Red rising, tome 1

Pierce Brown (2015)

Titre original : Red rising, book 1 (2014)

Couverture Red rising, tome 1

Fait partie de la saga Red rising

17.1

« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »

Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.
Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.
Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

2016 Editions Hachette

Française Langue française - 476 pages | Traduit par H. Lenoir - Sortie : 28 Septembre 2016

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française - 476 pages

2015 Editions Hachette

Française Langue française - 476 pages - Sortie : 17 Juin 2015

2014 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise - 382 pages

2014 Editions Hodder & Stoughton (Paperbacks)

Anglaise Langue anglaise - 400 pages

2015 Editions Hachette

Française Langue française - Format : ePub

• Robzii Books Le 05 Juin 2015 à 11:56
    J'ai adoré ! Une déferlante d'action, des personnages géniaux, une intrigue addictive et dangereuse... Tout ce qu'on veut voir dans un premier tome de dystopie, et plus encore !
  • Phebusa Le 14 Juin 2015 à 20:00
    Une très bonne lecture ! Ce roman développe une intrigue intéressante et rythmée même s'il reprend beaucoup d'éléments de la saga Hunger Games.
  • Mayumi Le 08 Juillet 2015 à 21:14
    Red Rising est une bonne lecture, palpitante, addictive. Red Rising nous offre de belles situations d’amitié, de confiance mais aussi de trahison et beaucoup de stratégie. Cette histoire contient énormément de violence, voir de barbarie et ce roman n’est donc pas à mettre dans toutes les mains. Si vous n’aimez pas les animaux morts, les membres arrachés, etc, alors passez votre chemin.
  • Just a dream Le 20 Juillet 2015 à 12:15
    Un univers très riche et intéressant mais j'ai eu du mal à me mettre dedans. Au niveau du personne principal j'a eu du mal à m'y attaché. Lecture mitigé à oir pour la suite
  • Cajou Le 02 Août 2015 à 18:30
    Du réchauffé, pour moi (coucou Hunger Games et Divergente). Je me suis ennuyée dans cette lecture qui ne m'a pas convaincue.
  • BookParadise26 Le 22 Août 2015 à 16:17
    Je trouve que le récit traîne en longueur , au finale ce livre n'est pas vraiment passionnant , une déception
  • Silverwing Miyu Le 14 Septembre 2015 à 18:04
    J'ai trouvé l'inspiration "Hunger Games" assumée et très bien enrichie. Rien à voir avec Divergente par contre à mon sens... Il est beaucoup plus cru et beaucoup plus implacable. Ca parle plus de l'aliénation par la politique que de la rébellion au sens propre. J'adore le personnage principal, mais j'ai un peu peur de ce qu'il va devenir après tout ça :') Bref, vraiment hâte de lire la suite !
  • LecturesenB Le 10 Octobre 2015 à 07:07
    Une grosse déception à cause de l'ennui, de la lenteur malgré un univers riche mais peut-être trop complexe pour un premier tome.
  • AliRosalys Le 19 Novembre 2015 à 18:41
    Un gros coup de cœur ! Hâte d'avoir Golden Son, je le conseille à tout fan de science-fiction...
  • Sia Le 22 Novembre 2015 à 19:48
    Un univers hyper intéressant, mais les personnages sont un peu typés et l'histoire ressemble diablement à un concentré entre Hunger Games, Divergent et La Stratégie Ender.
  • leslecturesdedoris Le 31 Décembre 2015 à 16:50
    J'ai bien aimé ce roman, qui c'est vrai est un concentré de violence et de manipulations en tous genres. La première partie, plus lente, plante bien le décor et je l'ai même préférée à la seconde partie, où les rebondissements s'enchainent les uns après les autres. Je lirai la suite avec plaisir.
  • orange_glasgow Le 08 Janvier 2016 à 17:24
    Une très bonne lecture, addictive et pleine de bons moments. Après, c'est vrai que ça ressemble par bien des aspects à Hunger Games et que l'histoire est prévisible par moments. MAIS je trouve aussi l'univers vraiment fascinant, et les personnages sont top, surtout Darrow dont je compte bien suivre les aventures dans les tomes 2 et 3.
  • Julia Pan Le 13 Janvier 2016 à 07:06
    Je pense vraiment que ce livre est bon et bien écrit et pourtant je n'ai pas du tout accroché. Je pense que certaines longueurs et l'univers en lui même n'ont pas fonctionné sur moi.
  • Cléa-z Le 11 Février 2016 à 23:09
    Une très bonne lecture, avec beaucoup d'actions, mais un début long et une plume difficile.
  • Milly jess Le 05 Mars 2016 à 14:53
