Solivresse a lu
11 août 2022 15:47
Insomniaques, tome 01 (Kimi wa Hōkago no Insomnia, book 1)
15
BON
Ganta Nakami est insomniaque. À l'école, Il semble donc fatigué, voire associable. Un jour, dans la salle d'astronomie, il découvre Isaki Magari, endormie dans un coin. Insomniaque comme lui, mais bien plus sociable, elle lui propose de partager l'endroit pour y dormir en cachette. Leur...
Editions Soleil (2021)
Solivresse a lu
10 août 2022 18:28
De rouages et de sang, tome 2 : Le trésor du Pink Lady
19
EXCELLENT
Alors que Rowena, Œil-de-Pirate, Eugène et Monsieur Gratouille fuient Arkantras, leur bateau est attaqué par des pirates. Mais pas n’importe quels pirates… Dirigé par Butcher, une capitaine qui n’a pas la langue dans sa poche, l’équipage voyage à bord du Pink Lady, un navire volant !...
Editions Scrineo (2022)
Solivresse a lu
5 août 2022 15:32
Ultimage : Le maître des magies, tome 1 : Les quatre éléments
16
BON
Adrien Tomas et Elisabeth Jammes
En Bretagne, dans le grenier de la vieille maison de sa famille, Maël trouve un grimoire ayant appartenu à son arrière-grand-mère. A peine le garçon a-t-il fait cette découverte qu’un corbeau vert doué de parole l’entraîne dans un autre monde : Oara. Là, on apprend à Maël qu’il...
Editions Rageot (2022)
Solivresse a lu
5 août 2022 00:20
Albertine
16
BON
Un soir en rentrant chez lui, Julien découvre une petite fille sur le pas de sa porte. Elle est seule et perdue. Au coeur d'un hiver intense, elle ne porte qu'une robe blanche à manches courtes. Julien, ne parvenant pas à joindre les services sociaux, se résout à la recueillir. Ce que, très...
Editions Inceptio (2022)
Solivresse a lu
3 août 2022 17:29
Love & lies on campus
17
TRES BON
Pour Arlo, une seule règle : on ne touche pas à Tillie. À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici, il respire vraiment. Enfin, il respirait jusqu'à ce que « Baby Tillie » ait l'âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui. Colleen, c'est la grande soeur...
Editions Addictives (2021)
Solivresse a lu
29 juillet 2022 23:00
Par le fer et le feu
13
MOYEN
Un homme. Une démone. Lequel triomphera de l'autre ? Au cœur d'un Moyen-Age tourmenté par les succubes et autres esprits malins, Alban a juré de ne jamais devenir une proie. Misogyne et solitaire, c'est un tueur de monstres, un homme défiguré par son passé. Un homme qu'une démone...
Editions Autoédité (2020)
Solivresse a lu
29 juillet 2022 00:00
Comment être aussi cool que Nina Hill / La plus cool des libraires
16
BON
Nina Hill est libraire. Elle a une culture générale incroyable, un agenda bien rempli et un chat nommé Phil. Que désirer de plus ? Quand on lui rappelle qu’il n’y a pas que les livres dans la vie, elle hausse les épaules et se plonge dans un nouveau roman. Quand Nina apprend la mort du...
Editions Hauteville (2022)
Solivresse a lu
23 juillet 2022 22:27
Elles, tome 1 : La nouvelle(s)
18
TRES BON
Kid Toussaint et Aveline Stokart
Elle, c'est une fille un peu comme tout le monde mais pas tout à fait comme les autres. Jeune fille pétillante et équilibrée, c'est tout naturellement qu'elle est intégrée dans une joyeuse bande d'amis dès son arrivée au collège Mercury. Mais se doutent-ils qu'Elle n'est pas seule ? Elle...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Le Lombard (2021)
Solivresse a lu
22 juillet 2022 18:52
Le chant des fantômes (The Language of Ghosts)
15
BON
Trois soeurs et frère, bannis de leur royaume, partent à la recherche d'un langage ancien et oublié de tous qui les aidera à reconquérir le trône qu'on leur a volé. Réfugiée sur une île enchantée mouvante, Noa, ex-princesse de onze ans, s'est donné deux missions : rendre son ancien...
