Dies irae : Les larmes de sangMarie Nocenti2018

Synopsis

Le 29 décembre 1890, le massacre des Sioux à Wounded Knee marque la fin des guerres indiennes.

De passage dans la région, John Parker va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie. Malgré les préjugés, il épouse une Indienne et deux enfants naîtront de cette union heureuse.

Mais en cette fin du dix-neuvième siècle, ceux qui osent se mélanger sont encore l’objet de la haine et de l’incompréhension.

Leur bonheur bascule brutalement dans l’horreur quand sa femme est retrouvée morte. Ses assassins ne seront jamais retrouvés.

Devenus adultes, la vie des enfants de John sombre à nouveau dans la violence quand le destin met sur leur chemin les meurtriers de leur mère.

Déchirés entre deux cultures, rejetés par leurs peuples respectifs, ces jeunes métis, ni blancs ni indiens, vont devoir se battre contre les préjugés pour faire triompher la justice et trouver leur place dans la société.

Moyenne

17.3

7 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2018 Editions IS (Romans)

392 pages

24 août 2018

ISBN : 9782368452639

Qui a lu ce livre ?

7 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

35 membres veulent lire ce livre

9 membres possèdent ce livre

4 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Wolkaiw
    16 / 20 Le 14 Février 2019 à 13:22 Wolkaiw

    Dies Irae Les larmes de sang fut une lecture éprouvante, riche mais surtout intense en émotions. À partir d’un massacre, Marie Nocenti nous plonge au cœur d’un drame familial dont l’écho résonne dans nos cœurs. Elle aborde avec sensibilité des thèmes durs et chocs tels que le racisme et la différence, la mort et la souffrance. Aucun de ses personnages n’est ménagé et encore moins épargné…

  • avatar belette2911
    17 / 20 Le 03 Novembre 2018 à 21:14 belette2911

    Un récit bouleversant par moment, émouvant par d’autres, tendre, dur, violent, âpre, car dès qu’il y a la présence des Hommes, la dualité est là aussi : ils peuvent faire du bien, mais aussi le mal, entrainant par là même une dualité dans nos ressentis : colère ou apaisement. Un roman qui a été trop court, une fois de plus et dont les mots me manquent pour en parler mieux.

Découvrez plus de livres