Sockscranberries a lu
30 janvier 2022 22:34
Les amies de papier, tome 2 : 12 printemps, 2 étés
16
BON
Ingrid Chabbert et Christophe Cazenove
Une belle relation épistolaire à l'heure du portable et des réseaux sociaux. Après s'être revues à la plage pendant les vacances, Meï et Charlotte entament une deuxième année de correspondance. Mais une mauvaise nouvelle va bouleverser la vie de Meï : ses parents se séparent. En...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bamboo (2018)
Sockscranberries a lu
30 janvier 2022 22:34
Les amies de papier, tome 1 : Le cadeau de nos 11 ans
15
BON
Christophe Cazenove et Ingrid Chabbert
Une belle relation épistolaire à l’heure du portable et des réseaux sociaux. Pour son anniversaire en ce début d’été, Mei, 11 ans, se voit offrir un bête papier à lettres. Le même papier à lettres que reçoit de son côté Charlotte pour sa fête, 11 ans elle aussi. Ce point commun...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bamboo (2017)
Sockscranberries a lu
16 janvier 2022 16:57
Lydie
18
TRES BON
Avez-vous déjà entendu parler de "l'impasse du bébé à moustache" ? Ne cherchez pas ce bout de rue sur un plan, vous perdriez votre temps ! Seuls Zidrou et Jordi Lafebre peuvent vous y conduire ! Les habitants de l'impasse, les "moustachus", partagent les joies et les peines...
Editions Dargaud (2010)
Sockscranberries a lu
16 janvier 2022 16:57
L'Épouvanteur, tome 10 : Le Sang de l'épouvanteur (The Spook's Blood)
18
TRES BON
Le livre commence à la Tour Malkin où Tom finit par apprendre ce qu’il faut faire pour détruire Le Malin à jamais, mais il est dévasté psychologiquement par les exigences d’un tel rituel : le sacrifice nécessaire est plus lourd que la vie … Attiré à Todmorden, à la frontière du...
Editions Bayard (2014)
Sockscranberries a lu
16 janvier 2022 16:57
Joséphine Baker
19
EXCELLENT
[Roman graphique] Joséphine Baker a 20 ans quand elle débarque à Paris en 1925. En une seule nuit, la petite danseuse américaine devient l'idole des Années Folles, fascinant Picasso, Cocteau, Le Corbusier ou Simenon. Dans le parfum de liberté des années 1930, Joséphine s'impose comme la...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Casterman (2016)
Sockscranberries a lu
10 janvier 2022 22:34
Shadows House, tome 06 (Shadows House, book 06)
18
TRES BON
Le groupe des camarades de promotion se réunit pour démasquer le responsable de l’incident du revenant. Leur quête de la vérité leur fera découvrir quelques-uns des sombres secrets qui envahissent le manoir comme de mauvaises herbes… Que vaut vraiment une vie dans ce lieu où tout...
Editions Glénat (2021)
Sockscranberries a lu
10 janvier 2022 22:34
Shadows House, tome 05 (Shadows House, book 05)
17
TRES BON
Du café est servi aux nouveaux adultes qui viennent de réussir l’Exhibition.Celui-ci à peine bu, leurs yeux se remplissent d’une admiration teintée de folie, puis de larmes d’extase quand l’Illustre Aïeul apparaît devant eux.Le manoir des Shadow ne serait-il pas en réalité… une...
Editions Glénat (2021)
Sockscranberries a lu
31 décembre 2021 14:09
Harmony, tome 6 : Metamorphosis
Au milieu des débris, Azhel, le dieu déchu, se relève. Seul Richards a survécu tandis qu'Harmony a été ensevelie sous les décombres. Comment s'est produite l'explosion ? Quelques jours plus tôt, Eden et Payne avaient été kidnappés. Craignant à leur tour pour leur sécurité, Harmony,...
Editions Dupuis (2020)
Sockscranberries a lu
31 décembre 2021 14:09
Harmony, tome 5: Dies Irae
Comment Eden et Payne ont-ils pu être kidnappés ? Qui est derrière le plan machiavélique mis en place pour détourner l'attention d'Harmony et de Karl ? Ces derniers vont-ils réussir à retrouver la petite fille avant qu'elle n'aide l'étrange organisation malgré elle ? Car Eden dans ses...
