Halexandraaa a lu
14 avril 2020 19:20
Miracle morning (The Miracle Morning)
Quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice du Vogue US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo !) ? Le succès ? Certainement. Un emploi du temps de ministre ? Aussi. Mais surtout un secret jusqu'ici bien gardé, et lumineux une fois révélé. Toutes...
Livre pratique • Développement personnel
Editions First (2016)
Halexandraaa a lu
14 avril 2020 19:06
Avalez le crapaud ! (Eat that frog !)
18
TRES BON
Selon un vieil adage, si vous commencez chaque journée en avalant un crapaud vivant, vous aurez la satisfaction de savoir que c'est probablement la pire chose que vous aurez à faire de toute la journée.Avalez le crapaud !vous indique comment porter tous vos efforts sur l'organisation de votre...
Livre pratique • Développement personnel
Editions du trésor caché (2003)
Halexandraaa a lu
14 avril 2020 19:05
After, tome 3 : After we fell / La chute (After, book 3: After we fell)
15
BON
Le caractère violent d'Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l'expulsion de l'université et Tessa est sauvée par Zed d'une terrible vengeance des potes d'Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu'elle aime, Tessa décide de partir à...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Halexandraaa a lu
14 avril 2020 19:02
La vie secrète des écrivains
16
BON
« Tout le monde a trois vies : une vie privée, une vie publique et une vie secrète… » Gabriel García Márquez En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et...
Editions Audiolib (2019)
Halexandraaa a lu
3 août 2019 21:05
After, tome 1 : After / La rencontre (After, book 1)
17
TRES BON
Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent...
Editions Hugo & Cie (2015)
Halexandraaa a lu
3 août 2019 21:04
After, tome 2 : After we collided / La collision (After, book 2 : After we collided)
18
TRES BON
Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont...
Editions Hugo & Cie (2015)
Halexandraaa a lu
3 août 2019 20:55
La tresse
18
TRES BON
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Halexandraaa a lu
3 août 2019 20:54
Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (Millenium, book 1: Män som hatar kvinnor)
15
BON
Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et...
Editions Actes Sud (2015)
Halexandraaa a lu
8 juillet 2019 20:14
Celle qui a dit fuck
Anne-Sophie Lesage et Fanny Lesage
Le journal d’une jeune imparfaite qui décide d’en finir avec les prises de tête : à travers ses chroniques pleines de piquant, de nombreuses pistes, des rituels express et des outils pour assumer une féminité décomplexée. Oser dire « Fuck », ça se travaille… Beyoncé ne s’est pas...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Solar (2018)
Halexandraaa a lu
4 juin 2019 15:16
Hortense
15
BON
1993 : Sophie Delalande est folle d’amour pour sa fille Hortense, presque trois ans, qu’elle élève seule. Celle-ci lui permet d’oublier les rapports difficiles qu’elle entretient avec le père de cette dernière, Sylvain, un homme violent qui l’a abandonnée alors qu’elle était...
Editions Sonatine (2016)
Halexandraaa a lu
19 avril 2019 22:46
Calendar girl, tome 12 : Décembre (Calendar Girl, book 12: December)
13
MOYEN
Je ne savais pas à quoi m'attendre quand les producteurs de Dr. Hoffman décidèrent de m'expédier vers les belles montagnes d'Aspen, dans le Colorado. La ville d'Aspen est connue pour être un paradis hivernal pour les américains ultra-riches, mais je ne connaissais que le désert. Mon point...
Editions Hugo & Cie (2017)
Halexandraaa a lu
19 avril 2019 22:45
Le premier jour du reste de ma vie...
14
MOYEN
Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre,...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Halexandraaa a lu
19 avril 2019 22:43
Les contes de Beedle le barde (The Tales of Beedle the Bard)
Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront...
Editions Gallimard (2013)
Halexandraaa a lu
18 avril 2019 22:31
Treize raisons / 13 reasons why (Thirteen reasons why)
17
TRES BON
Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville...
Editions Le Livre de Poche (2012)
Halexandraaa a lu
18 avril 2019 22:31
Marion : 13 ans pour toujours
15
BON
« Marion, ma fille, le 13 février 2013, tu t’es suicidée à 13 ans, en te pendant à un foulard, dans ta chambre. Sous ton lit en hauteur, on a trouvé ton téléphone portable, attaché au bout d’un fil, pendu lui aussi pour couper symboliquement la parole à ceux qui, au collège, te...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Halexandraaa a lu
18 avril 2019 22:30
Twilight, tome 4 : Révélation (Breaking dawn)
14
MOYEN
Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d'accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?
Editions Le Livre de Poche (2012)
Halexandraaa a lu
18 avril 2019 22:30
Twilight, tome 3 : Hésitation (Eclipse)
15
BON
"Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu...
Editions Le Livre de Poche (2012)
Halexandraaa a lu
18 avril 2019 22:29
Twilight, tome 2 : Tentation (New moon)
15
BON
" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence...
Editions Hachette (2009)
Halexandraaa a lu
18 avril 2019 22:28
Twilight, tome 1 : Fascination (Twilight)
14
MOYEN
Pour laisser à sa mère la liberté d'accompagner son compagnon dans ses déplacements, Bella décide de quitter Phoenix et s'installe chez son père, chef de la police de Forks, petite bourgade de l'état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté et le...
Editions Le Livre de Poche (2011)
Halexandraaa a lu
18 avril 2019 22:25
L'enfant dans le placard
20
EXCELLENT
" Immobile, aveugle, sourde, muette, mais si présente partout. La Peur intense, gluante, tapie comme un animal malfaisant. La Peur noire. Champignon. Serpent. Vénéneuse. Venimeuse. Petit Jean est recroquevillé, mouche dans la toile, attendant que son cœur s'arrête de battre....
Editions J'ai Lu (2002)