Les sœurs Grémillet, tome 1 : Le rêve de Sarah

17.0

Plonger dans l'histoire comme dans un rêve... Dans un turquoise lumineux et mélancolique apparaissent pour la première fois les trois soeurs Grémillet, guidées par des méduses qui flottent, jusqu'au grand arbre et son palais de verre. À l'intérieur, une petite méduse lévite au-dessus d'un lit. Sarah, l'aînée, ne s'explique pas ce rêve étrange. Obsédée par ce mystère, elle parviendra à l'élucider avec l'aide de ses deux soeurs.

2020 [E-book] Editions Dupuis

Française Langue française | 75 pages | Format : ePub | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9791034752164

2020 Editions Dupuis

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 27 mars 2020 | ISBN : 9791034736973

• Pommerouge Le 28 Mars 2020 à 16:05
    En bref, une BD émouvante et qui nous fait voyager. Le style graphique est magnifique, l’histoire est prenante, que demander de plus ? J’ai vraiment hâte que le tome 2 sort, car il se concentrera sur la deuxième fille la famille. J’ai très envie d’en apprendre un peu plus sur cette Cassiopée !
  • adribooks Le 14 Avril 2020 à 22:35
    Une très belle découverte, poétique et enivrante ! Par contre, j'ai le sentiment qu'il reste quelques mystères. Hâte de lire le second tome !
  • mathie36 Le 11 Juin 2020 à 07:53
    Une prémisse intéressante
  • ManeroDuck Le 11 Juin 2020 à 19:48
    En grande nostalgique de W.I.T.C.H, j'attendais cette BD avec impatience ! Je n'ai pas été déçue. Un savant mélange de famille, mystère et de magie. J'ai adoré !
  • Chloélit Le 14 Juin 2020 à 11:21
    Graphiquement irréprochable, truffé de détails aux couleurs miroitantes, "Les sœurs Grémillet" avait tout pour me plaire ! Une trame mystérieuse, une touchante aventure : la recette parfaite ... ou presque ! Je reste hélas sur ma faim, profondément déçue de ses héroïnes clichées, au caractère bien trop lisse à mon goût.
  • dusty.library Le 14 Juin 2020 à 11:46
    Sublime !
  • justinelibrary Le 15 Juin 2020 à 17:13
    Les Grémillet sont une jolie petite famille à laquelle on s'attache vite ! Chacun son caractère, mais l'amour qu'elles se portent ne fait aucun doute. Une chronique familiale toute mignonne à découvrir au fil des tomes, et entre modernité et magie des dessins enchanteurs !
  • Myss_tyk Le 17 Juin 2020 à 19:12
    Une bd mignonne mais qui aborde peut-être trop rapidement son thème principal. Curieuse de voir le tome 2 mais je l'aurais bien vu en tome unique. Personnages tout choupinoux, l'ambiance est agréable, mes dessins sont beaux mais un petit bémol sur la mise en couleur (elle est bonne mais Barbucci sait faire mieux que bon). Pas mal mais il me manque un truc ... je m'attendais à une histoire magique.
  • AuxPetitsBonheurs Le 18 Juin 2020 à 17:12
    Une bande-dessinée coup de coeur, sublime, aux sujets touchants et à l’aspect onirique.
  • Alexselivre Le 20 Juin 2020 à 20:57
    Sensible, bucolique, ensorcelant et espiègle, ce premier tome m’a totalement charmée. Son univers lumineux, rond, au grain si maîtrisé m’a poussée à savourer chaque planche comme un tableau, couvant chaque détail, cherchant le moindre clin d’œil. Je suis émerveillée par le talent sans cesse confirmé de Barbucci, surtout quand il est au service d’une histoire aussi touchante et savamment réalisée.
  • thinkandsay Le 25 Juin 2020 à 14:50
    Une nouvelle série très chouette qui a des petits airs des "Carnets de Cerise". Souhaitons lui le même succès !
  • Lesvoyagesdely Le 26 Juin 2020 à 09:00
    Le graphisme est enchanteur, tant sur les personnages, que les décors, mais également toutes les merveilleuses teintes qui peuplent l’album. Il est lumineux. On a l’impression d’être entre le fantastique et le réel, et l’album dégage chaleur, lumière, espoir, et mystère. L’histoire est très prenante, et il y a des moments très forts, intenses, intéressants.
