus sur les origines de Sorceline ! Un nouveau personnage fait son apparition et j'espère apprendre à mieux le connaître dans le 5ème Tome que j'ai vraiment très hâte de lire !
  • Koalivre Le 01 Août 2022 à 15:40
    Vraiment, j'aime beaucoup cette série
  • Mallauxynia Le 17 Janvier 2023 à 22:46
    Alors je ne sais pas si c'est parce que j'ai attendu quelques mois entre le tome 3 et le tome 4 mais j'avais l'impression que tout allait trop vite, qu'il n'y avait plus trop d'enjeu, et qu'on nous balançait juste pleins d'infos aléatoires. Je ne suis convaincue que par le style graphique, c'est le premier tome qui me déçoit à ce point.
  • Chicky Poo Le 23 Février 2023 à 11:38
    J'aime toujours autant Sorceline, c'est un univers original et canon, mais c'est un peu trop court à mon goût, j'aurai aimé que ça dure plus longtemps encore.
  • DoReMiLiseuse Le 05 Avril 2023 à 22:12
    Enfin ça décolle! J'ai passé un bon moment avec cette bd. Je regrette simplement les retournements de situations trop rapides et le découpage tjs aussi catastrophique, ça sort de l'histoire alors que le fond prend de l'ampleur ce qui atténue bcp trop l'impact.
  • LittleDolls2134 Le 22 Avril 2023 à 08:33
    que de révélation !!
  • Audrey3511 Le 01 Juin 2023 à 07:37
    J'ai beaucoup plus apprécié ce tome comparé au précédent même si toujours une rapidité et facilité propre aux BD jeunesses... ^^' encore pas mal de révélations ici, je regrette simplement le nouveau stagiaire qui arrive comme un cheveu sur la soupe avec, ''comme par hasard'', une particularité qui arrange bien le scénario il faut le dire. Sinon, une lecture rythmée et sympathique !
  • Papaya Le 10 Juin 2023 à 09:58
    Que dire si ce n'est que j'aime toujours autant cette saga ! L'univers et les graphismes sont toujours aussi magiques et les aventures de Sorceline prenantes et pleines de rebondissements. Il est vrai que l'histoire est relativement rapide et qu'il y a quelques facilités scénaristique pour faire avancer l'histoire mais ça n'est reste pas moins une super lecture dont j'ai hâte de lire la suite !
  • _Nephtys Le 05 Juillet 2023 à 20:02
    Malheureusement l'intrigue est toujours aussi expéditive et c'est dommage, surtout vu les révélations apportées dans ce tome. Il y avait du potentiel autour de Madame S, Sorceline et aussi Balzar. Charlie m'intrigue pas mal cependant ! Savoir que le prochain tome est la fin du premier cycle ne me rassure pas spécialement... A voir.
  • Chrisbookine Le 23 Octobre 2023 à 16:10
    Dans ce tome, plusieurs mystères sont levés notamment autour de Mérope et un nouveau élève Charlie apparaît sans pouvoirs apparents. Nouveaux rebondissements et des dessins toujours aussi beaux à dévorer des yeux. le tome final amènera à la confrontation avec le méchant de l'histoire.
  • D.Séverine Le 13 Janvier 2024 à 17:39
    Relecture presque deux ans plus tard en prévision de la lecture des tomes suivants. C'est bizarre comme j'ai toujours du mal à m'y mettre alors que j'adore cet univers. Les illustrations sont sublimes, les personnages attachants et l'histoire intriguante. J'avais réussi, je ne sais comment, à oublier cette fin surprenante. Et là, je me plonge direct dans le tome 5 !
  • PierrotXXL Le 16 Mars 2024 à 12:23
    C'est clairement le plus intéressant des quatre. Nous découvrons enfin les origines et l'histoire de Sorceline. J'ai vraiment hâte de connaître le point final de l'histoire. Les illustrations sont toujours aussi canon et j'adore vraiment vraiment beaucoup la mise en couleur.
  • Sirène.et.babioles Le 01 Avril 2024 à 15:51
    C'est le tome que j'ai le moins aimé, bien qu'il dévoile de nombreux mystères, le rythme est vraiment trop rapide et brouillon pour moi, si bien que cela m'a parfois dérangé. L'univers est toujours très riche et les illustrations superbes, ce qui fait que j'apprécie toujours cette saga, mais j'ai trouvé ce tome assez survolé dans l'ensemble, bien que beaucoup de potentiel dans les révélations...