Les partenariats sont ouverts

Go go go! Soyez fous et osez choisir!

Les Dossiers Dresden, tome 04 : Le Chevalier de l'été / Fée d'hiver

Jim Butcher (2008)

Titre original : The Dresden Files, book 04 : Summer Knight (2002)

Fait partie de la saga Les Dossiers Dresden

16.7

Depuis que son ex-petite amie l'a quitté pour en apprendre plus sur ses nouveaux appétits sanguinaires, tout va mal pour Harry. Il ne peut plus payer son loyer, ses amis ne lui parlent plus, et il n'a pas pris une douche depuis... allez savoir. Le seul magicien professionnel de Chicago n'est plus qu'une loque humaine. Il pensait avoir touché le fond, mais non : la Reine de la Cour d'Hiver des fées lui fait une offre qu'il ne peut refuser, s'il veut racheter sa liberté auprès de sa marraine féerique... et conjurer sa malchance. Pour cela, il doit retrouver l'assassin du Chevalier de l'Eté et innocenter la Reine de l'Hiver. C'est déjà pas simple... et Harry a tôt fait de découvrir que le sort du monde dépend de son succès ! On ne lui met pas la pression, déjà...

2010 Editions Milady

Française Langue française - 454 pages

2008 Editions Bragelonne (L'Ombre)

Française Langue française - 403 pages

2011 Editions Orbit Books

Anglaise Langue anglaise - 448 pages

2005 Editions Orbit Books

Anglaise Langue anglaise - 416 pages

2010 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française - | Traduit par Gregory BouetFormat : ePub

• Yumiko Le 22 Juin 2011 à 20:35
    Une intrigue rondement menée, un livre plein d'action et de rebondissements. Pour moi ce tome est le meilleur depuis le début de la série!
  • Frankie Le 24 Juin 2011 à 17:53
    Encore un très bon tome ! Décidément j'adore Harry Dresden et son humour en toutes situations !
  • Zazou8888 Le 01 Novembre 2012 à 23:08
    Un tome bien rythmé avec des soupçons sur chaque reines... J'adore l'organisation des fées.
  • Sia Le 15 Décembre 2013 à 16:02
    Le meilleur tome depuis le début : rythmé, prenant, avec une intrigue dense et des personnages fouillés, c'est un excellent tome. L'organisation des fées est bien décrite, c'est passionnant.
  • Ladilae Le 22 Février 2016 à 19:51
    C'est toujours un vrai bonheur de lire cette série et c'est une grande injustice qu'elle n'est pas rencontrée son public en France et que la publication ait été interrompue. Action, humour grinçant et atmosphère assez sombre, Harry a pas mal d'ennuis et est toujours aussi sympathique. Un vrai bonheur.