Seli a lu
12 avril 2019 10:25
Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE, tome 22
14
MOYEN
A Seles, Fye a finalement tiré un trait sur son passé. Un piège de Fei Wan Lead se déclenche alors, mais nos amis parviennent à y échapper en sacrifiant le bras de Kurogané et arrivent au pays du Japon. Après avoir surmonté cette catastrophe, les liens entre les membres de la bande se sont...
Editions Pika (2009)
Seli a lu
11 avril 2019 01:40
L'Apothicaire
12
FAIBLE
"Il vécut à Paris en l'an 1313 un homme qui allait du nom d'Andreas Saint-Loup, mais que d'aucuns appelaient l'Apothicaire, car il était le plus illustre et le plus mystérieux des préparateurs de potions, onguents, drogues et remèdes..." Un matin de janvier, cet homme découvre dans...
Roman • Thriller | Historique
Editions J'ai Lu (2013)
Seli a lu et commenté
10 avril 2019 14:37
Ce tome s'éloigne un peu du schéma habituel de la saga, et ce n'est pas pour me déplaire. Il dresse un parallèle intéressant entre Arte et la petite Caterina, toutes deux nées dans un milieu extrêmement exigeant qui ne leur laisse pas la liberté d'être qui elles sont réellement. Si Arte a réussi à s'en affranchir, je suis curieuse de voir quel chemin va prendre Caterina.
Arte, tome 05 (Arte, book 5)
17
TRES BON
Florence. Début du XVIe siècle. Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l'art s'épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville... Hélas ! Cette...
Editions Komikku (2016)
Seli a lu et commenté
10 avril 2019 14:32
Encore un tome magnifique et prenant ! L'histoire prend une tournure plus sombre et urgente, certains passages ayant un réel aspect horreur. L'univers est encore davantage creusé et la fin nous laisse sur un cliffhanger très réussi ! J'ai hâte de lire la suite !
L'Atelier des Sorciers, tome 04 (Tongari Bôshi no Atelier, book 04)
19
EXCELLENT
Agathe s’est inscrite au deuxième examen du monde des sorciers qui lui permettra de pratiquer la magie en public. Kieffrey, Coco et les autres apprenties l’accompagnent sur place, mais la présence néfaste de la Confrérie du Capuchon va bientôt venir troubler le bon déroulement de...
Editions Pika (2019)
Seli a lu
10 avril 2019 14:07
Blacksad, tome 1 : Quelque part entre les ombres (Blacksad, tomo 1: Un lugar entre las sombras)
Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido
"Parfois, quand j'entre dans mon bureau, j'ai l'impression de marcher dans les ruines d'une ancienne civilisation. Non à cause du désordre qui y règne, mais parce que certainement cela ressemble aux vestiges de l'être civilisé que je fus jadis". Ainsi parle Blacksad, détective privé aux...
Editions Dargaud (2000)
Seli a lu
9 avril 2019 12:02
Nils, tome 2 : Cyan
15
BON
Antoine Carrion et Jérôme Hamon (BD)
Selon de vieilles légendes, il existerait un monde au-delà de la matière. Un monde constitué d'êtres lumineux – les élémentaires, sans lesquels cette matière resterait inerte. Ainsi, quand les territoires du Nord, jadis fertiles et florissants, se muent en terres arides où plus rien ne...
Editions Soleil (2017)
Seli a lu
7 avril 2019 18:01
365 jours pour la terre
16
BON
Yann Arthus-Bertrand et Hervé Le Bras
" La Terre vue du ciel " et Yann Arthus-Bertrand sont devenus un label de qualité. Après l'immense succès du livre et de l'exposition, voici une autre vision de cette terre qui fait rêver mais aussi réfléchir. Une image par jour, tout au long de l'année, pour observer les...
Editions de La Martinière (2001)
Seli a chroniqué
7 avril 2019 12:33
The effigies, tome 1 : Les flammes du destin (The Effigies, book 1: Fate of Flames)
15
BON
« Je m’appelle Maia Finley, j’ai seize ans et je suis la nouvelle Effigie. » Depuis quelques jours, Maia se répète ces mots en boucle, sans oser les prononcer à voix haute. Car à la minute où le monde l’apprendra, sa vie basculera. Elle deviendra une véritable célébrité, ses fans...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Lumen (2017)
Seli a lu
6 avril 2019 17:34
Emma, tome 03 (3Emma, book 0)
16
BON
Une tragédie a forcé Emma, désespérée, à rechercher un nouvel emploi. Dans le train qui la ramène dans sa ville natale, elle rencontre Tasha, une domestique travaillant dans le manoir d'une riche famille allemande venue s'installer en Angleterre. Les deux jeunes filles vont vite lier...
Editions Kurokawa (2007)
Seli a lu
4 avril 2019 22:30
Shaman King, tome 18 (Shaman King, book 18)
14
MOYEN
Pour sauver l’âme de Ren dont le corps est sans vie, Yoh fait appel à Maiden des X-Laws et son pouvoir de guérison, quelque soit leur condition. Maiden tentera de sauver Ren à la condition que Yoh se retire du Shaman fight... Pendant ce temps, un rude combat est entrain de s’engager entre...
