Coeur battant
Axl Cendres2018

17.1

Alex, 17 ans, est un « hors-la vie ». Après avoir essayé d éteindre son coeur, il se retrouve dans une clinique pour y être «réhabilité à la vie». Il y rencontre Alice, aussi belle que cynique ; Victor, aussi obèse que candide ; la vieille Colette, aussi espiègle qu'élégante ; et Jacopo, aussi riche que grincheux. À eux cinq, ils décident de s'évader de la clinique, direction le manoir de Jacopo. Le but du voyage? Se jeter d'une falaise, tous ensemble ça leur fera un projet commun ! Mais la route va leur réserver plusieurs surprises. Assez pour qu'Alex se demande si, finalement, la vie n'en vaut pas la douleur...

2018 Editions Sarbacane (Exprim')

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 5 septembre 2018 | ISBN : 2377311482

2018 [E-book] Editions Sarbacane

Française Langue française | 192 pages | Format : PDF

• La Parenthèse d'Axelle Le 01 Septembre 2018 à 13:07
    J'ai aimé ce roman, l'aspect mordant et drôle de l'écriture d'Axl Cendres, les personnages cassés mais attachants. L'histoire est assez particulière mais m'a plu et interroge son lecteur. 17/20
  • L_ourse_bibliophile Le 08 Septembre 2018 à 10:12
    Des personnages truculents, des péripéties rocambolesques, une plume lumineuse, bourrée d’humour et d’intelligence, une ambiance enjouée contrastant avec le sujet morbide du récit… en dépit d'une légère déception liée à la fin, ce Cœur battant dissimule un roman original et savoureux !
  • LenaBubi Le 08 Septembre 2018 à 22:27
    Un roman qui parle de la vie, de douleurs, joies, tristesses, difficultés. Derrière un humour piquant parsemé de métaphores et de phrases vibrantes d'émotions, l'auteur dévoile des personnages originaux, touchants au passé chamboulant... Un coup de coeur que je recommande !
  • helenoooouuuu Le 09 Septembre 2018 à 20:54
    Axel Cendres nous délivre une nouvelle fois un roman terrible et doux à la fois, avec des personnages attachants et des dialogues acérés et bourrés d'humour. Une réussite !
  • Little A Le 13 Septembre 2018 à 10:50
    Un roman qui malgré un sujet douloureux et délicat vous oblige à sourire ! C'était déroutant mais tellement beau à lire !
  • Marinette Le 14 Septembre 2018 à 09:20
    Un récit rocambolesque, perché, poétique, drôlement morbide ou morbidement drôle, tendre, touchant. Il est bien possible que mes yeux se soient fait étrangement humides en tournant les dernières pages...
  • Boom Le 28 Septembre 2018 à 08:26
    Un véritable coup de cœur pour un ouvrage magnifiquement bien écrit, avec des personnages qui deviennent notre seconde famille et un sujet mené avec brio et une magnifique plume. J'applaudis bien fort l'auteure pour ce travail et j'encourage haut et fort tout public de lire Cœur battant car il mérite largement le détour ! Et sinon, vous pensez qu'il est possible d'aimer avec un cœur fêlé ?
  • Chichinette Le 20 Octobre 2018 à 17:04
    Décidément, les romans d'Axl Cenres savent me toucher au coeur ! Sous sa plume, des personnages loufoques aux envies morbides deviennent des compagnons de lecture joyeux et attachants. Malgré un thème délicat, on souris ou on ris tout au long des pages et on quitte ses drôles de drilles avec une petite larme ! Bravo et à lire absolument !
  • manon_mgd Le 21 Octobre 2018 à 21:12
    Un livre mignon avec des personnages atypiques et des citations merveilleuses. Cependant l’histoire ne convenait pas vraiment à mes attentes et elle manquait de vraisemblance selon moi.
  • Je lis donc je suis Le 25 Novembre 2018 à 11:20
    Un roman incroyable, qui ne fait que confirmer le talent d'Axl Cendres ! J'ai adoré, c'est un véritable coup de coeur.
  • Virtchou Le 22 Décembre 2018 à 19:38
    Coup de cœur pour moi! Un roman atypique que j'ai adoré. La collection Sarbacane Exprim' propose à chaque nouvelle parution des histoires de vie, d'espoir et de coeur tout en abordant des sujets forts. Les lumières de ce roman se faufilent au-travers les fêlures des personnages, la plume est juste, drôle et délicate. Coeur battant est une pépite à ne pas manquer!
  • feartheworld Le 27 Janvier 2019 à 10:49
    Voici une pépite d’humour noire, grinçante et cynique qui vous emmène dans le monde de cinq individus que la vie a décidé de réunir afin de partager tous ensemble un suicide collectif. Ce livre a été un réel coup de cœur pour ma part. Le style d'écriture d'AXL Cenres est facile à lire. De magnifiques citations et métaphores font également part de l'histoire ce qui la rend encore plus belle.