    Un premier tome en demi teinte , une dystopie original mais qui ne ma pas entièrement convaincu. Je ne me suis pas du tout attacher au personnage de Darrow mais j'ai aimé qu'on ai de l'action tout le long. pas sur de lire le tome 2
  • passy2005 Le 23 Mars 2016 à 13:01
    C'est un très bon premier tome. On ne s'ennuie pas, il y a beaucoup d'action dans ce livre.
  • NoraLoveBooks Le 04 Avril 2016 à 08:58
    J'ai adoré me plonger dans l' univers créé par l' auteur , cependant j ai trouvé ma lecture un peu longue car beaucoup d action, de tactiques de guerre avec beaucoup de personnages à retenir . Un univers riche , sombre et cruel , on est loin du jeunesse la je pense . Je suis curieuse de lire la suite mais j'espère tout de même qu' on changera un peu de décor et qu' il y aura moins de bataille
  • DarkToy Le 11 Avril 2016 à 18:01
    Un premier volume qui met la barre très haute ! J’ai succombé aux personnages, à l’écriture décalée et à l’univers original (rien à voir avec Hunger Games ou Divergente, comme dit plus haut). J’en redemande !
  • Idees-A-Lire Le 07 Mai 2016 à 15:48
    Un roman tout simplement énorme ! J'ai tout aimé...l'idée de base est excellente, les personnages sont très bien construits (même les secondaires ont leur place), et l'écriture est juste parfaite. Et surtout, de l'action et des rebondissements absolument partout ! Hâte de lire le tome deux. [19]
  • kittymelo Le 29 Mai 2016 à 18:56
    La première partie fut palpitante mais la seconde partie, complètement ennuyante. Trop de jeux politique, des personnages dont je n'arrive toujours pas à définir leur rôle dans l'histoire et une situation géopolitique bien développée au début mais complètement noyée dans la masse par un jeu de guerre qui tire trop en longueur.
  • tinou0207 Le 21 Juin 2016 à 20:16
    Bien aimé le tome 1 mais je ne crois pas que je continuerai la saga car les personnages me laisse assez indifférente. Mais j'ai trouvé l'histoire originale.
  • Cafe-Powell Le 08 Juillet 2016 à 19:00
    Délicieusement complexe, n’hésitant pas à malmener ses personnages, Red Rising constitue un excellent tome d’introduction, qui laisse présager du meilleur pour la suite. Pierce Brown a visiblement tout compris !
  • Rafale Le 03 Août 2016 à 11:28
    Ce roman est palpitant et addictif. On ne s’arrête jamais, sauf pour reposer le livre après avoir tourné la dernière page. C’est une dystopie qui reprend des éléments connus mais apporte aussi sa propre touche légendaire et exalte nos émotions.
  • Lubellile Le 30 Août 2016 à 21:21
    Un livre entraînant, un peu trop proche d'autres livres du genre à mon goût, avec des éléments qui commencent à devenir trop récurrent, mais les personnages et les dilemmes moraux sont intéressants.
  • Fayry Le 01 Septembre 2016 à 22:47
    Premier tome très interessant. Certes le thème central de l'histoire c'est du déjà vu dans de la Dystopie, mais la psychologie des personnages dans Red Rising est bien dévellopée et c'est son point fort. L'histoire est dure et certains passages sont assez sanglants ce qui change des séries traditionnelles Young Adult et c'est tant mieux! Je compte lire très prochainement le deuxième tome.
  • Book_Ouioui Le 06 Septembre 2016 à 23:57
    Un univers très complexe mais captivant !
  • Gristy Le 18 Octobre 2016 à 19:13
    Super univers, lecture très plaisante. Personnage principal attachant, malgré de nombreux passage ennuyant sur la fin. Je lirai le tome 2 !
  • tresormimi Le 26 Octobre 2016 à 20:48
    Un super moment a mis chemin entre le seigneur des anneaux et hunger games
  • lea_vrghe Le 27 Décembre 2016 à 22:12
    J'ai adoré ce roman ! Au début je m'étais dis "mouais pourquoi pas..." : je deteste les dystopies en temps normal. Ici j'ai accroché de suite. J'ai trouvé ce roman addictif, je ne pouvais pas m'arrêter de le lire ! Je tournais les pages encore et encore. Il y a certains passages qui sont "durs" et ça change des autres sagas de science-fiction pour ado. Je recommande à 100% !
  • Tachan Le 11 Janvier 2017 à 18:38
    Je ressors mitigée de cette lecture malgré un univers et une mythologie très intéressante. Le rythme et le style ne sont pas à la hauteur. C'est souvent trop mou et plat. Cela manque de punch. Dommage. Je serai quand même au rendez-vous pour la suite.
  • Ivi Le 20 Janvier 2017 à 12:21
    Un coup de cœur pour les personnages, j'avais un doute pour l'univers mais finalement un top, je ne pouvais pas m'arrêter