Wolkaiw a lu
31 mars 2019 23:15
Veillées funèbres, tome 2
17
TRES BON
"Veillées funèbres - Livre 2" est un recueil de douze nouvelles d'épouvante, et vous n'en aurez jamais lu de plus passionnantes, ni de plus palpitantes.
Roman • Horreur | Fantastique
Editions Autoédité (2018)
Wolkaiw a lu
20 mars 2019 20:45
Khalil
18
TRES BON
Vendredi 13 novembre 2015. L'air est encore doux pour un soir d'hiver. Tandis que les Bleus électrisent le Stade de France, aux terrasses des brasseries parisiennes on trinque aux retrouvailles et aux rencontres heureuses. Une ceinture d'explosifs autour de la taille, Khalil attend de passer à...
Editions Julliard (2018)
Wolkaiw a lu
3 mars 2019 18:08
Les Ondes Maléfiques
16
BON
Paris, Francie, 2151. Les glaciers fondent et l’eau monte, comme la température. La sécheresse rend les terres stériles et la population meurt de faim. Le travail se fait rare, l'argent encore plus. Lina, 17 ans, bac en poche, décroche un job d’été pour aider ses parents. La situation...
Editions Autoédité (2019)
Wolkaiw a lu
28 février 2019 15:11
Le mur des apparences
17
TRES BON
Pourquoi Margot s’est-elle suicidée ? Une fille parfaite, belle, friquée, populaire... Justine, qui la connaît depuis la primaire et qui, elle, estime n’avoir eu que de méchantes fées au-dessus de son berceau, tient peut-être là sa revanche. En volant les carnets intimes de Margot, elle...
Editions du Rouergue (2018)
Wolkaiw a lu
25 février 2019 20:49
Éternelle Odyssée
14
MOYEN
Harms Moyser est un soldat Lycaon engagé sur le Prétorien, vaisseau spatial amiral de la flotte humaine. Au cours d’une bataille contre les Enkidous, l’ennemi héréditaire de l’humanité, le vaisseau est happé par une tempête stellaire et doit se poser en catastrophe sur une planète...
Editions Noir d'absinthe (2019)
Wolkaiw a lu et commenté
14 février 2019 13:22
Dies Irae Les larmes de sang fut une lecture éprouvante, riche mais surtout intense en émotions. À partir d’un massacre, Marie Nocenti nous plonge au cœur d’un drame familial dont l’écho résonne dans nos cœurs. Elle aborde avec sensibilité des thèmes durs et chocs tels que le racisme et la différence, la mort et la souffrance. Aucun de ses personnages n’est ménagé et encore moins épargné…
Dies irae : Les larmes de sang
16
BON
Le 29 décembre 1890, le massacre des Sioux à Wounded Knee marque la fin des guerres indiennes. De passage dans la région, John Parker va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie. Malgré les préjugés, il épouse une Indienne et deux enfants naîtront de cette union heureuse. Mais...
Roman • Historique | Aventure
Editions IS (2018)
Wolkaiw a lu
13 février 2019 14:27
Bird Box, tome 1 (Bird box)
16
BON
Malorie élève ses enfants de la seule façon possible : barricadés chez eux. Dehors, il y a un danger terrible, sans nom. S’ils s’aventurent à l’extérieur, ce sera les yeux bandés pour rester en vie. S’ils ôtent leurs bandeaux, ils se donneront la mort avec une violence inouïe....
Roman • Horreur | Science-Fiction
Editions Calmann-Lévy (2014)
Wolkaiw a lu
30 janvier 2019 23:03
Jivana
16
BON
Jivana est une jeune fedeylin qui porte en elle un joli secret : depuis toute petite, elle partage son corps avec l’esprit d’une déesse qui a échoué à se réincarner. Les deux âmes, loin d’être concurrentes, sont devenues amies et même un peu plus. Alors que des nuées d’insectes...
Editions ActuSF (2018)
Wolkaiw a lu
21 janvier 2019 18:24
Les Royaumes Démoniaques, tome 1 : La roche des âges
16
BON
« Mes erreurs sont tout ce qu’il me reste. » - Ciwen L'horreur et la violence côtoie la féerie et la beauté. La magie et les combats forgent la réalité au jour le jour. Tandis que les légendes et mythe résonnent dans l'inconscient collectif comme des promesses d'un jour meilleur,...
