K* a lu
28 janvier 2017 16:55
Comme convenu, tome 1
17
TRES BON
L'histoire en BD d'une start-up de jeux vidéo en Californie.
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Autoédité (2016)
K* a lu
27 janvier 2017 18:51
Le maître des livres, tome 01 (Toshokan no Aruji, book 01)
16
BON
À la bibliothèque pour enfant "La rose trémière" vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu'il peut laisser paraître, c'est un professionnel de premier ordre. Aujourd'hui...
Editions Komikku (2014)
K* a lu
27 janvier 2017 18:21
L'ours qui avait une épée (L'orso con la spada)
16
BON
Cet ours est un guerrier. Avec son épée, il coupe tout ce qu'il trouve. Même la forêt ! Mais, un jour, le fort où il habite est emporté par les eaux du barrage. La faute à qui ? Au sanglier ? Au renard ? Aux oiseaux ? A moins que les tours que nous jouons à la nature nous retombent parfois...
Editions Rue du Monde (2008)
K* a lu
27 janvier 2017 18:20
Les musiciens de La Nouvelle-Brême
16
BON
Pierre Delye et Cécile Hudrisier
Franky le caribou, Max le castor, Dexter le raton laveur et Charlie le grizzli, envoient valser leur quotidien morose pour vivre leur passion : la musique...
Editions Didier Jeunesse (2010)
K* a lu
27 janvier 2017 18:19
Boucle d'or et les trois ours
16
BON
On part de zéro, et ce zéro est une boucle. Cette boucle, c’est une petite fille qui s’appelle Boucle d’or. Cette fois encore la soupe est trop chaude et les trois ours vont faire une promenade pour la laisser refroidir. A leur retour, la maison est sens dessus-dessous. Cette fois encore...
Editions du Rouergue (2011)
K* a lu
27 janvier 2017 18:19
Didgeridoo
17
TRES BON
Au début du monde, il y avait si peu d’espace entre le ciel et la terre que les hommes devaient se tenir à quatre pattes et ramper pour se déplacer. Mais un jour, un garçon trouve un morceau de bois bien droit et solide et décide de l’utiliser pour repousser le ciel de toutes ses forces....
Editions Les fourmis rouges (2014)
K* a lu
23 janvier 2017 11:24
L'été diabolik
15
BON
Alexandre Clérisse et Thierry Smolderen
Un agent secret sorti de nulle part, un accident dramatique, une fille troublante et la disparition de son père, le tout en deux jours... Pour Antoine, 15 ans, l'été 1967 sera celui de toutes les découvertes. Après Souvenirs de l'empire de l'Atome, les auteurs proposent un nouveau cocktail...
Editions Dargaud (2016)
K* a lu
18 janvier 2017 12:24
Kalimbo, tome 1 : Mata-Mata
15
BON
Sentant sa fin approcher, Kalimbo, le doyen de la savane, se rend au cimetière des éléphants. Accompagné de son ami Makussa le lion, il se met en route. Ils croisent sur leur chemin un jeune zèbre peu futé, Mata Mata, séparé de sa harde et donc devenu une proie facile pour les prédateurs....
Editions Soleil (2012)
K* a lu
18 janvier 2017 12:24
Pile ou Face, tome 1 : Cavale au bout du monde (Compass South, book 1)
17
TRES BON
New York, années 1860. Lorsque le père adoptif de Cleopatra et Alexandre disparait, les deux jumeaux rejoignent le gang du Crochet Noir, surveillé pour ses multiples larcins. Pris par la police, ils acceptent de trahir le gang, contre un ticket de train pour la Nouvelle Orléans, où ils...
Editions Rue de Sèvres (2016)
K* a lu
10 janvier 2017 13:22
L'Étrange Vie de Nobody Owens (Comics), tome 2 (The Graveyard Book (Comics), book 2)
16
BON
Neil Gaiman et P. Craig Russell
La vie de Nobody Owens est étrange. Élevé dans un cimetière par des fantômes, il a pour père de substitution un vampire. Mais Nobody a grandi. tout comme la menace qui pèse sur lui depuis sa naissance. Le Terrible Jack aurait-il enfin retrouvé sa trace ? Est-ce que ses amis seront...
