Merci aux participants du Book Club

L'assassin royal, tome 06 : La reine solitaire

de Robin Hobb (2000)

Saga L'assassin royal Terminée

17.5

Voici donc la fin de la route pour Fitz Chevalerie, et tous les chemins de sa vie semblent aboutir au même endroit : dans cette région désolée au-delà du Royaume des montagnes où vivaient les Anciens, dont le retour devrait sauver les Six Duchés.
Mais si Vérité, le roi légitime, fils de Subtil Loinvoyant, espère le soutien des anciens pour sauver son royaume de la terrible vengeance outrilienne, son frère, Royal, l'usurpateur qui règne d'une main de fer sur les duchés de l'intérieur abandonnant les duchés côtiers aux exactions des pirates rouges, a d'autres plans pour la réalisation desquels il a formé de nombreux clans d'Artiseurs. L'art imparfait de Fitz suffira-t-il à sauver la situation et pourra-t-il sauver son Roi et sa Reine de l'implacable soif de pouvoir de Royal. Royal l'assassin parviendra-t-il à retrouver la paix dans les bras de son Aimée et de leur fille ?

Titre original : Assassin's Quest (1997)

2017 [Audiobook] Editions Audible Studios

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | Lu par Sylvain Agaësse | Durée : 752 min | Sortie : 30 Mars 2017

2011 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | Format : AZW | Sortie : 1 Septembre 2011

2011 [E-book] Editions Pygmalion

2009 Editions Baam!

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 474 pages

2007 Editions J'ai lu

2006 Editions J'ai lu (Fantasy)

2005 Editions J'ai lu (Fantasy)

2004 Editions France loisirs (Piment)

Française Langue française | Traduit par A. Mousnier-Lompré | 396 pages

2001 Editions Pygmalion

• Joseph Le 24 Mai 2010 à 18:41
    une très belle fin pour ce premier cycle, j'ai hâte de lire le reste.
  • Mum Vivi Rtlt Le 29 Décembre 2010 à 13:37
    Somptueux, vite le second cycle.
  • Pikachu Le 19 Janvier 2011 à 18:41
    Une fin de cycle époustouflante !
  • Véro Le 13 Février 2011 à 12:06
    Voilà un beau final de fantasy dans ce dernier tome du premier cycle ! Vivement la suite !
  • Marv Le 22 Mai 2011 à 19:30
    Je me suis forcé pour arriver jusqu'à ce 6eme tome. J'avais bien aimé le début de la série mais je trouve qu'il ne se passe plus grand chose. Je ne suis pas fan des livres de 500 pages où 80 auraient suffit ...
  • Fred Le 24 Mai 2011 à 10:57
    J'ai adoré ce premier cycle. J'attend la suite avec impatience :o)
  • Perle2lune Le 10 Octobre 2011 à 08:57
    Quel plaisir j'ai eu à lire ce tome !
  • Keats Le 27 Décembre 2011 à 13:47
    Un superbe tome qui aurait pu apporter une conclusion très satisfaisante ! J'ai hâte de découvrir ce que va bien pouvoir m'apprendre de plus le prochain tome.
  • ptitelfe Le 13 Janvier 2012 à 22:27
    Un premier cycle qui prend fin! Je suis de plus en plus séduite par la plume de Robin Hobb, et c'était très difficile de refermer ce livre tellement c'est prenant! Je vais me pencher sur les ADLM avant de lire le second cycle.
  • Free Le 22 Mai 2013 à 12:01
    Premier cycle vraiment prenant, avec des personnages vraiment intéressants et même si Fitz est parfois naïf et égoïste, j'ai pris plaisir à suivre toutes les mésaventures auxquelles il a dû faire face. Je lirai la suite très prochainement!
  • Aurore etc Le 03 Juin 2013 à 15:21
    Un final à la hauteur pour ce premier cycle ! Émouvant et surprenant. Difficile de quitter les personnages mais ce tome permet tout de même de faire une pause entre les deux cycles... Idéal pour s'attaquer aux Aventuriers de la Mer !
  • Pitch Le 31 Août 2013 à 09:51
    J'avoue avoir eu un petit pincement au coeur en refermant le livre. Cette saga va me manquer...
  • kcioP Le 09 Août 2014 à 21:49
    Malgré quelques longueurs et une résolution un peu trop rapide à mon goût, cette saga vaut grandement le détour.
  • Luna Le 30 Août 2015 à 09:04
    Une très belle conclusion riche en émotion !
  • Maxxie Le 19 Octobre 2015 à 11:52
    Un roman magistral que je conseille à tout le monde !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 23 Octobre 2015 à 16:15
    Je suis très contente de retrouver enfin le rythme des premiers tomes après deux opus plutôt lents.
  • SophieAmely Le 12 Novembre 2015 à 10:29
    Un livre qui vient magnifiquement bien cloturer le premier cycle de cette saga. Je suis triste d'avoir terminé ce premier cycle, et j'ai hâte de pouvoir retrouver les aventures de Fitz dans les prochains. Robin Hobb fut une merveilleuse découverte !
  • Batman Le 24 Février 2016 à 16:07
    Je ferme ce livre avec un gros pincement au cœur. Très gros coup de cœur pour cette saga et cette auteur qui sait parfaitement peindre les émotions. J'ai hâte de retrouver Fitz !
  • enforme Le 06 Juin 2016 à 21:49
    Bien meilleur que le tome précédent !! Que de rebondissements !!
  • C'era una volta Le 05 Octobre 2016 à 07:18
    L'aventure de ce 1er cycle s'achève et je me sens mélancolique. Ce tome est encore plus prenant que les autres. Possible même qu'il soit mon favori. Tension et émotions au rendes vous. Robin Hobb est une bien belle découverte. (place aux ADLM avant de retrouver Fitz)
  • Freilyreydia Le 20 Janvier 2017 à 14:10
    Un premier cycle que je referme avec beaucoup de sentiments entremêlés. Mon cœur à palpiter tout entier ! Quel épopée que celle de Fitz ! Au plus près de ses sentiments, on le voit se débattre entre les bonheurs fugaces qu'il lui reste et l’inéluctable destin auquel il doit se soumettre. Robin Hobb a su offrir un final Dantesque à ses personnages complexes ou le tragique se dispute au sublime.
  • A book A smile Le 29 Octobre 2017 à 00:42
    Saga avec beaucoup de longueurs tout de même et personnellement je dirai qu'elle était bien mais pas géniale non plus...
  • Lilylina Le 02 Décembre 2017 à 14:06
    Si je n'avais pas déjà acheter le 7e tome, je me serais arrêté là. La fin de ce cycle est parfaite. Un peu expéditive, mais suffisante. Fitz a bien grandit, j'ai hâte de voir ses nouvelles aventures !
  • Pulusuk Le 08 Décembre 2017 à 14:56
    Une fin pour le premier cycle à la hauteur ! Quelle fin ! J'ai totalement été conquise par l'action, la mythologie développée par l'auteur que je trouve originale et assez réaliste, les personnages (Vérité, le Fou, Caudron, Kettricken, etc...). Hâte de m'attaquer aux aventuriers de la mer :)