  • Tsu Le 26 Juin 2020 à 21:46
    J'ai adoré cette BD avant d'arriver à sa conclusion. J'étais prise dans l'histoire, embarquée par les dessins de Barbucci, la relation entre les sœurs et leurs personnalité. Je m'attendais à tomber davantage dans le fantastique. Puis la fin est arrivée, avec son dénouement, et ma hype est retombée comme un soufflet... Dommage ! (Il n'empêche que les graphismes sont très beaux et Lucille = la best)
  • Lytensiah Le 07 Juillet 2020 à 01:51
    Une excellente découverte, les dessins sont magnifiques et apaisants. L'histoire est tout aussi adorable et intriguante. Il me tarde de voir comment la suite de développe.
  • BellaRosieEsmee Le 08 Juillet 2020 à 23:27
    Une magnifique histoire à la fin inattendue, des dessins qui font rêver, nous évader... on attend avec impatience la suite des aventures des trois sœurs !
  • laulitta Le 11 Juillet 2020 à 20:04
    C'était génial, l'histoire des soeurs est vraiment touchantes et les illustrations sont magnifiques !
  • Alexia JM Le 22 Juillet 2020 à 10:09
    J'ai eu un véritable coup de coeur ! C'est doux, touchant, sensible. Les planches sont magnifiques :) A lire d'urgence !
  • Marchouette Le 26 Juillet 2020 à 09:18
    Une Bd magique, qui nous transporte autant pour la beauté des yeux que la beauté de l'histoire. La famille est attachante. Chacune a son caractère ce qui rend le livre encore plus intriguant... car je pense que des mystères sont encore à découvrir. Pressée de savoir quand le tome 2 va sortir et de pouvoir découvrir les autres aventures des 3 soeurs et de leur maman.
  • Waterlyly Le 05 Août 2020 à 16:31
    Une bande-dessinée très réussie, avec beaucoup de couleurs et des dessins très beaux. C’est une incursion dans l’univers des sœurs Gremillet et cela annonce une série très prometteuse. Je lirai les prochains tomes avec plaisir. À découvrir.
  • Healing words Le 06 Août 2020 à 18:54
    C’est une excellente découverte, aux multiples ambiances et palettes de couleur. Une très belle surprise, mystérieuse, onirique, aux personnages intrigants et attachants ! J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette aventure !
  • Nirniel Le 06 Août 2020 à 21:31
    Vraiment super sympa comme lecture, très touchant ! Je pensais tomber dans du fantastique mais pas du tout ! C'est une belle histoire de famille avec des graphismes juste géniaux ! J'ai très hâte de découvrir la suite !
  • Tachan Le 12 Août 2020 à 09:49
    Une très belle BD jeunesse dans l'esprit des Carnets de Cerise où l'on suit un trio de soeurettes sur les traces du mystérieux passé de leur mère. Onirique et poétique ! Les dessins sont superbes. L'aventure est surprenante et bien narrée. Coup de coeur !
  • orihime Le 12 Août 2020 à 20:39
    très belle lecture émouvante dans la lignée des carnet de Cerise. Les dessins sont sublimes et les sœurs attachantes chacune à leur façon. Hate d'avoir le tome 2.
  • MahaultMots Le 17 Août 2020 à 09:38
    Une jolie BD (très) jeunesse qui installe facilement son univers onirique et poétique. Je ne m'attendais pas forcément à cette résolution terre-à-terre de l'intrigue mais on reste sur quelque chose de joli quoiqu'un peu lisse.
  • librisrevelio Le 18 Août 2020 à 21:39
    Rien que pour les dessins, ça vaut le coup d'oeil ! J'ai adoré le style graphique et l'histoire un peu onirique mais aussi le quotidien très terre à terre des relations fraternelles. Une jolie fin, des personnages auxquels je me suis déjà attachée, bref un condensé de plaisir !
