Influenza, tome 1 : Les ombres du ciel
Éric Marchal2009

Saga Influenza Terminée

16.1

1941, île de Wight.
Alors que la guerre ravage l'Europe, Alex Beaumont fête son diplôme de médecin entouré de ses amis. Le jeune homme, que tout disposait à une vie agréable et une carrière brillante, est contacté par la LCS, un département des services secrets spécialisé dans la désinformation. Le Haut Commandement allié s'intéresse à la grippe espagnole qui, en 1918, fit plus de morts que la Première Guerre mondiale.
Une rumeur circule : l'épidémie aurait été une arme biologique fabriquée par les Allemands, dont ils posséderaient encore des souches. L'opération Influenza est lancée : aux côtés d'Isaure d'Argreen, une des premières femmes pilotes de la RAF, Alex traque, de Londres à Shanghai, une vérité qui pourrait sceller le sort du conflit mondial. Un nom attire bientôt son attention, celui de l'homme qui savait, peut-être même le responsable...
Pour Alex, la mission se transforme en quête personnelle lorsqu'il découvre que cet homme n'est autre que son père. Le héros de son enfance serait-il l'un des plus grands meurtriers de l'Histoire ?

2020 [E-book] Editions Anne Carrière

Française Langue française | 424 pages | Format : ePub | Sortie : 17 janvier 2020 | ISBN : 9782380820492

2011 Editions Pocket

Française Langue française | 506 pages | Sortie : 1er janvier 2011

2011 Editions Pocket

2009 Editions Anne Carrière

2009 [E-book] Editions Anne Carrière

Française Langue française | 458 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 2843375304

• Seli Le 04 Avril 2019 à 14:03
    Ma lecture a été un peu laborieuse. Il faut un bon moment pour s'immerger dans l'histoire du fait des chapitres trop court pour poser une ambiance, un héros insupportable et mal développé à qui tout réussi, et des personnages secondaires inconsistants. Reste l'histoire de la grippe espagnole qui est intéressante et certains passages très prenants.
  • Vaness M Lire Le 28 Février 2020 à 17:11
    Un très bon roman. Une intrigue haletante et prenante. Cependant j'ai une préférence pour les autres romans d' Eric Marchal. J'ai beaucoup aimé le personnage d' Alex.
  • MeV Le 18 Janvier 2021 à 23:03
    Un grand coup marqué, encore une fois, par Eric Marchal. Ce petit bijou m'a passionné du début à la fin, difficile à lâcher une fois commencé !
  • M.Kate Le 26 Octobre 2023 à 11:31
    Un roman d'espionnage qui en jette! Après un début un peu laborieux (j'ai cru que Kathleen serait le perso principal), tout s'enchaîne et le côté insolent d'Alex apporte la touche de légèreté qui contrebalance toutes les horreurs décrites.