Editions Delcourt (2016)
K* a lu
10 janvier 2017 13:21
Annie Sullivan & Helen Keller (Annie Sullivan and the trials of Helen Keller)
14
MOYEN
Née en 1880 dans l’Alabama, la petite Helen Keller devient aveugle et sourde à l’âge de dix-neuf mois, suite à une maladie. Elle se trouve alors dans l’incapacité de communiquer avec son entourage, si ce n’est avec quelques gestes maladroits. Sa vie va être bouleversée l’année de...
Editions Çà et là (2013)
K* a lu
8 janvier 2017 20:18
La fille de l'eau
14
MOYEN
La Fille de l'eau est un one shot imaginé par Goerg, un roman graphique intimiste et dramatique qui s'écrit au coeur de secrets de famille et de deuils. La Fille de l'eau commence un matin d'automne avec l'arrivée en pédalo d'une jeune femme travestie en homme, au pied d'une magnifique villa...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dargaud (2011)
K* a lu
7 janvier 2017 13:12
L'Étrange Vie de Nobody Owens (Comics), tome 1 (The Graveyard Book (Comics), book 1)
Neil Gaiman et P. Craig Russell
Nobody Owens serait un garçon normal. S'il ne vivait pas dans un cimetière, élevé par des fantômes, avec un gardien qui n'appartient ni au monde des vivants, ni à celui des morts. De nombreuses aventures attendent le petit garçon dans le cimetière : un homme Indigo, un portail vers une...
Editions Delcourt (2015)
K* a lu
6 janvier 2017 16:21
Transat
17
TRES BON
Aude, jeune graphiste parisienne, ne supporte plus la routine métro-boulot-dodo. Elle mène pourtant une vie agréable, mais semble avoir perdu l’étincelle qui donne du sens au quotidien. À l’approche de la trentaine, l’idée d’être sur des rails la terrorise. Lorsque se présente...
Editions Delcourt (2009)
K* a lu
6 janvier 2017 16:18
Jolies ténèbres
17
TRES BON
Ce récit qui ressemble à un conte pour enfants met en scène le monde du petit peuple de la forêt. Mais derrière l’apparence d’un univers merveilleux se dissimulent parfois la peur et la méchanceté… Entre Alice au pays des merveilles, Miyazaki et David Lynch, Jolies ténèbres est un...
Editions Dupuis (2009)
K* a lu
6 janvier 2017 16:17
Miss pas touche, tome 3 : Le prince charmant
16
BON
Miss pas touche est toujours employé dans la maison close « le Pompadour », où elle exerce le métier très sado-maso de dominatrice qu’on ne peut toucher (d’où son surnom). Comme dans les deux premiers tomes ; la bonne société parisienne va se vautrer dans ce lupanar. Blanche « miss...
Editions Dargaud (2008)
K* a lu
6 janvier 2017 16:17
Miss pas touche, tome 2 : Du sang sur les mains
16
BON
Après la mort de sa soeur, Blanche continue de mener son enquête dans une maison close, «le Pompadour», qui semble avoir un lien avec cette disparition. Blanche y fait la connaissance de personnages souvent hauts en couleur et, parfois, particulièrement inquiétants, comme celui que l’on...
Editions Dargaud (2007)
K* a lu
6 janvier 2017 16:17
Miss pas touche, tome 1 : La vierge du bordel
16
BON
Paris, années 30. Deux sœurs, Agathe et Blanche, profitent pleinement de la vie. Une insouciance qui bascule du jour au lendemain après le drame qui entraîne la mort d’Agathe. Désemparée, Blanche n’a plus qu’une idée en tête : retrouver le meurtrier de sa sœur, quitte à...
Editions Dargaud (2006)
K* a lu
6 janvier 2017 15:38
Cerise, tome 3 : Le seigneur des animaux
17
TRES BON
La vie n'est pas simple pour Cerise. Depuis qu'elle peut parler aux animaux, les enfants de sa classe la traitent en bouc émissaire. Mais Cerise a du caractère, un amoureux mystérieux et tous les animaux comme amis.
Editions Le Lombard (2015)
K* a lu
6 janvier 2017 15:38
Cerise, tome 2 : Smart faune
17
TRES BON
La vie n’est pas simple pour Cerise. Depuis qu’elle peut parler aux animaux, les enfants de sa classe la traitent en bouc émissaire. Mais Cerise a du caractère, un amoureux mystérieux et tous les animaux comme amis.
Editions Le Lombard (2014)