Par le fer et le feu
R. Oncedor2020

16.1

Un homme. Une démone. Lequel triomphera de l'autre ?

Au cœur d'un Moyen-Age tourmenté par les succubes et autres esprits malins, Alban a juré de ne jamais devenir une proie. Misogyne et solitaire, c'est un tueur de monstres, un homme défiguré par son passé.
Un homme qu'une démone maladroite va tenter de corrompre ... pour le meilleur et pour le pire.
Entre mensonges et faux-semblants, lequel tuera l'autre dans ce jeu meurtrier ?

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 282 pages | Format : AZW | Sortie : 9 juillet 2020 | ISBN : B08CNMCHZP

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 356 pages | Sortie : 25 juin 2020 | ISBN : 9782322235759

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 380 pages | Sortie : juin 2020 | ISBN : 9782957742905

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 378 pages | Sortie : 15 mai 2020 | ISBN : 9798622490187

• Angie62450 Le 03 Juin 2020 à 15:37
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. Un univers a part entre humain et entité immortelle. La rencontre entre succube sous un corps emprunté qui doit séduire un humain qui a choisi de se défigurer et de fuir tout contact. Le personnage masculin est fort physiquement et mentalement de part son passé et sa vie de tous les jours. Il y aura deux parties une adaptation et l'autre la mission.
  • Ayorin Le 28 Juin 2020 à 20:03
    Un roman incroyablement original, qui m’a surprise d’un bout à l’autre ; j’ai aimé les personnages, le jeu complexe de leur relation qui se tisse et se déchire alternativement au fil des jours – et au fil des nuits !
  • Maureen books Le 10 Juillet 2020 à 13:44
    Ce livre est tout bonnement génial, une histoire comme je n'en avais pas encore lu. Certes les personnages d'Alban et d'Iluth sont bruts de décoffrage, méprisants, violents mais ils arrivent tout de même à faire rire avec un sacré sens de la répartie, et un humour noir. On les suits à travers une campagne de chasse mais en même temps on se prends au jeu de séduction mis en place.
  • Booksandtealover Le 22 Juillet 2020 à 21:29
    Une belle lecture qui nous embarque en compagnie d'un chasseur et d'une licorne; des personnages qui malgré leur caractère, sont attachants! Une belle plume fluide et addictive! Je tiens à mettre en garde les petits coeurs sensibles car cela reste de la dark fantasy.
  • Mandhyne Le 13 Août 2020 à 08:54
    Ce que je retiens de méga positif : Une écriture gore (mais pas trop), une écriture passionnée qui nous accroche et nous permets de suivre ces deux personnages qui sont presque des anti-héros bien badass. Enfin voilà, je vous recommande tout de même la lecture pour ceux qui aime le dark fantasy/ jeu de séduction !
  • Lys Nova Le 16 Août 2020 à 20:28
    J’ai adoré ma lecture :-) Ça change de ce que j’ai pu lire jusqu’à maintenant et l’histoire est très addictive, j’ai adoré la plume de l’auteure et l’originalité de l’histoire.
  • I_Meliodas Le 24 Août 2020 à 14:37
    J'ai vraiment adoré cette lecture. Ce qui importe ce n'est pas les aventures, mais les relations et les liens qui vont se former entre nos deux héros.
  • Les chroniques de ju Le 22 Septembre 2020 à 13:35
    Cette lecture me laisse un goût particulier, îl est extrêmement original. j'ai vraiment eu des difficultés à avancer dans cette histoire même si elle est bien menée. Le thème très particulier y est sûrement pour beaucoup....
  • ambroisette Le 16 Février 2021 à 23:42
    J'ai traîné à finir ce livre ???? car je m'étais attachée à Iluth, Alban et à leur monde. Une plongée loin des sentiers battus traditionnels pour un duo improbable. Une pépite qui vaut son pesant d'or.
  • Nuitclaire Le 30 Mai 2021 à 23:58
    Des choses originales et intéressantes. La psychologie des personnages bien étudiée mais bcp trop long à mon goût.... ce qui fonctionne au début finit par lasser.
  • karen_univers Le 08 Juin 2021 à 20:33
    J'ai beaucoup aimé l'univers crée par l'auteure, il y a un vrai travail de recherche quant à sa création, il y a beaucoup de détails, tout est minutieusement décrit et surtout, c'est une dose d'originalité à laquelle je ne m'attendais pas. R. Oncedor a redéfini la créature de succube comme on peut la croiser dans beaucoup d'autres romans.
  • sbooky_witch Le 30 Juillet 2021 à 21:44
    L'auteure nous transporte dans une histoire sombre que j'ai vraiment adorée! L'univers et l'ambiance sont parfaitement représentés. La relation entre nos personnages est très bien amenée. On Plonge dans une aventure de fantasy noire parfaite! Une super histoire que je ne peux que recommandé! Mais attention, ce n'est pas une univers pour les âmes délicates!
  • Lost_in_the_imaginations Le 29 Octobre 2021 à 20:37
    C’est une histoire très originale évoluant dans un univers très sombre, riche et très surprenant. J’ai adoré les dialogues entre Alban et Iluth qui sont sincèrement pleins de répartis, c’est décapant et drôle. Il se balancent mutuellement des bonnes piques. Si vous aimez les histoires mêlant romance psychologique et les succubes, ce livre est fait pour vous !
  • Choupi_ Le 13 Février 2022 à 20:30
    C’est clairement une Dark Fantasy originale, captivante comme je les aime et que je conseille pour les amoureux du genre. C’est drôle et très sombre, n’épargnant pas une seconde les héros. J’ai aimé la richesse de la plume de l’auteure qui a su me transporter dans cette histoire atypique entre un chasseurs de monstres et un licorne démoniaque/succube.
  • Chroniques_de_Lully Le 20 Mars 2022 à 15:16
    Malgré la belle plume de l'autrice, et la qualité de l'ouvrage, je n'ai jamais complètement réussie à rentrer dans l'histoire.
  • Nasturtium Le 30 Décembre 2022 à 03:29
    Une jolie plume, des personnages très bien développés, mais je n'ai su complètement m'y attacher et m'immiscer dans le récit, bien que j'ai de plus en plus apprécier Alban. La fin néanmoins m'a marquée et me donne un goût final de contentement !
  • NessaBook Le 11 Avril 2024 à 21:15
    Une romance sombre. Une Dark fantasy originale. Des personnages à la personnalité bien encrée. Deux mondes qui s’entrechoquent. A découvrir sans plus tarder
  • NessaBook Le 11 Avril 2024 à 22:00