All of Us Villains, tome 1 : Le tournoi d'Ilvernath
Amanda Foody et Christine Lynn Herman2023

Saga All Of Us Villains Terminée

16.5

Quand s'élève la Lune de Sang et que s'abat le Voile pourpre, le tournoi d'Ilvernath peut commencer.
À chaque génération, les sept familles fondatrices de la ville doivent fournir un champion pour lutter jusqu'à la mort lors d'une compétition magique.
Seule la famille victorieuse aura la mainmise sur la haute magye, et ce jusqu'au prochain tournoi...

Titre original : All of Us Villains, book 1 (2021)

2023 Editions Milan (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marion Ségui | 509 pages | Sortie : 17 mai 2023 | ISBN : 9782408038106

2023 [E-book] Editions Milan (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marion Ségui | 512 pages | Format : ePub | Sortie : 17 mars 2023 | ISBN : 9782408044213

2021 Editions Tor Books (Teen)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 9 novembre 2021 | ISBN : 9781250789259

• witchy.ali.ce Le 14 Mai 2023 à 13:28
    Alors... tout le concept du roman est sympa et je pense que ça peut être une excellente lecture. Sauf que je n'ai pas accroché. Que se soit à l'intrigue ou aux personnages. Mais je pense que ce roman n'était tout simplement pas pour moi n'étant pas très friande de dark academia. Mais si c'est votre came foncez ça pourrait vous plaire.
  • Sombre_Grimoire Le 25 Mai 2023 à 23:12
    Malheureusement cette lecture ressortira comme du "sans plus" pour moi... plus je tente et plus je découvre que le jeunesse ne me correspond plus et que tout me semble "déjà vu" et sans nouveautés... Alors que ce livre a un véritable potentiel et que la façon dont le tournoi a été remanié est vraiment très sympa. Suivre autant de personnages avec différentes visions des choses donne un gros plus
  • lespetitsdetailsdejess Le 09 Juin 2023 à 20:32
    Un roman de fantasy à la dark academia que j'ai apprécié dans l'ensemble. J'ai eu des difficultés avec le récit à la troisième personne ainsi que le fait de différencier chaque protagoniste. Une fois chose faite, j'ai passé un excellent moment et j'ai plus qu'une hâte : lire le second et dernier tome !! 17/20
  • PokoTaekwoonie Le 11 Juin 2023 à 10:47
    Bonne lecture dans l’ensemble. A peine assez sombre à mon goût mais univers bien décrit et réaliste. Histoire de Lowe vraiment intéressante. Très curieuse de la suite
  • amé_lit Le 16 Juin 2023 à 09:21
    Un bon roman sur le modèle "Hunger Games", tournoi entre plusieurs familles, la magie en plus. Les alliances se font et se défont au fil des trahisons. Un vrai page turner dont il me tarde de connaître la suite.
  • emilijac Le 16 Juin 2023 à 09:35
    Alors oui il n'est pas parfait mais je l'ai tellement dévoré que ... j'adore!
  • Andjalie012 Le 23 Juillet 2023 à 22:37
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire dans les premiers chapitres du roman et je trouvais même que les chapitres étaient long avec trop se détail. Dès quon approche du tournoi les choses accélèrent et les pages défilent plus vite. Je dirais pas que ce premier tome est un coup de cœur mais l'histoire est intéressante et en vu de la fin, sa donne envie de découvrir le dernier tome.
  • Arrow5 Le 03 Août 2023 à 15:03
    Cette lecture a été une très belle découverte, je l'ai dévoré tellement j'ai adoré ! Malgré l'utilisation de la 3ème personne qui m'avait dérangé au début, je suis entré directement dans l'histoire. Que ce soit par le déroulement du tournoi ou les personnages, j'ai été totalement emballé, et ces revirements ! Gros coup de cœur pour Isobel et Gavin, mais Alistair et Briony m'ont également touché.
  • dusty.library Le 19 Août 2023 à 20:31
