Le dernier vol
Julie Clark2020

16.4

« Claire avait tout organisé : partir, changer de nom, se réinventer... loin de Rory, homme politique influent et mari violent. Mais un changement de dernière minute, et la mécanique s'enraye. Prête à partir pour le Canada, Claire est désormais attendue à Porto Rico. À moins que...

Son chemin croise celui d'Eva. Elle aussi a de onnes raisons d'échapper à sa vie. Et si chacune prenait la place de l'autre ? Claire s'envole pour Oakland où elle découvre, horrifiée, que le vol pour Porto Rico a disparu en mer. Elle se glisse dans le quotidien d'Eva... et de ses nombreux secrets. Portée disparue aux yeux de tous, Claire réussira-t-elle enfin à laisser le passé derrière elle ? »

Titre original : The Last Flight (2020)

2023 Editions Archipoche (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Penny Lewis | 324 pages | Sortie : 17 mai 2023 | ISBN : 9791039203548

2022 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Penny Lewis | 332 pages | Format : AZW | Sortie : 7 juillet 2022 | ISBN : B0B349ZTSL

2022 Editions L'Archipel

Française Langue française | 332 pages | ISBN : 9782809841565

2021 Editions de Noyelles

Française Langue française | Traduit par Penny Lewis | 301 pages | Sortie : octobre 2021 | ISBN : 9782298176544

2020 [E-book] Editions Sourcebooks (Landmark)

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 2 juin 2020 | ISBN : B083ZLK9PL

2021 Editions Heyne

Allemande Langue allemande | Traduit par Gabriele Burkhardt, Astrid Gravert | 400 pages | Sortie : 11 janvier 2021 | ISBN : 9783453424975

• Angelic Sword Le 13 Juin 2022 à 20:13
    Un thriller course contre la montre assez classique mais avec quelques surprises. Beaucoup d’attachement pour Claire, mais Eva m’a moins convaincue. J’ai trouvé le final excellent.
  • Yestinaa Le 15 Août 2022 à 17:48
    16/20. Un livre avec un style d'écriture très simple mais efficace. L'histoire jongle à chaque chapitre entre les deux protagonistes : Claire et Eva. J'ai aimé la construction du roman qui pour moi fait tout le charme du livre ; d'une part on suit Claire qui essaye de fuir en prenant une toute nouvelle identité et d'une autre part on apprends au fil du livre la raison de la fuite d'Eva.
  • justinebookine Le 21 Août 2022 à 14:45
    Ce roman est un coup de cœur. Je n’ai qu’une seule chose à dire, ce roman fait du bien : non seulement il traite d’un sujet qui finit très souvent mal pour la femme mais en plus de cela, le sujet est très bien traité et montre la réelle difficulté de celles-ci à sortir vivantes de ces situations. L’auteure n’en fait pas trop, elle a très bien su doser pour rendre la situation de Claire crédible.
  • Nolany Le 22 Février 2023 à 09:31
    Une histoire prenante, qui m'a garder en haleine jusqu'à la dernière page. J'ai beaucoup aimé le personnage de Claire mais j'ai eu un peu moins d'engouement pour celui d'Éva. La fin était surprenante et vraiment pleine d'émotions.