Nouveaux partenariats!

Le chardon et le tartan, tome 6 : Un tourbillon de neige et de cendre, partie 2 / Les canons de la liberté

de Diana Gabaldon (2006)

17.6

Il reste moins de deux ans à Claire et Jamie Fraser avant la parution de leur nécrologie dans une gazette locale. Moins de deux ans pour changer le cours de leur destin... Par une nuit d'avril 1775, un cavalier solitaire quitte à toute bride Boston assiégée et chevauche à travers la campagne, alertant les colons de l'arrivée des soldats anglais et les appelant à prendre les armes. La guerre d'Indépendance américaine a commencé, prélude à des luttes fratricides où les idéaux s'entrechoquent et les conflits de loyauté se résolvent dans le sang. La petite communauté de Fraser's Ridge n'échappe pas à la règle : chacun doit choisir clairement son camp, au péril de sa vie. Jamie et Claire voient avec effroi la vague de l'histoire déferler sur eux. Emportés dans un tourbillon de violence, de règlements de comptes et de perfidies, seul leur amour inébranlable leur permet de ne pas perdre pied... ainsi qu'une faible lueur d'espoir : sur une île au large de la Caroline, il existe une autre porte de pierre. La fuite vers le futur est-elle la seule issue possible ? Et au prix de quels sacrifices ?

Titre original : Outlander, book 6 : A Breath of Snow and Ashes (2005)

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 1531 pages | Sortie : 28 Octobre 2015

2007 Editions Libre Expression

2007 Editions France Loisirs

2007 Editions Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Philippe Safavi | 696 pages

• Clioze Le 30 Octobre 2016 à 13:02
    Que d'émotions à la fin :)
  • Fofie Le 17 Février 2017 à 11:03
    Plus que jamais, je suis fan du style de Diana Gabaldon : elle joue avec les genres avec finesse ! Les personnages évoluent tous et le duo Jamie-Claire est plus fort que jamais ! ? Coup de coeur ?