Editions Dupuis (2019)
Sockscranberries a lu
23 décembre 2021 12:09
Le jour où, tome 5 : Le Jour où la nuit s'est levée
16
BON
Béka, Marko et Maëla Cosson
L’hiver, en fin de journée… Une tempête de froid et de neige s’abat sur Paris, bloquant plusieurs personnes dans la librairie de Clémentine. Dont Guillaume et Naori, maintenant installés dans la capitale, ainsi que Chantal l’écrivaine. Cette bulle de temps imprévue sera l’occasion...
Editions Bamboo (2020)
Sockscranberries a lu
23 décembre 2021 12:09
Le jour où, tome 4 : Le jour où il a suivi sa valise
16
BON
Marko, Béka et Maëla Cosson
[Roman graphique] Guillaume et Solène participent à un voyage méditatif à Bali, mais à l'aéroport plusieurs bagages sont manquants. Guillaume décide alors de les retrouver, sans se douter que cette expérience anodine va changer sa vision du monde et de lui-même.
Editions Bamboo (2019)
Sockscranberries a lu
19 décembre 2021 10:50
Un hiver à pile ou face (One Way or Another)
14
MOYEN
Paige Collins, 17 ans, est paralysée dès qu'elle doit faire un choix. Aussi, quand deux opportunités extraordinaires se présentent à elle quelques jours avant Noël, Paige est incapable de prendre une décision. Une semaine à la montagne avec son meilleur ami (dont elle est secrètement...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Milan (2021)
Sockscranberries a lu
9 décembre 2021 18:44
Il était une fangirl, tome 2 : La princesse & la fangirl (Geekerella, book 2: The Princess and the Fangirl)
18
TRES BON
Et elles geekèrent heureuses jusqu'à la fin des temps... Imogen Lovelace est une fangirl en mission sacrée : elle s'est juré d'empêcher à tout prix les scénaristes de sa saga préférée, Starfield – la meilleure série de science-fiction de tous les temps –, d'en tuer pour de bon...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Lumen (2021)
Sockscranberries a lu et chroniqué
8 décembre 2021 11:45
The Lives of Saints
17
TRES BON
Leigh Bardugo et Daniel J. Zollinger
Un recueil magnifiquement illustré pour découvrir le panthéon du Grishaverse. Sankt Grigori des bois Accusé de sorcellerie après avoir sauvé un malade, Grigori est exilé dans une dangereuse forêt avec une lyre comme seul moyen de défense. Sankta Lizabeta des roses Une jeune femme...
Roman • Fantasy | Mythes/Mythologie
Editions Milan (2021)
Sockscranberries a lu et chroniqué
7 décembre 2021 08:13
La Malédiction de Highmoor (Sisters of the Salt, book 1: House of Salt and Sorrows )
17
TRES BON
Au manoir de Highmoor, isolé au milieu d'un vaste océan, le Duc Thaumas, a déjà perdu quatre de ses filles dans de dramatiques circonstances : noyade, chute, maladie... L'une d'elles, Annaleigh, refuse de croire à la folle rumeur selon laquelle elles seraient toutes maudites. En se rendant sur...
Editions Casterman (2021)
Sockscranberries a lu
6 décembre 2021 17:06
Les strates
17
TRES BON
L'autrice de Culottées, Eisner Award 2019, livre ici son premier récit autobiographique, où histoires d'enfance et d'adolescence composent le portrait de l'adulte qu'elle est devenue.
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Gallimard (2021)
Sockscranberries a chroniqué
1er décembre 2021 08:20
Un corps pour deux
18
TRES BON
Masha Sexplique, Florent Sacré et Roxanne Bee
« Nan mais t’as vu les daronnes, elles portent un bébé 9 mois. Elles accouchent en se déchirant littéralement en deux. Personne les calcule, elles s’occupent du bébé toutes seules. J’aurai jamais d’enfants. C’est mort. » À travers cette bande dessinée, nous découvrons le...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Leduc.s (2021)
Sockscranberries a chroniqué
29 novembre 2021 16:22
Villa Anima
12
FAIBLE
Lorsque les portes massives de la Villa Anima se referment derrière elle, Magdalène a le sentiment d'être engloutie par un monstre. Mais dans cet endroit mythique foulé par les plus grands elle ne peut se retourner si elle veut atteindre son objectif : remporter la première épreuve de...
Editions Gulf Stream (2021)