  • la sorcière des mots Le 23 Août 2020 à 10:12
    c’est une Bande-dessinée que j’ai apprécié. Sarah est personnage tout en nuance, qui peut à la fois être adorable et une vraie peste. J’ai apprécié son obsession pour son rêve. La relation entre les trois sœurs est toute mignonne, il y a vraiment une grande complicité entre elles, même si elles se disputent. La BD se lit bien et est très belle visuellement, avec une ambiance bien à elle.
  • Anouklibrary Le 23 Août 2020 à 10:43
    Ce sont véritablement les graphismes qui m’ont fait tomber sous le le charme de cette bande-dessinée jeunesse car les planches sont colorées, délicates et détaillées et avec l’intrigue pleine de mystère, l’ensemble forme un récit merveilleux et bienveillant.
  • Amand616 Le 24 Août 2020 à 18:30
    Les graphismes sont incroyable, une histoire touchante raconter tellement en douceur. Une magnifique petite lecture tranquille.
  • Setsuka Le 30 Août 2020 à 19:05
    Un premier tome qui m'a totalement séduite, de part son graphisme et son histoire ! Il me tarde maintenant de lire le tome 2 centré sur Cassiopée, la soeur à laquelle je me suis le plus identifiée !
  • ColineK Le 14 Septembre 2020 à 17:32
    Ce premier tome m'a complètement envoûté. On est plongé dans l'histoire de 3 personnages, 3 sœurs aux caractères diamétralement opposé mais complémentaires qui font d'elles un super club ! L'histoire est complètement touchante, onirique et familial, voire même psychologique. Le graphisme est splendide et lumineuse. Une BD à lire sans modération !
  • patinage Le 21 Septembre 2020 à 18:08
    Un traitement graphique incroyable et un récit haut en couleur. Hâte de lire la suite des aventures de cette famille pour les moins pleines de joies et de mystères !!!! 17/20
  • emelibrary Le 22 Septembre 2020 à 11:09
    N'ayant regardé aucun résumé avant ma lecture, j'ai été agréablement surprise de voir ce sujet abordé dans une BD jeunesse. J'ai adoré le dessin qui arrive à faire du monde réel un endroit quasi magique.
  • xAngelice Le 07 Octobre 2020 à 15:27
    J'ai trouvé les dessins superbes ! L'histoire instaure un peu de suspense quant au mystère des rêves et du passé de la maman de nos trois héroïnes. Je pensais dès lors que l'intrigue allait se dérouler sur plusieurs tomes, mais finalement ce premier tome trouve sa fin et la suite partira sur une autre intrigue ! Hâte de la découvrir car convaincue par ce premier volet.
  • LittleGuizmo Le 10 Octobre 2020 à 10:08
    Une très belle BD émouvante, touchante, qui traite d’un sujet difficile et qui le fait tout en douceur. Plusieurs sujet autour de la famille très bien abordé. Des planches magnifique et poétique Je recommande a 100%
  • LittleGuizmo Le 10 Octobre 2020 à 10:14
  • larabluejean Le 11 Octobre 2020 à 15:39
    Je m'attendais à autre chose avec cette bande dessinée, mais je suis loin d'être déçue. Les planches sont très belles, les sœurs plutôt sympathiques et même si tout se passe très vite, c'est un bon tome de présentation.
  • 3milie04 Le 31 Octobre 2020 à 09:54
    C'est une des premières bandes dessinées que je lis et je ne suis absolument pas déçue. L'histoire est vraiment chouette, les personnages sont super attachants et les planches sont justes magnifiques ! Ça m'a vraiment fait rêver. Tout de même déçue que l'histoire n'ait pas duré un peu plus longtemps donc j'attends avec une grande impatience le prochain tome. Clairement un coup de cœur !
  • Beez Le 16 Novembre 2020 à 14:07
    Une jolie histoire très touchante mais j'ai trouvé l'histoire un peu trop rapide et les personnages un peu caricaturaux. Les illustrations sont superbes et donnent beaucoup de douceur au récit.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 06 Décembre 2020 à 23:02
    J'ai été charmé autant par les soeurs Grémillets que par les illustrations très détaillées. De la douceur, du mystère pour ce trio féminin attachant ! Un petit bijou que je vous recommande !
