soryss a lu
22 avril 2017 08:47
Le guide magique du monde de Harry Potter (Il magicolibro)
Au fait... pourquoi Joanne K. Rowling a-t-elle baptisé son héros Harry ? Qui vous dit qu'Hedwige est bien une chouette, et non une chevêche ou une hulotte ? Sirius Black est-il définitivement passé de vie à trépas ? Savez-vous quel est l'autre nom de Voldemort ? Connaissez-vous l'identité...
Editions L'Archipel (2007)
soryss a lu
22 avril 2017 08:40
Les mille et une vies de Billy Milligan (The minds of Billy Milligan)
19
EXCELLENT
La police de l'Ohio arrête l'auteur présumé de plusieurs viols de jeunes femmes et croit résoudre un cas facile : les victimes le reconnaissent formellement et celui-ci possède chez lui la totalité de ce qui leur a été volé. Il nie pourtant farouchement. Son comportement étrange amène...
Roman • Thriller | Histoire vraie
Editions Le Livre de Poche (2009)
soryss a lu
22 avril 2017 08:39
La mélancolie d'Haruhi Suzumiya, tome 01 (Suzumiya Haruhi no yûutsu, book 01)
17
TRES BON
Haruhi s'ennuie terriblement. Elle, ce qu'elle aime, c'est le sensationnel ! le palpitant ! l'extraordinaire ! Mais les humains sont tellement... normaux. Si seulement elle pouvait rencontrer des extraterrestres, des voyageurs du futur ou des individus avec des superpouvoirs ! Pour rendre sa vie...
Roman • Science-Fiction | Humour
Editions Hachette (2009)
soryss a lu
22 avril 2017 08:38
Antigone
19
EXCELLENT
"L'Antigone de Sophocle, lue et relue et que je connaissais par cœur depuis toujours, a été un choc soudain pour moi pendant la guerre, le jour des petites affiches rouges. Je l'ai réécrite à ma façon, avec la résonance de la tragédie que nous étions alors en train de vivre." Antigone...
Editions de La Table ronde (2008)
soryss a lu
22 avril 2017 08:38
L'Avare
19
EXCELLENT
Harpagon n'a jamais quitté l'affiche. Il a endossé tous les costumes, pris les traits les plus divers, changé d'emploi bien souvent. On l'a vu pathétique, bouffon, tragique, méchant, shakespearien, halluciné, délirant, clownesque, parfois. Au prodigieux spectacle de ce bourg affairiste...
Editions Librio (2013)
soryss a lu
22 avril 2017 08:38
Claude Gueux
18
TRES BON
"Claude Gueux, honnête ouvrier naguère, voleur désormais, était une figure digne et grave. Il avait le front haut, déjà ridé, quoique jeune encore, quelques cheveux gris perdus dans les touffes noires, l'oeil doux, la lèvre dédaigneuse. C'était une belle tête. On va voir ce que la...
Editions Le Livre de Poche (1995)
soryss a lu
22 avril 2017 08:37
La Nuit du renard (A Stranger is Watching)
17
TRES BON
Ronald Thompson doit mourir sur la chaise électrique. Témoin terrorisé, le petit Neil a affirmé, au cours du procès, le reconnaître comme le meurtrier de sa mère. Mais Ronald a toujours clamé son innocence. À quelques heures de la sentence, l'enfant est enlevé avec une jeune journaliste...
Editions Le Livre de Poche (2008)
soryss a lu
22 avril 2017 08:37
Le Crime de l'Orient-Express (Murder On The Orient-Express)
16
BON
Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule...
Editions Librairie des Champs-Elysées (1992)
soryss a lu
22 avril 2017 08:36
La condition humaine
15
BON
La Condition humaine relate le parcours d'un groupe de révolutionnaires communistes préparant le soulèvement de la ville de Shanghaï. Au moment où commence le récit, communistes et nationalistes préparent une insurrection contre le gouvernement.
