Éternelle Odyssée
A.F. Lune2019

16.1

Harms Moyser est un soldat Lycaon engagé sur le Prétorien, vaisseau spatial amiral de la flotte humaine. Au cours d’une bataille contre les Enkidous, l’ennemi héréditaire de l’humanité, le vaisseau est happé par une tempête stellaire et doit se poser en catastrophe sur une planète inconnue. L’équipage y découvre des hommes, au stade de civilisation antique, qui les prennent pour des dieux. Et si ces derniers n’avaient pas tort ?

Un texte unique, au carrefour entre Planet Opera et Tragédie grecque, véritable relecture des mythes antiques où dieux et hommes sont les jouets d’un Destin implacable.

2019 [E-book] Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 444 pages | Format : ePub | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : 9782490417186

2019 Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 439 pages | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : 9782490417186

• FungiLumini Le 21 Mars 2019 à 11:42
    Entre ambiance militaire et mythologique, ce roman dense et atypique reprend à la fois les codes des grandes batailles épiques de la SF et ceux des récits qui ont bercé notre Histoire. Parfois trop descriptif à mon goût, il est cependant très recherché et amène une réflexion intéressante sur le rôle de nos actions et la fatalité.