Editions Kana (2004)
Seli a lu et commenté
4 avril 2019 14:03
Ma lecture a été un peu laborieuse. Il faut un bon moment pour s'immerger dans l'histoire du fait des chapitres trop court pour poser une ambiance, un héros insupportable et mal développé à qui tout réussi, et des personnages secondaires inconsistants. Reste l'histoire de la grippe espagnole qui est intéressante et certains passages très prenants.
Influenza, tome 1 : Les ombres du ciel
12
FAIBLE
1941, île de Wight. Alors que la guerre ravage l'Europe, Alex Beaumont fête son diplôme de médecin entouré de ses amis. Le jeune homme, que tout disposait à une vie agréable et une carrière brillante, est contacté par la LCS, un département des services secrets spécialisé dans la...
Roman • Historique | Thriller
Editions Anne Carrière (2020)
Seli a lu
31 mars 2019 11:59
Dreams Factory, tome 1 : La neige et l'acier
17
TRES BON
Jérôme Hamon (BD), Suheb Zako et Lena Sayaphoum
Dreams Factory est un diptyque steampunk, à mi-chemin entre Hansel et Gretel, Oliver Twist et La Cité des enfants perdus. Londres, 1892. Comme la plupart des enfants de la cité ouvrière dans laquelle elle vit, Indira descend tous les jours dans les mines de charbon, sans jamais protester. Mais...
Editions Soleil (2018)
Seli a commenté
28 mars 2019 11:51
Sympathique mais avec un goût d’inachevé. L'autrice nous plonge dans un univers très visuel, documenté, fourmillant de détails. Shéhérazade est un personne appréciable et fort, même si elle tombe trop vite sous le charme de Khalid. Dommage que l'aspect conte soit totalement abandonné passé la moitié du roman, cela illustrait très bien la progression de leur relation et nous laisse sur notre faim !
Captive, tome 1 : Les nuits de Shéhérazade (The Wrath & the Dawn, book 1)
13
MOYEN
Même consciente du terrible sort qui l’attend, Shéhérazade se porte volontaire pour épouser le jeune calife Khalid Ibn al-Rashid. Même si elle sait qu’elle est promise à la mort au lendemain de ses noces, elle est prête à tout pour venger son amie Shiva, l’une de ses récentes...
Roman • Conte | Fantastique
Editions Hodderscape (2023)
Seli a commenté
28 mars 2019 11:46
Une saga toujours aussi agréable à suivre et qui nous permet de suivre William, personnage qu'on avait encore assez peu vu, et qui se révèle plein de potentiel. Roger persiste dans son comportement détestable alors que Brianna s'affirme encore comme une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Dommage que l'édition aient coupé le tome, la fin ne donne pas une sensation satisfaisante.
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 07 : L'écho des cœurs lointains, partie 1 (An Echo in the Bone)
15
BON
Les treize colonies sécessionnistes ont signé leur déclaration d'indépendance le 4 juillet 1776, mais la guerre contre l'Empire britannique n'est pas pour autant terminée. Jamie Fraser, le highlander rebelle installé avec sa femme Claire à Fraser's Ridge, en Caroline du Nord, sait que les...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2016)
Seli a commenté
28 mars 2019 11:39
Une fin sympathique pour une saga très sympathique. Charlotte se découvre enfin dans ce tome et s'impose, ce qui n'est pas vraiment le cas des autres personnages qui font plutôt du sur place. L'univers se développe enfin, même si c'est un peu timide, et la seconde partie du roman est tout bonnement explosive, même si prévisible. Bref, ce n'est pas révolutionnaire mais j'ai passé un bon moment...
Scorpi, tome 3 : Ceux qui tombent les masques
15
BON
Le dernier tome de la fabuleuse série de Roxane Dambre, Scorpi. Une semaine à Venise avec sa meilleure amie, voyage en jet privé et chambre avec vue sur la place Saint-Marc... Trop beau pour être vrai ? Oui, Charlotte aurait dû se méfier.
Editions Le Livre de Poche (2018)
Seli a lu
28 mars 2019 11:25
Kobato, tome 2 (Kobato, book 2)
16
BON
Kobato continue sa découverte du monde des humains, toujours accompagnée de sa bouteille magique pleine de " sentiments blessés ". Dans cette nouvelle aventure, la jeune fille travaille à la crèche Yomogi de Mme Sayaka lorsqu'elle apprend que la directrice a de graves problèmes...
Editions Pika (2009)
Seli a lu
26 mars 2019 22:54
Souvenirs d'Emanon (Omoide Emanon)
17
TRES BON
Prequel de la série Emanon, œuvre adaptée des romans éponyme de Shinji Kajio. L'histoire se centre une jeune femme qui a des souvenirs qui remonte depuis l'apparition de l'homme sur Terre. Elle fait la rencontre d'un jeune homme lors d'un voyage en bateau.
Editions Ki-oon (2018)