Bonjour bonjour!
Toujours très irrégulière dans mes posts, ça n'étonne plus personne ;) Je reviens avec mes lectures de septembre, en espérant inspirer certains d'entre vous.
- Lectures terminées - <image> Der Plan de
Julie Clark, également auteure de
Le dernier vol qui avait été une belle découverte. Il n'y a pas encore de traduction française disponible pour ce 2e roman. J'ai encore une fois beaucoup apprécié ce livre, le style est agréable à lire et on s'attache facilement aux personnages, à nouveau deux femmes. Néanmoins, la tension était moins palpable dans ce roman que dans le précédent.
<image> Bridgerton: der Duke und ich (La chronique des Bridgerton: Daphné et le duc) de
Julia Quinn: Ce n'est pas souvent qu'il y a de la romance dans mon fil de lecture mais à force d'en entendre parler partout, j'ai fini par me laisser tenter par ce tome 1 quand j'ai vu que la saga était disponible à la bibliothèque. Eh bien, j'ai été agréablement surprise! Daphné, ses frères et Simon m'ont beaucoup fait rire, j'ai aussi beaucoup apprécié la mère Bridgerton qui mine de rien a bien tous ses poussins à l’œil quoiqu'ils en pensent. Une lecture détente, parfaite pour remettre le pied à l'étrier! Je vais poursuivre cette saga, ne serait-ce que pour connaître l'identité de Mrs. Whistledown ;)
<image> Was im Dunkeln liegt (Identités croisées) d'
Harlan Coben: Il s'agit du tome 2 de la saga Wilde. Je ne le savais pas jusqu'à ce que j'enregistre ma lecture ici et je n'ai pas eu l'impression de manquer d'informations. C'était une bonne lecture, le style de l'auteur est comme toujours agréable et on ne voit pas les pages défiler. Par contre, je n'ai pas vraiment ressenti de tension, les personnages m'ont laissée plutôt indifférente et je ne pense pas garder ce roman longtemps en mémoire.
<image> Der Gesang der Flusskrebse (Là où chantent les écrevisses) de
Delia Owens: Pris au hasard lors d'un détour par le "rayon lecture" (comprendre une sorte de présentoir à cartes postales) du supermarché, je n'attendais rien de cette lecture mais la 4e de couverture m'intriguait trop pour ne pas le prendre. (L'éditeur allemand présente ce livre comme un roman contemporain mais annonce le meurtre d'un jeune homme et une coupable idéale, une jeune fille isolée vivant dans les marais.) Est-ce que le terme de "slow-lecture" existe? On est ici vraiment dans une ambiance particulière où personne ne semble courir après le temps et où les marais semblent envoûtants, proches et tellement vivants! Je ne me suis pas vraiment attachée à Kya mais j'ai apprécié la suivre au fil des pages. Quant au meurtre, il sera résolu à la toute fin, alors soyez patients! Allez, je m'en vais construire ma cabane au milieu de nulle part!
- Lecture en cours - <image> Bridgerton: Wie bezaubert man einen Viscount (La chronique des Bridgerton: Anthony) de
Julia Quinn. Eh oui, je commence tout juste le 2e tome de cette saga, apparemment centré sur Anthony, le frère aîné de Daphné. J'espère m'amuser tout autant que lors du premier tome.
- Prochaines lectures - <image> <image>- La sortie du mois que j'attends avec impatience - <image> Mimik de ... *** roulement de tambour ***
Sebastian Fitzek! Ça faisait longtemps, n'est-ce pas? Tous les ans, fin octobre, c'est mon rdv chez le libraire :D Voici le synopsis:
Un minuscule tressaillement au coin de la bouche, le moindre changement dans la pupille lui suffisent pour lire la véritable personnalité de quelqu'un: Hannah Herbst est l'experte en résonance mimétique la plus expérimentée d'Allemagne, spécialisée dans les signaux secrets du corps humain. En tant que conseillère de la police, elle a déjà confondu de nombreux criminels.
Mais c'est justement lorsqu'elle doit lutter contre les conséquences d'une perte de mémoire après une opération qu'elle est confrontée au cas le plus terrible de sa carrière : une femme jusque-là sans histoire a avoué avoir assassiné sa famille de manière bestiale. Seul son jeune fils Paul a survécu. Après ses aveux, la mère parvient à s'échapper de prison. Est-elle à la recherche de son fils pour mettre fin à sa mission? Hannah Herbst n'a que la courte vidéo des aveux pour confondre la mère et sauver Paul. Le problème: la meurtrière sur la vidéo est Hannah elle-même !
Sa seule issue mène au plus profond d'elle-même ... Voilà pour moi. Quelles sont les dernières lectures qui vous ont marqués?