Les sœurs Grémillet, tome 1 : Le rêve de Sarah

17.3

Plonger dans l'histoire comme dans un rêve... Dans un turquoise lumineux et mélancolique apparaissent pour la première fois les trois soeurs Grémillet, guidées par des méduses qui flottent, jusqu'au grand arbre et son palais de verre. À l'intérieur, une petite méduse lévite au-dessus d'un lit. Sarah, l'aînée, ne s'explique pas ce rêve étrange. Obsédée par ce mystère, elle parviendra à l'élucider avec l'aide de ses deux soeurs.

2020 Editions Dupuis

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 27 Mars 2020 | ISBN : 9791034736973

• Pommerouge Le 28 Mars 2020 à 16:05
    En bref, une BD émouvante et qui nous fait voyager. Le style graphique est magnifique, l’histoire est prenante, que demander de plus ? J’ai vraiment hâte que le tome 2 sort, car il se concentrera sur la deuxième fille la famille. J’ai très envie d’en apprendre un peu plus sur cette Cassiopée !
  • adribooks Le 14 Avril 2020 à 22:35
    Une très belle découverte, poétique et enivrante ! Par contre, j'ai le sentiment qu'il reste quelques mystères. Hâte de lire le second tome !
  • mathie36 Le 11 Juin 2020 à 07:53
    Une prémisse intéressante
  • ManeroDuck Le 11 Juin 2020 à 19:48
    En grande nostalgique de W.I.T.C.H, j'attendais cette BD avec impatience ! Je n'ai pas été déçue. Un savant mélange de famille, mystère et de magie. J'ai adoré !
  • Chloélit Le 14 Juin 2020 à 11:21
    Graphiquement irréprochable, truffé de détails aux couleurs miroitantes, "Les sœurs Grémillet" avait tout pour me plaire ! Une trame mystérieuse, une touchante aventure : la recette parfaite ... ou presque ! Je reste hélas sur ma faim, profondément déçue de ses héroïnes clichées, au caractère bien trop lisse à mon goût.
  • Chewy.cherry Le 14 Juin 2020 à 11:46
    Sublime !
  • justinelibrary Le 15 Juin 2020 à 17:13
    Les Grémillet sont une jolie petite famille à laquelle on s'attache vite ! Chacun son caractère, mais l'amour qu'elles se portent ne fait aucun doute. Une chronique familiale toute mignonne à découvrir au fil des tomes, et entre modernité et magie des dessins enchanteurs !
  • Myss_tyk Le 17 Juin 2020 à 19:12
    Une bd mignonne mais qui aborde peut-être trop rapidement son thème principal. Curieuse de voir le tome 2 mais je l'aurais bien vu en tome unique. Personnages tout choupinoux, l'ambiance est agréable, mes dessins sont beaux mais un petit bémol sur la mise en couleur (elle est bonne mais Barbucci sait faire mieux que bon). Pas mal mais il me manque un truc ... je m'attendais à une histoire magique.
  • AuxPetitsBonheurs Le 18 Juin 2020 à 17:12
    Une bande-dessinée coup de coeur, sublime, aux sujets touchants et à l’aspect onirique.
  • Alexselivre Le 20 Juin 2020 à 20:57
    Sensible, bucolique, ensorcelant et espiègle, ce premier tome m’a totalement charmée. Son univers lumineux, rond, au grain si maîtrisé m’a poussée à savourer chaque planche comme un tableau, couvant chaque détail, cherchant le moindre clin d’œil. Je suis émerveillée par le talent sans cesse confirmé de Barbucci, surtout quand il est au service d’une histoire aussi touchante et savamment réalisée.
  • thinkandsay Le 25 Juin 2020 à 14:50
    Une nouvelle série très chouette qui a des petits airs des "Carnets de Cerise". Souhaitons lui le même succès !
  • Lesvoyagesdely Le 26 Juin 2020 à 09:00
    Le graphisme est enchanteur, tant sur les personnages, que les décors, mais également toutes les merveilleuses teintes qui peuplent l’album. Il est lumineux. On a l’impression d’être entre le fantastique et le réel, et l’album dégage chaleur, lumière, espoir, et mystère. L’histoire est très prenante, et il y a des moments très forts, intenses, intéressants.
  • Tsu Le 26 Juin 2020 à 21:46
    J'ai adoré cette BD avant d'arriver à sa conclusion. J'étais prise dans l'histoire, embarquée par les dessins de Barbucci, la relation entre les sœurs et leurs personnalité. Je m'attendais à tomber davantage dans le fantastique. Puis la fin est arrivée, avec son dénouement, et ma hype est retombée comme un soufflet... Dommage ! (Il n'empêche que les graphismes sont très beaux et Lucille = la best)
  • Livresansfin Le 07 Juillet 2020 à 01:51
    Une excellente découverte, les dessins sont magnifiques et apaisants. L'histoire est tout aussi adorable et intriguante. Il me tarde de voir comment la suite de développe.
  • BellaRosieEsmee Le 08 Juillet 2020 à 23:27
    Une magnifique histoire à la fin inattendue, des dessins qui font rêver, nous évader... on attend avec impatience la suite des aventures des trois sœurs !
  • BellaRosieEsmee Le 10 Juillet 2020 à 22:07
  • Laulitta Le 11 Juillet 2020 à 20:04
    C'était génial, l'histoire des soeurs est vraiment touchantes et les illustrations sont magnifiques !
  • Alexia JM Le 22 Juillet 2020 à 10:09
    J'ai eu un véritable coup de coeur ! C'est doux, touchant, sensible. Les planches sont magnifiques :) A lire d'urgence !
  • Marchouette Le 26 Juillet 2020 à 09:18
    Une Bd magique, qui nous transporte autant pour la beauté des yeux que la beauté de l'histoire. La famille est attachante. Chacune a son caractère ce qui rend le livre encore plus intriguant... car je pense que des mystères sont encore à découvrir. Pressée de savoir quand le tome 2 va sortir et de pouvoir découvrir les autres aventures des 3 soeurs et de leur maman.
  • Waterlyly Le 05 Août 2020 à 16:31
    Une bande-dessinée très réussie, avec beaucoup de couleurs et des dessins très beaux. C’est une incursion dans l’univers des sœurs Gremillet et cela annonce une série très prometteuse. Je lirai les prochains tomes avec plaisir. À découvrir.
  • Healing words Le 06 Août 2020 à 18:54
    C’est une excellente découverte, aux multiples ambiances et palettes de couleur. Une très belle surprise, mystérieuse, onirique, aux personnages intrigants et attachants ! J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette aventure !
  • Nirniel Le 06 Août 2020 à 21:31
    Vraiment super sympa comme lecture, très touchant ! Je pensais tomber dans du fantastique mais pas du tout ! C'est une belle histoire de famille avec des graphismes juste géniaux ! J'ai très hâte de découvrir la suite !