Les Cités des Anciens, tome 3 : La Fureur du fleuve
Robin Hobb2011

Saga Les Cités des Anciens Terminée

Saga Le Royaume des Anciens Terminée

17.1

Dans ce troisième volume, les tensions se nouent et s'accentuent.
Graffe prétend plus que jamais régenter le groupe et se heurte à la révolte de Thymara, qui n'accepte pas qu'on lui dicte sa conduite ; Sédric, après avoir volé le sang du petit dragon cuivré, tombe malade et constate avec effroi d'étranges modifications chez lui ; Leftrin découvre enfin l'agent de son maître-chanteur et se trouve désormais face à un choix terrible ; et Alise doit, elle aussi, décider entre son amour pour le capitaine et sa vie de femme mariée.
Et chacun suit la migration des dragons vers Kelsingra, une cité qui n'existe peut-être pas. Mais, alors que la situation paraît bloquée pour tous, un événement imprévu et catastrophique vient redistribuer toutes les cartes...

Titre original : Dragon Haven (2010)

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | Lu par Raphaël Mathon | Durée : 564 min | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : B077Y4KPVH

2012 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par A. Mousnier-Lompré | 398 pages

2012 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 350 pages | ISBN : 229003892X

2012 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 348 pages | ISBN : 9782290038925

2011 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 358 pages | Format : AZW | Sortie : 19 octobre 2011 | ISBN : B005Y14L46

2011 Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 358 pages | ISBN : 2756404195

On en parle aussi sur le forum

• Althea54 Le 01 Mars 2012 à 10:50
    Encore une fois un superbe tome !! On continue à suivre les aventures de nos Dragons et de leurs gardiens, et la fin arrive bien trop vite !!!
  • Lin Le 14 Août 2012 à 09:28
    Ce troisième tome est géniale. Je sautille d'impatience pour le procchain. Je ne sais pas combien de temps je vais tenir avant de l'acheter ! ^^
  • Tachan Le 01 Avril 2015 à 21:19
    Un tome qui porte particulièrement bien son titre, puisque cet événement rebat les cartes et relance une histoire qui devenait un peu plan plan. J'ai maintenant encore plus envie de lire la suite et de savoir s'ils vont vraiment finir par trouver leur cité, si les dragons vont plus s'ouvrir aux humains et quelles relations vont tisser les gardiens, même si chacun de ses points avance déjà.
  • brijoudu93 Le 31 Octobre 2016 à 21:27
    quelle belle histoire ! les personnages s'étoffent de plus en plus, on les découvre sous un jour nouveau et on s'attache ! même les dragons pourtant cruels peuvent paraître dans certaines situations sympathiques !
  • Lost in Macalania Le 23 Décembre 2017 à 18:29
    Je m'attache de plus en plus aux personnages & certains parviennent à me surprendre de manière positive. L'intrigue est toujours aussi prenante & on n'a qu'une hâte à la sortie de ce troisième tome ; commencer le quatrième !
  • jesyan Le 24 Janvier 2020 à 17:59
    Plus on avance et plus ça monte en puissance. Vivement le prochain.
  • MaisouiManon Le 21 Avril 2020 à 09:58
    A chaque oeuvre de Robin Hobb, je suis subjuguée. Encore un puissant tome.
  • Bouledechat Le 12 Août 2020 à 17:54
    Un peu plus d'action dans ce tome. Certains personnages changent radicalement de perceptions, tandis que d'autres étoffent au contraire leurs convictions et leur caractère. Comme toujours c'est excessivement bien écrit, c'est un plaisir incroyable de prendre part à cette expédition !
  • Leelo Le 05 Mai 2021 à 15:13
    Après deux tomes à installer les personnages, les relations, les enjeux, les intrigues, celui-ci invite enfin la véritable action entre ses pages. J'ai adoré le développement de certains liens entre les protagonistes et mon attachement pour eux s'est accru, du coup, encore plus hâte de découvrir la suite pour savoir ce qui leur est ou va leur arriver!
  • Miss Audrey Le 07 Novembre 2021 à 21:19
    J'ai dévoré ce tome ! J'aime tout dans cette saga pour le moment : les personnages, leur évolution et même l'insupportable Sintara ^^ On peut deviner certains rebondissements, mais l'évènement qui perturbe tout le groupe est imprévisible et permet de relancer l'intrigue. Il me tarde de voir comment le groupe va continuer son voyage malgré ce qui s'est passé !
  • Galyangel Le 19 Octobre 2022 à 20:44
    L’événement majeur se déroulant dans ce tome m’a vraiment surprise de part sa soudaineté et a boulversé toute l’intrigue. On s’attache de plus en plus aux personnages à force de les connaître. Leurs relations se définissent plus clairement également. C’était vraiment génial comme toujours et j’ai hâte de voir dans quelle direction l’autrice va nous emmener par la suite du coup !