  • jessi_lit Le 07 Décembre 2020 à 13:48
    J'ai beaucoup aimé l'histoire de ces trois sœurs, avec leur personnalité bien spécifique, qui cherchent à en apprendre davantage sur la passé de leur mère. Le style graphique est très beau et la narration prenante, bien que j'ai eu l'impression d'un dénouement un peu rapide
  • Nanaerys Le 24 Décembre 2020 à 15:39
    Je m'attendais à une histoire plus magique, donc pour moi un peu déçue, même si j'ai beaucoup aimé le style graphique.
  • Charjulie Le 20 Janvier 2021 à 09:09
    Des illustrations magnifiques, une histoire adorable, un univers immersif... J'ai adoré !
  • alencredetesmots Le 29 Janvier 2021 à 09:53
    J'ai adoré retrouvé le trait de Barbucci, qui est toujours aussi beau. Au niveau de l'histoire, c'est un premier tome très introductif, plutôt sympathique même si je m'attendais à tout autre chose. A voir ce que donne la suite.
  • titou4675 Le 01 Février 2021 à 18:08
    De magnifiques illustrations, une jolie histoire mignonne avec une jolie morale. Les dessins sont truffés de détails. J'ai été un peu déçu que les personnages ne soient pas plus approfondis mais ça viendra sûrement avec les tomes suivants.
  • The Books of Manon Le 07 Février 2021 à 11:37
    Une très bonne BD avec des graphismes super beaux ! Les 3 sœurs sont très attachantes et l'histoire est très touchante. C'est un premier tome avec un début et un fin, je ne pensais pas que l'intrigue serait résolue dès ce premier tome, mais ça ne m'a tout de même pas dérangé. Je lirai la suite avec plaisirs !
  • Saiwhisper Le 10 Février 2021 à 22:44
    Une jolie découverte !
  • Hippopotanne Le 12 Février 2021 à 16:58
    Superbe, j'ai adoré les dessins et l'intrigue. Je m'attendais à quelque chose de magique (dans le sens où il y aurait une histoire de sorcellerie, etc.), mais je n'ai pas du tout été déçue, au contraire, c'est une belle surprise.
  • D.Séverine Le 13 Février 2021 à 15:05
    C'est ma frangine qui m'a recommandé cette BD et je dois dire que je n'ai pas été déçue ! J'ai adoré les dessins (et ça, c'est super important pour moi), les trois sœurs sont super attachantes et l'histoire est assez intrigante. J'ai adoré suivre Sarah, Cassiopée et Lucille dans leurs recherches de vérité et le dénouement est très touchant. Vivement que le Tome 2 sorte, j'ai déjà hâte de le lire !
  • Cendre Le 21 Mars 2021 à 00:50
    Des graphismes lumineux, ronds et doux qui invitent à nous emmener dans un monde enchanteur. Un premier tome prometteur sur la quête du passé de trois sœurs et que leur mère garde secrètement. Bien qu'un peu caricatural, c'est une lecture touchante. Une petit bonbon sucré qui plaira aux petits et aux grands.
  • Chicky Poo Le 09 Avril 2021 à 21:28
    Un univers graphique très beau, des couleurs magnifiques et un scénario très sympathique. On s'attache à ces trois sœurs et à l'histoire de leur maman. J'ai très hâte de découvrir la suite !
  • Petites lectures Le 16 Mai 2021 à 18:24
    Je m'étais imaginée une histoire de magie, il n'en est rien ! Les Gremillet c'est une mère, trois soeurs, des chats, des méduses (what?) et un lourd secret. Pas vraiment novateur mais tout doux, les fans des Carnets de Cerise se régaleront !
  • Wonderbooks_ Le 31 Mai 2021 à 12:27
    Une très jolie BD, pleine de magie et d'émotion. Gros coup de cœur pour les graphismes ronds et la jolie palette de couleurs. Pour le reste, les personnages ne sont pas très développés, mais ils restent attachants. La fin m'a beaucoup surprise et je l'ai trouvé très émouvante. Une petite pépite, qui m'a rappelé (avec nostalgie) mes (re)lectures des Carnets de Cerise.