  • DreamBookeuse Le 07 Mars 2019 à 19:59
    Cœur battant est un roman auquel on ne s’attend pas, surprenant d’humanité et de franchise, délicieusement drôle. A fleur de peau parfois, mais toujours avec cette audace, cette sagesse incarnées par des personnages rocambolesques et attachants. Servi par une plume remarquable, ce road trip aux saveurs de ciel laisse entrevoir un peu d’espoir dans ce monde noir.
  • mediabede Le 27 Avril 2019 à 13:38
    Mais quel magnifique roman ! Axl Cendres a l'art et la matière d'écrire des histoires qui touchent à chaque fois mon cœur et mon âme. Ce road movie complètement fou est drôle et touchant. Les protagonistes sont tous subtilement ciselés. Ces "accidentés de la vie" nous offrent une belle leçon de vie, d'amitié et d'amour. Impossible de passer à côté.
  • Duna Le 28 Avril 2019 à 12:16
    Probablement celui dans lequel l'auteure se livre le plus. Irrésistiblement morbide et cocasse, lucide et caustique. Peut-être me suis-je habituée à la mécanique du cœur des récits d'Axl-Alex - Cendres, mais j'ai trouvé les péripéties en elles-mêmes courues d'avance. Ce voyage au pays des Suicidants (& co.) est un hymne à la vie et à l'amour, et c'est là l'essentiel.
  • Melora Le 16 Mai 2019 à 12:49
    Le roman ne tombe jamais dans un "pathos" trop appuyé, grâce à des personnages sortant des sentiers battus et à une écriture dopée à l'humour noir. C'est cette dernière qui empêche l'univers de l'hôpital psychiatrique d'être trop étouffant.
  • lacueilletteduneroussette Le 14 Juin 2019 à 23:49
    Je ne m'attendais pas à autant aimer, le style est décalé mais traitant avec légèreté la survie de suicidants. La vie n'est plus et pourtant nous en tant que lecteur on y voit que de l'espoir sorti de nul part. Je recommande cette lecture car pour moi c'est un coup de coeur inexplicable ! Il faut le lire pour comprendre !
  • Wonderbooks_ Le 16 Juin 2019 à 15:21
    Un livre magnifique que je ne m'attendais pas à aimer autant. Il est surprenant de bout en bout, on ne sait jamais ce que l'on s'apprête. Derrière un humour cinglant, des maximes touchantes et un road trip décalé, Axl Cendres nous apporte une belle réflexion sur la vie racontée par des personnages attachants aux passés chaotiques mais émouvant. Je vous recommande cette lecture vibrante !
  • Les tribulations de Cass Le 21 Août 2019 à 13:08
    Magnifique roman, plein d'émotions, ce livre vous fait pleurer avec le sourire aux lèvres !
  • Marine Mamina Le 29 Août 2019 à 21:41
    C'est drôle, piquant, pleins d'émotions et tellement vrai. Je recommande !!!
  • Chocolapin Le 10 Septembre 2019 à 13:04
    Un roman bien amené sur le suicide et les fêlures de chacun.
  • yunaa Le 19 Septembre 2019 à 09:51
    Coup de cœur assuré ! La plume de l'auteur est génial, son humour noir qui ma valu quelques éclats de rire, sa façon de dédramatiser le pire ( la mort) . Les personnages sont tellement bien travailler jai aimer chacun d'eux . Petit plus pour les récits de vie ( jadore sa). Seul petit bémol la fin j'en aurai aimer un peu plus .
  • yunaa Le 19 Septembre 2019 à 17:02
  • Chrisbookine Le 04 Octobre 2019 à 19:31
    Un livre sur l'amour et la mort à l'humour noir incisif et des personnages attachants aux cœurs battants. Des portraits toujours aussi justes et profonds, un brin loufoques comme souvent dans les récits Axl Cendres.
  • Leoniepotter Le 09 Octobre 2019 à 21:07
    Lecture sympa avec une jolie fin
  • Genesis Le 06 Juin 2020 à 15:32
    Un roman incroyable qui aborde le deuil, la dépression, le suicide, la reconstruction et l'amour. Tout en poésie et en douceur. Juste parfait!
  • Angel74 Le 09 Juin 2020 à 15:38
    Encore une petite pépite d'Axl Cendres. Un superbe petit roman plein de poésie et d'humour.
  • Sweetcloud14 Le 13 Juin 2020 à 13:52
    Une ode à la vie et à l'amour ponctuée d'un cynisme à toute épreuve. A lire à tout prix.
  • Améthystee Le 23 Juin 2022 à 18:03
    Un coup de cœur. Un coup au cœur qui fait réfléchir, qui donne envie, qui donne la vie.
  • rosytta Le 17 Janvier 2023 à 14:49
    Axl Cendres nous livre un roman d'amitié, d'amour, de tendresse et de joie de vivre au milieu du cynisme et de l'humour noir. C'était sympa, ça se lit vite et bien, sans trop de réflexions, c'était émouvant par certains côtés mais trop rapide pour moi. J'ai bien aimé les personnages mais pas de quoi m'en souvenir longtemps.