    Un premier tome très agréable à lire
  • Maëlyss Le 22 Août 2023 à 20:52
    Une énorme coup de coeur pour ce roman. Déjà l'intrigue me parlait beaucoup avant de le lire - un tournois sanglant où le seul survivant gagne, tout ça avec de la magie. Les sept familles qui s'affrontent ont leurs histoires et leur personnalité et nous allons apprendre à les connaître. J'ai adoré l'histoire du début à la fin, 4 points de vues différents donc jamais d'ennuie. Je recommande !!!
  • BlueEden Le 10 Septembre 2023 à 10:03
    Un livre dont le succès me laisse assez pantoise. Je n’ai pas trouvé très original.
  • wolfamia Le 03 Octobre 2023 à 01:23
    J'ai bien aimé ce livre, même s'il n'est pas original, mais le système de magie est intéressant. Certains passages font froid dans le dos, sans être excessif. Les différents PDV nous permettent de miser sur notre champion, de voir l'évolution des personnages et leurs motivations. Une chose que j'ai aussi appréciée, c'est la façon dont le deuil est véhiculé à travers un personnage en particulier..
  • Jane Blackstones Le 15 Octobre 2023 à 20:59
    Belle découverte ; des familles détestables / course au pouvoir / mais des candidats qu’on découvre moins cruels qu’ils veulent bien le laisser paraître . Un tournoi à la Hunger games , sympa avec un système de magie assez pointu , des alliances qui vont qui viennent ; et un mystère de fond a résoudre , question de survie . De la romance naissante également . Mon favori : Alistair sans conteste .
  • JudieJune Le 01 Novembre 2023 à 12:35
    J'ai passé un moment sympathique au long de ma lecture. J'ai réussi à m'attacher aux personnages, particulièrement à Alistair qui m'a beaucoup touchée. Malgré des tournants inattendus, j'ai réussi à deviner quelques "mystères" assez évident. Je lirais donc la suite
  • Myliam Le 12 Novembre 2023 à 14:19
    Je ne m'attendais à rien et au final j'ai adoré ! Je ne saurais vraiment expliquer pourquoi mais impossible de lâcher le roman, une réussite !
  • Audrey_justreading Le 11 Février 2024 à 18:10
    Une belle découverte avec un univers addictif et original malgré la ressemblance avec Hunger Game. Le côté magye est le côté malédiction est top. J’ai aimé les personnages et je trouve qu’ils sont très bien construits et différents ce qui amène bcp de réflexions.
  • Tiboudouboudou Le 06 Mars 2024 à 14:37
    Mais c'était vraiment FORT sympathique cette petite lecture ! Qui c'est qui va foncer s'acheter le tome 2 ? Ben c'est bibi xD Je n'ai pas développé une affection monumentale pour les personnages, en même temps je ne pense pas que ce soit le but des autrices ? Néanmoins je les ai trouvé très complets et les enjeux sont intenses : c'est validééé :D (et Alistair me brise le cœur T_T)
  • Littlemanon Le 06 Mars 2024 à 22:36
    j’ai adorer mais faut pas jouer avec mon cœur comme ça !!! heureusement que j’ai le tome 2 demain, l’attente serait douloureuse
  • ELISMA Le 12 Mars 2024 à 16:47
    Waouh ! Un système de magie très bien développé, un roman à 4 points de vue qui apporte une totale immersion, des rebondissements, des personnages extrêmement bien construit ! Bref, j’ai adoré
  • Christelle-19 Le 21 Avril 2024 à 18:24
    J'ai adoré ce roman ! Le système de magie, les personnages pris dans le feu de leurs désirs et du poids des traditions familiales, le tournoi, la moralité plutôt grise des persos. Bref un combo gagnant pour moi !
  • NymeriaEly Le 22 Avril 2024 à 16:44
    J’ai beaucoup aimé cette histoire, la mécanique de comment marche la magie est original et très sympa. Je me suis beaucoup attaché au personnage malgré le fait qu’ils sont tous moralement plus des anti héros. J’ai vraiment hâte de lire la suite.