Villa Anima

16.0

Lorsque les portes massives de la Villa Anima se referment derrière elle, Magdalène a le sentiment d'être engloutie par un monstre. Mais dans cet endroit mythique foulé par les plus grands elle ne peut se retourner si elle veut atteindre son objectif : remporter la première épreuve de l'Esprit, celle de l'écharpe verte. Un simple morceau de soie qui lui octroierait un statut dans la société, alors qu'elle est une femme, ainsi que le droit de mettre un terme à cette grossesse qu'elle ne désire pas du haut de ses seize ans. Quelle sera la nature du défi à relever ? Nécessite-t-il, comme on le dit, des aptitudes spirituelles hors du commun ? Magda se prépare comme elle peut entre ces murs où elle assiste à d'étranges phénomènes, allant jusqu'à se demander si son esprit lui joue des tours... ou si quelqu'un ne souhaiterait pas la détourner de son projet. Le méprisant maître de cérémonie peut-être, devant lequel elle peine à étouffer une ambition nouvelle. Car, si elle parvient à obtenir la première épreuve, pourquoi s'arrêterait-elle en chemin ?

2021 Editions Gulf Stream (Echos)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 23 septembre 2021 | ISBN : 9782354889227