  • Claiiire Le 25 Juin 2021 à 22:25
    Une douce découverte qui n'est pas sans rappeler les graphismes de WITCH. Le développement des personnages reste à désirer, mais ils sont attachants. Je pensais cependant tomber sur une histoire remplie de magie, finalement c'est une intrigue remplie d'imagination et d'aventure, ce qui n'est pas plus mal. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • les_lectures_de_mathilde Le 29 Juin 2021 à 15:38
    J'aime beaucoup l'histoire et les planches de cette BD !
  • JoanaC Le 26 Juillet 2021 à 13:55
    J’ai adoré
  • LittleDolls2134 Le 13 Août 2021 à 08:30
    très jolie découverte. Séduite par l'histoire et les personnages, les planches sont superbes.
  • Olympe16 Le 13 Août 2021 à 14:20
    J'ai découvert 3 sœurs très attachantes et une première aventure toute douce, intéressante à suivre. Le tout sur de très belles planches. J'ai hâte de lire la suite...
  • ncyjms Le 18 Août 2021 à 15:52
    Une très bonne BD. Les personnages sont attachants. Cette histoire touche des sujets profonds. Les planches et la colométrie rendent le tout très doux.
  • Broceliande Le 18 Août 2021 à 19:29
    J’ai vraiment apprécié la personnalité très bien travaillée des 3 sœurs, chacune ayant sa particularité. J’ai bien aimé la façon dont est amenée l’histoire, car, en fait, le dénouement n’arrive pas trop vite. Le récit est fluide, agréable et bien structuré.Les graphismes sont absolument sublimes. Les couleurs sont douces, chaleureuses et attrayantes. Un pur régal pour les yeux !
  • Callysse Le 01 Septembre 2021 à 13:47
    Je ne sais pas pourquoi j'étais persuadée qu'il s'agissait d'une BD fantastique (le genre ;)). Il n'en ait au final rien, pas de magie, tout est bien ancré dans la réalité. Une histoire tendre, touchante, mignonne aux graphismes doux et jolis et aux personnages attachants. Une jolie découverte.
  • Minouchka_books Le 06 Septembre 2021 à 22:19
    Lecture doudou avec des planches tout en douceur. En soit, l'histoire n'est pas extraordinaire mais on passe un bon moment en compagnie de ces 3 sœurs. Une lecture qui fait penser aux " Quatre sœurs" de Malika Ferdjoukh ou "La boîte à musique" de Carbone & Gije. Ce volume se suffit à lui même mais la suite peut valoir la peine d'être lue.
  • _Nephtys Le 25 Septembre 2021 à 18:18
    Petite lecture doudou auprès de trois sœurs uniques et touchantes. Je ne pensais pas que le fil rouge allait se diriger vers cette thématique, mais c'est un sujet délicat important, surtout pour des enfants/adolescents. Le graphisme est d'ailleurs assez joli et doux. Je suis déjà attachée à Sarah, Cassiopée et Lucille ; il me tarde de lire la suite et de les retrouver !
  • labibliothequeblonde Le 03 Octobre 2021 à 10:15
    Je me suis lancé à la découverte de cette BD les yeux fermé. J'ai ensuite ouvert les yeux et j'ai découvert une BD douce, rempli de magie et de bienveillance. Une histoire magique soulevant des secrets de familles. J'ai complétement adorer et les dessins sont juste incroyable. le tome 2 est sortie cette année, hâte de découvrir de nouvelles aventures de nos personnages.
  • tisha2007 Le 12 Octobre 2021 à 21:03
    Belle petite histoire qui touche un sujet sensible. Jolis dessins et jolies couleurs. Un petit bijou ! Hâte de découvrir la suite !
  • Juju Books Le 16 Octobre 2021 à 23:01
    Un joli premier tome qui plaira à coup sûr aux enfants, avec des graphismes détaillés et pleins de couleurs, des personnages intéressants et une histoire touchante, basée sur un secret de famille.
  • niouniousr1 Le 17 Octobre 2021 à 07:26
    Une petite BD toute mignonne, des dessins magnifiques et des personnages hauts en couleur. Il plaira beaucoup aux enfants. 17/20
  • Vanessbrode Le 25 Octobre 2021 à 11:23
    Les dessins sont juste magnifiques!