Partenariats

Le chardon et le tartan, tome 8 : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 2 / A l'encre de mon coeur, partie 2

de Diana Gabaldon (2016)

18.5

Dans la foulée de la bataille de Monmouth, en 1778, Claire et Jamie Fraser doivent déterminer quelle sera leur prochaine destination. Resteront-ils à Philadelphie, où Fergus, le fils adoptif de Jamie, possède toujours son imprimerie, ou se hasarderont-ils à revenir à Fraser's Ridge, en Caroline ? Jamie souhaite aussi se réconcilier avec son fils naturel, William, qui ne veut rien savoir de son père biologique et qui a choisi la cause loyaliste, tout comme l'homme qui l'a élevé, lord John Grey.

Brianna, la fille de Claire et Jamie, tentera elle aussi de retisser la toile familiale en partant à la recherche de son mari, Roger, dont le voyage dans le passé l'a ramené vers son propre père. L'amour et la famille triomphent dans cette quête qui mènera les personnages jusqu'à l'Amérique révolutionnaire, en passant par l'Écosse de 1739 et celle de 1980.

Titre original : Outlander, book 8 : Written in my own heart's blood

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 800 pages | Sortie : 5 Octobre 2016

2016 Editions Libre Expression

Française Langue française | 368 pages | ISBN : 9782764811689

• Exuline Le 24 Mars 2016 à 14:30
    Un livre qui m'a fait sourire et frissonner, à la limite de la larme à l'œil, mais pas le coup de cœur des premiers romans. Mais ce livre de démérite pas sa réputation de plus en pus grandissante. Je pense que je vais devoir patienter encore quelques années pour découvrir la suite, même si la fin de celui-ci peut se suffire à elle seule.
  • Stich Le 09 Octobre 2016 à 18:52
    Je suis en pleine lecture du tome 8 partie 1. je pensais qu'il y aurait un tome 9, donc la saga s’arrête avec le tome 8 partie 2 ou une suite est prévue ??
  • lovebooks Le 18 Octobre 2016 à 13:24
    Une suite est prévue, elle est entrain d'écrire le tome 9 :)
  • laludeslivres Le 07 Novembre 2016 à 07:52
    j'ai eu le plus grand mal à finir le livre car j'ai essayé de le faire trainer sachant que c'était le dernier. Un ouvrage dans la même gaine que les autres où on tourne les pages avec bonheur et entrain. Il est très axé sur Jamie et Claire et leurs dernières aventures. Un livre très beau avec l'ensemble des personnages tant aimé et nous retournons enfin à Fraser Ridge! Encore une merveille.
  • Céline la poortugaise Le 10 Novembre 2016 à 21:55
    QUOI c'est le dernier tome ??????!!!!!! Il n'y aura pas de suite ?!
  • Poison Le 24 Novembre 2016 à 10:56
    @Céline : il y a un tome 9 qui est en cours d'écriture
  • Céline la poortugaise Le 24 Novembre 2016 à 20:47
    Ooooh punaise le soulagement total....lol merci ! Est ce que vous savez quand est ce qu'il sortira ?