Editions Autoédité (2018)
Wolkaiw a lu et commenté
16 janvier 2019 10:14
Ce livre n’est pas passé loin du coup de coeur, tous les éléments sont réunis : des personnages atypiques et fouillés, une immersion totale au coeur d’un univers médiéval fascinant, des dialogues comme je les aime, une intrigue pleine de mystère, beaucoup de violence mais aussi de l’amour… La plume de l’auteur est superbe, authentique et très agréable.
Ahogur, tome 1
18
TRES BON
Ahogur est le premier volet d’une histoire se déroulant à une époque similaire à nos temps médiévaux. Dans un monde sans nom, au cœur des contrées humaines, Ulysse élève seul une poignée d’enfants trouvés. Le bûcheron leur enseigne tout ce qu’il sait et à eux six, ils forment...
Editions Autoédité (2017)
Wolkaiw a lu
13 janvier 2019 19:19
On a de la chance de vivre aujourd'hui
D'un mini-thriller à l'humour grinçant et plein de fantaisie (Affaires de coeur) à Dieu qui décide de revoir sa copie étant donné ce que l'homme a fait depuis sa création (Genèse), en passant par une vision glaçante de ce que donnerait l'application de la charia en Ecosse (La guerre contre...
Editions de Fallois (2009)
Wolkaiw a lu
11 janvier 2019 17:21
Tabou
17
TRES BON
Ancien reporter de guerre, Julien décide de raccrocher et rentre en France. Il devient alors journaliste pour un magazine people, entretenant une relation mi-figue mi-raisin avec sa petite amie Julie, qui attend davantage d’engagement de sa part. Pourtant, malgré tous ses efforts, ce...
Editions Autoédité (2018)
Wolkaiw a lu
8 janvier 2019 20:02
Rouille
17
TRES BON
Paris, 1897. Les plus grandes puissances européennes se sont lancées à l’assaut de la Lune et de nouveaux matériaux découverts sur le satellite envahissent peu à peu la Terre. Ces grandes avancées scientifiques révolutionnent l’industrie et la médecine, mais pas pour tout le monde. Et...
Editions Scrineo (2018)
Wolkaiw a lu
6 janvier 2019 18:49
Le Petit Prince
20
EXCELLENT
J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une...
Editions Folio (2017)
Wolkaiw a lu
21 décembre 2018 23:04
20 ans..., tome 1
Elles ont 20 ans et leur vie d'adultes commence. Quelles routes Clara, Emilie et Vanessa choisiront-elles de suivre ? Trois personnalités et trois destins liés les uns aux autres. Des voyages, des fous-rires et, surtout, de l'amour... Partagez leur voyage initiatique à l'aube de l'âge adulte...
Editions Autoédité (2018)
Wolkaiw a lu
9 décembre 2018 22:01
Sun Tzu : Le stratège et le sorcier
14
MOYEN
Et si, un pacifiste né, comprenait que la guerre était nécessaire pour obtenir la paix durable, et devenait le plus grand stratège de son temps ? En Chine ancienne, dans la période des Printemps et Automnes, le jeune Wu fuit le pays de Qi annexé par les forces du royaume de Ch'u. Orphelin,...
Roman • Fantasy | Historique
Editions Fantasy-editions.rcl (2018)
Wolkaiw a lu et commenté
6 décembre 2018 08:06
Ce dernier tome est certes plus violent que les précédents, mais aussi beaucoup plus personnel. Il traduit plusieurs mal-êtres (celui de l'adolescence et de l'écrivain notamment). Plus qu’un thriller fantastique gore, ce livre s’avère être le synonyme d’une délivrance, un témoignage sensible qui touche le lecteur en plein cœur.
La trilogie des singes de la bêtise, tome 3 : Deaf
18
TRES BON
Prisonnière d’un royaume entouré d’un mur si haut qu’il cache les rayons du soleil, Manon, courageuse cadette de la famille Dauphin, se bat pour renverser l’odieux roi Deaf. Au même moment, Camille, jeune artiste au cœur lourd, se réveille dans le corps d’un amour perdu tandis...
Roman • Fantastique | Thriller
Editions Faralonn (2023)