Editions Pocket (2022)
Solivresse a abandonné
19 juillet 2022 11:53
Bleue comme l’été
Pour son premier Exprim’, Marie Lenne-Fouquet nous apporte le soleil, avec ce road-trip en bord de mer. Un road-trip forcé avec un surfeur raté, ce n’est pas l’été glorieux que Prudence, aspirante photographe, avait prévu. Mais fuyant un concours raté, un amoureux qui l’évite, et...
Editions Sarbacane (2022)
Solivresse a lu
18 juillet 2022 11:35
Off-campus, tome 1 : The deal (Off-Campus, book 1: The Deal)
18
TRES BON
Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa...
Editions Hugo & Cie (2017)
Solivresse a lu
15 juillet 2022 11:27
Sauveur & fils, tome 5
18
TRES BON
Alors que deux années se sont écoulées depuis le précédent volume, le lecteur replonge dans la vie de Blandine et Margaux Carré, Samuel Cahen, Lionel et Maïlys, Ella-Elliot, Frédérique Jovanovic et la famille recomposée de Sauveur. Louane se réconforte grâce à ses animaux et Madame...
Editions L'École des loisirs (2022)
Solivresse a lu
12 juillet 2022 20:16
À la dérive
20
EXCELLENT
Louison Nielman et Elisa Gonzalez
Elle voulait ce bébé, plus que tout. Elle l'avait dans la tête, puis dans le ventre. Rose est née, elle l'a eue dans les bras. Elle s'attendait à être portée par une immense vague d'amour. Rose sur ses hanches, Rose sur ses genoux, Rose dans son cou, Rose partout. Et elle, où allait-elle ?...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Hachette (2021)
Solivresse a lu
12 juillet 2022 18:45
Love story (Schwartz), tome 1 : Anatomy (Anatomy : A Love Story)
17
TRES BON
Édimbourg, 1817. Hazel est une jeune aristocrate à l'avenir tout tracé. Promise à un cousin, son rôle est de se préparer à devenir une épouse dévouée et soumise. Pourtant, Hazel rejette cette fatalité. Passionnée de médecine et aspirante chirurgienne, elle décide de braver les...
Editions Albin Michel (2022)
Solivresse a lu
3 juillet 2022 15:16
L'été où je suis devenue jolie (The Summer I Turned Pretty)
16
BON
Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage. Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent...
Editions Albin Michel (2022)
Solivresse a lu
29 juin 2022 19:24
Renversante (y'a encore du boulot)
16
BON
Florence Hinckel et Clothilde Delacroix
Léa et Tom ont grandi. Ils viennent d’avoir quinze ans. Il est loin le temps où Léa soutenait son frère quand il se battait pour porter des shorts à l’école primaire. Maintenant, quand Tom s’élève contre les stéréotypes liés à son genre, Léa n’est plus derrière lui. Si elle...
Editions L'École des loisirs (2022)
Solivresse a lu
25 juin 2022 22:53
Coeur battant
16
BON
Alex, 17 ans, est un « hors-la vie ». Après avoir essayé d éteindre son coeur, il se retrouve dans une clinique pour y être «réhabilité à la vie». Il y rencontre Alice, aussi belle que cynique ; Victor, aussi obèse que candide ; la vieille Colette, aussi espiègle qu'élégante ; et...
Editions Sarbacane (2018)
Solivresse a lu
24 juin 2022 23:14
Les Orphelins du rail
15
BON
La vie de Meli de Budapest est bouleversée quand elle fête ses 13 ans. Comme tous les orphelins de son âge, elle est invitée à participer à une chasse au trésor à travers l’Europe : la course à l’Adamant ! On donne à Meli un passegare qui va lui permettre de vivre comme les...
Editions Rageot (2022)
Solivresse a lu
24 juin 2022 00:08
Motel Calivista, tome 1 (Front Desk, book 1)
17
TRES BON
Mia Tang a de nombreux secrets... #1 : Elle ne vit pas dans une maison, mais dans un motel ! Le Motel Calivista. Ses parents y travaillent comme employés de ménage et - du haut de ses 10 ans - Mia y assure la réception. #2 : Elle et sa famille sont des immigrés illégaux, et si leur affreux...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Albin Michel (2022)
Solivresse a lu
23 juin 2022 17:13
Mamma Maria
18
TRES BON
À la terrasse du Mamma Maria, le bonheur est simple comme un espresso au soleil... Voyagez au cœur de l'Italie avec les romans de Serena Giuliano. Sous le coup d'une déception amoureuse, Sofia a quitté Paris pour son petit village natal de la côte amalfitaine. Là, la jeune traductrice...
Editions Pocket (2021)