C'est l'heure des votes !

Les Cités des Anciens, tome 3 : La Fureur du fleuve

de Robin Hobb (2011)

Saga Les Cités des Anciens Terminée

17.6

Dans ce troisième volume, les tensions se nouent et s'accentuent.
Graffe prétend plus que jamais régenter le groupe et se heurte à la révolte de Thymara, qui n'accepte pas qu'on lui dicte sa conduite ; Sédric, après avoir volé le sang du petit dragon cuivré, tombe malade et constate avec effroi d'étranges modifications chez lui ; Leftrin découvre enfin l'agent de son maître-chanteur et se trouve désormais face à un choix terrible ; et Mise doit, elle aussi, décider entre son amour pour le capitaine et sa vie de femme mariée.
Et chacun suit la migration des dragons vers Kelsingra, une cité qui n'existe peut-être pas. Mais, alors que la situation paraît bloquée pour tous, un événement imprévu et catastrophique vient redistribuer toutes les cartes...

Titre original : Dragon Haven (2010)

2012 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par A. Mousnier-Lompré | 398 pages

2012 Editions J'ai Lu

2011 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 19 Octobre 2011 | ISBN : B005Y14L46

2011 Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 358 pages

• Althea54 Le 01 Mars 2012 à 10:50
    Encore une fois un superbe tome !! On continue à suivre les aventures de nos Dragons et de leurs gardiens, et la fin arrive bien trop vite !!!
  • Lin Le 14 Août 2012 à 09:28
    Ce troisième tome est géniale. Je sautille d'impatience pour le procchain. Je ne sais pas combien de temps je vais tenir avant de l'acheter ! ^^
  • Tachan Le 01 Avril 2015 à 21:19
    Un tome qui porte particulièrement bien son titre, puisque cet événement rebat les cartes et relance une histoire qui devenait un peu plan plan. J'ai maintenant encore plus envie de lire la suite et de savoir s'ils vont vraiment finir par trouver leur cité, si les dragons vont plus s'ouvrir aux humains et quelles relations vont tisser les gardiens, même si chacun de ses points avance déjà.
  • chakim93 Le 31 Octobre 2016 à 21:27
    quelle belle histoire ! les personnages s'étoffent de plus en plus, on les découvre sous un jour nouveau et on s'attache ! même les dragons pourtant cruels peuvent paraître dans certaines situations sympathiques !