Editions Folio (2007)
soryss a lu
22 avril 2017 08:35
De l'autre côté du miroir / Alice à travers le miroir / Alice de l'autre côté du miroir (Through the Looking-Glass, and What Alice Found There)
17
TRES BON
Et si Alice entrait dans la maison du Miroir, cette fois-ci ? A peine en a-t-elle l'idée que la glace se brouille et que la jeune fille plonge dedans. Une nouvelle galerie de personnages inattendus défile alors, comme de lointains cousins du pays des merveilles : Reine Rouge et Reine Blanche,...
Editions Folio (1992)
soryss a lu
22 avril 2017 08:34
Alice au Pays des Merveilles / Les aventures d'Alice au Pays des Merveilles (Alice in Wonderland)
18
TRES BON
" Quand le Lapin sortit une montre de son gousset, la regarda et reprit sa course, Alice se leva d'un bond car, en un éclair, elle réalisa qu'elle n'avait jamais vu un lapin avec un gousset et une montre à en sortir. Dévorée de curiosité, elle le suivit à travers champs, et eut juste le...
Editions Folio (1986)
soryss a lu
22 avril 2017 08:33
Le Petit Prince
17
TRES BON
J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une...
Editions Folio (2013)
soryss a lu
22 avril 2017 08:32
Charlie et la chocolaterie (Charlie and the Chocolate Factory)
18
TRES BON
Charlie est un petit garçon qui vit avec son papa et sa maman, mais aussi avec ses quatre grands-parents. Tout ce monde est entassé dans deux pièces seulement car la famille de Charlie est très pauvre. Lorsque son papa perd son travail, la situation devient dramatique, ils meurent presque de...
Editions Folio (2000)
soryss a lu
22 avril 2017 08:31
Les contes de Perrault, tome 2
18
TRES BON
Contient : Le petit poucet La belle au bois dormant La barbe bleue Les fées Les souhaits ridicules
Editions Atlas (2009)
soryss a lu
22 avril 2017 08:31
Les contes de Perrault, tome 1
17
TRES BON
Contient : Le petit chaperon rouge Cendrillon ou la petite pantoufle de vair Le maître chat ou le chat botté Peau d'âne Riquet à la houppe
Editions Atlas (2009)
soryss a lu
22 avril 2017 08:30
Les contes de Grimm (Atlas), tome 1
15
BON
Contient : Blanche-Neige Hansel et Gretel L'oie d'or Le valeureux petit tailleur Les musiciens de Brême
Editions Atlas (2009)
soryss a lu
22 avril 2017 08:29
Les contes d'Andersen, tome 1
15
BON
Contient : La petite Poucette Le vilain petit canard La princesse au petit pois Le rossignol et l'empereur Le concours de saut
Editions Atlas (2009)
soryss a lu
22 avril 2017 08:29
Les contes d'Andersen, tome 2
16
BON
Contient : La petite sirène Le sapin Cinq dans une cosse de pois Les aventures du chardon
Editions Atlas (2010)
soryss a lu
22 avril 2017 08:28
Contes
17
TRES BON
Des contes de Grimm, on ne connait guère en France les plus célèbres, encore est ce la faveur d'une confusion, puisque, pour le grand public, ils appartiennent bien plus au monde du dessin animé qu'aux deux savants allemands qui les ont relévés pour les sauver de l'oubli. Pourtant, tels...
Editions Atlas (2010)
soryss a lu
22 avril 2017 08:27
Mort sur le Nil (Death on the Nile)
17
TRES BON
Un soir, Hercule Poirot dîne dans un restaurant londonien. Sa table jouxte celle d'un jeune couple apparemment très épris, Jackie de Bellefort et Simon Doyle. Quelques semaines plus tard, à l'occasion d'une croisière sur le Nil, le grand détective a la surprise de retrouver Simon Doyle marié...
Editions Le Livre de Poche (2007)