Hidès a chroniqué
28 juillet 2017 12:04
Je m'appelle Birdy
16
BON
Âmes sensibles s’abstenir : Un nouvel auteur choc qui va bousculer le polar français ! Paolo, guitariste dans un groupe de rock underground qui vit à la Goutte-d’or, est dans la mouise : il a emprunté des sous à des caïds de son quartier et n’a aucun moyen de les rembourser,...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Hidès a lu
27 juillet 2017 17:17
Chroniques lunaires, tome 3 : Cress (The Lunar Chronicles, book 3 : Cress)
Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule...
Editions Pocket (2014)
Hidès a lu et chroniqué
27 juillet 2017 12:20
Viens mourir avec moi (Schwesterlein, Komm Stirb Mit Mir)
17
TRES BON
Dusseldorf. Une avocate est retrouvée sauvagement assassinée chez elle. Le meurtrier a glissé une minuscule poupée nue dans le ventre de sa victime, comme un message à déchiffrer.Ce modus operandi n'est pas sans rappeler une récente affaire au commissaire Georg Stadler, qui sollicite l'aide...
Editions Albin Michel (2017)
Hidès a lu
23 juillet 2017 13:24
Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue (Six of Crows, book 2: Crooked Kingdom)
Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur...
Editions Milan (2017)
Hidès a lu
21 juillet 2017 20:13
Level 26, tome 3 : Dark revelations (Dark Revelations)
Anthony E. Zuiker et Duane Swierczynski
Le jour, Steve Dark élève seul sa fille de cinq ans. La nuit, il fait ce pour quoi il est né : attraper les monstres. Le tueur, surnommé Labyrinthe, veut changer le monde : abattre les compagnies pétrolières, en finir avec les juges corrompus, les requins de la finance, les journalistes...
Editions J'ai Lu (2013)
Hidès a lu
19 juillet 2017 17:23
Charley Davidson, tome 06 : Au bord de la sixième tombe (Charley Davidson, book 06: Sixth grave on the edge)
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C'est moi. La plupart des filles y réfléchiraient à deux fois avant de se fiancer à Reyes Farrow… Je ne suis pas comme la plupart des filles. Il est le fils unique du diable et moi une faucheuse en formation accro au café. Ce...
Editions Milady (2014)
Hidès a lu
15 juillet 2017 23:55
Enterrées vivantes
15
BON
Quand elle ouvre les yeux, rien. Le noir total. Si elle essaie de bouger, elle se cogne de tous côtés contre une paroi. Elle se sait prise au piège. Enfermée dans un cercueil, d’où personne ne peut l’entendre crier. Quand Eva se réveille, elle comprend qu’il s’agissait d’un...
Editions L'Archipel (2017)
Hidès a lu
8 juillet 2017 21:17
Belladone, tome 2 : Soif de sang (Nightshade, book 2: Bloodlust)
Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang –, ce sont des vampires fous en quête d’immortalité absolue qui auront sa peau. Depuis qu’elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille...
Editions Milady (2013)
Hidès a chroniqué
8 juillet 2017 15:29
Forget tomorrow, tome 2 : Remember yesterday (Remember Yesterday)
18
TRES BON
À seize ans, Jessa vit dans un monde au bord du chaos. Jusque-là, tout le monde recevait au seuil de l’âge adulte un souvenir sélectionné et envoyé par son futur moi, une carte de visite qui conditionnait la vie et la carrière de chaque individu. Mais, depuis quelques années, le processus...
Editions Lumen (2017)
Hidès a lu
3 juillet 2017 14:32
Le ferry
Ce soir, mille deux cents passagers se réjouissent de faire la traversée maritime entre la Suède et la Finlande, à bord du ferry luxueux qui les emporte sur la mer Baltique. L’espace de vingt-quatre heures, ils abandonnent derrière eux leur vie quotidienne et se laissent aller à être...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Bragelonne (2017)
Hidès a lu
25 juin 2017 15:52
L'héritage de la dague noire, tome 1 : Baiser de sang (Black Dagger Legacy, book 1: Blood Kiss)
Paradis, fille de sang du premier conseiller du roi, a choisi d’abandonner la vie d’une noble pour rejoindre le programme d’entraînement de la Confrérie de la dague. Mais rien ne se passe comme prévu : l’entraînement est un véritable enfer, la lutte entre recrues est rude, et Butch...
Editions Milady (2016)
Hidès a lu
24 juin 2017 20:43
Ne dis rien à papa
17
TRES BON
L'instinct maternel est l'arme la plus puissante au monde. Surtout quand on la retourne contre ses propres enfants. Quatre jours et quatre nuits se sont écoulés avant que la police ne retrouve la victime dans cette ferme isolée. Quatre jours et quatre nuits de cauchemars, de douleurs et de...
Editions Belfond (2017)
Hidès a lu
21 juin 2017 18:20
Tu tueras l'ange (L'Angelo)
La mort rôde, aussi belle que fatale. Serez-vous sa prochaine victime ? Lorsque le TGV Milan-Rome arrive à quai, la police fait une macabre découverte : tous les passagers de la classe affaires sont retrouvés morts. Si les premiers indices orientent l'enquête vers un attentat, la commissaire...
Editions Robert Laffont (2017)
Hidès a chroniqué
20 juin 2017 16:38
Résistants
17
TRES BON
Les passagers d’un yacht sont soudain terrassés par une superbactérie, résistante aux antibiotiques. Sauf Katelyn, une étudiante. Pourquoi est-elle la seule survivante? Recrutée par l’Anti-bioterrorism Center, elle est chargée de retrouver l’infecteur, quitte à entrer dans son...
Editions Bragelonne (2017)
Hidès a lu
17 juin 2017 22:18
Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet (The Lunar Chronicle, book 2: Scarlet)
Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble...
Editions Pocket (2013)
Hidès a lu
17 juin 2017 02:27
Shades of Magic, tome 1 (Shades of Magic, book 1: A Darker Shade Of Magic)
20
EXCELLENT
Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée...
Editions Lumen (2017)
Hidès a lu
12 juin 2017 08:53
Chasseuse de vampires, tome 09 : Le coeur de l'archange (Guild Hunter, book 09: Archangel's Heart)
L'un des archanges les plus vicieux dans le monde a disparu. Personne ne sait si Lijuan est morte ou a choisi de dormir le long sommeil d'un immortel. Mais avec ses terres tombées dans le chaos sous une marée montante de vampires assoiffés de sang, un ordre mystérieux et ancien des anges connus...
Editions J'ai Lu (2017)
Hidès a chroniqué
10 juin 2017 16:29
Ne pleure pas (Don't You Cry)
14
MOYEN
Chicago, en ville. Esther Vaughan disparaît du jour au lendemain. Inquiète, Quinn, sa colocataire, prend conscience qu'elle ne sait rien d'Esther : celle-ci a toujours refusé de parler de sa famille, et laisse derrière elle un fouillis qui ne lui ressemble pas - en particulier une lettre qui...
Editions HarperCollins (2019)
Hidès a lu
10 juin 2017 13:23
Les vampires de Chicago, tome 02 : Petites morsures entre amis (Chicagoland Vampires, book 02: Friday Night Bites)
La cohabitation entre les humains et nous pourrait bien être rompue si on apprend l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les hommes pour s'offrir une beuverie. Bien que la plupart des vampires réprouvent ce comportement, un journaliste trouve là une occasion en or...
Editions Milady (2011)