Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
KingdomOfWords a chroniqué
18 janvier 2019 18:47
Room hate / Colocataires malgré nous (RoomHate)
18
TRES BON
Justin et Amélia sont amis depuis l’enfance. Ils ont même été amoureux à l’adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d’Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents. Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2018)
DarkAthena59 a commenté
18 janvier 2019 18:45
Une fois de plus, Diana Gabaldon nous fait voyager à travers l'histoire par les yeux de Claire. Et même s'il ne se passe rien de totalement dramatique dans ce tome, quoi que l'on tremble pour Roger et Jamie à certains passages entre autre, j'ai apprécié ce tome pour ses moments d'humours mais aussi pour l'incroyable puissance du lien qui unit Jamie et Claire. Je trouve leur amour juste magnifique.
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 05 : La croix de feu (The Fiery Cross)
18
TRES BON
1771. La guerre d'indépendance américaine approche. Claire, exilée au Nouveau Monde, l'a lu dans ses livres d'histoire et Jamie Fraser, son époux, est bien placé pour savoir que ses prédictions se réalisent toujours. Et pour cause... Née au début du XXe siècle, Claire Beauchamp-Randall a...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2020)
Itenarasa a commenté
18 janvier 2019 18:43
Il faut lire Ayerdhal. Pour la justesse de ses propos, pour ses textes engagés, ses mots qui font mouche. Plus qu'un simple roman d'anticipation, Demain une oasis est une invitation à la réflexion, une remise en question. Un roman qui se lit d'une traite tellement il est bon.
Demain, une oasis
Il était moitié médecin moitié technocrate, à Genève. Il avait un nom. Il n'en a plus : on le lui a retiré un soir, avec le reste de son existence. Une limousine devant, une derrière, un coup de freins, des portières qui claquent, un pistolet-mitrailleur, deux baffes bien assénées, une...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions Le Livre de Poche (2016)
Lapageenfolie a chroniqué
18 janvier 2019 18:43
Songe à la douceur
12
FAIBLE
Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17 ; c’est l’été, et il n’a rien d’autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant, et plein d’ennui, et elle timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse de lui, et lui, semblerait-il…...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Wednesday Books (2019)
LinstantDesLecteurs a chroniqué et commenté
18 janvier 2019 18:42
Estelle prouve là, encore une fois, sa puissance d’écriture, sa propension à poser sur ses pages tout son cœur, ses tripes et sa rage d’écrire. Elle manie l’intrigue, le suspense et l’attractivité de l’histoire avec brio.
Mon ombre assassine
18
TRES BON
En attendant son jugement, du fond de sa cellule, Nadège Solignac, une institutrice aimée et estimée, livre sa confession. Celle d'une enfant ignorée, seule avec ses peurs. Celle d'une femme manipulatrice et cynique. Celle d'une tueuse en série froide et méthodique. Un être...
Editions Taurnada (2019)
FramboiseVanille a commenté
18 janvier 2019 18:31
Voilà une très jolie découverte! Un policier historique "jeunesse" hyper bien ficelé. Les personnages sont très attachants et bien fouillés. L'intrigue est classique avec un très bon rythme et un univers que j'ai adoré. Il y a du vocabulaire, de l'humour, de la fraîcheur, le tout saupoudré d'un mystère. Le "Secret de la Dame en rouge" est assurément à découvrir. J'ai hâte de lire la suite.
Le secret de la dame en rouge
17
TRES BON
En cette fin du XIXème siècle, on prépare à Paris l'exposition universelle, et l'inauguration de la Tour Eiffel. Violette Baudoyer se réfugie dans la capitale après avoir fui sa famille. Elle est recueillie par Madame Bouteloup, et formée à la voyance au sein de la bonne société....
Roman • Historique | Jeunesse
Editions Scrineo (2017)
Cassidy a chroniqué
18 janvier 2019 18:27
Ryvenn, tome 1 : La dernière empathe
A New York, une ville démolie par les guerres des magiciens, Ryvenn, seize ans, apprend à maîtriser son pouvoir. C'est une empathe : elle est capable de ressentir les émotions des personnes autour d'elle. C'est bien moins impressionnant que télépathe ou télékinésiste, mais ça n'empêche...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Audible studios (2022)
joyeux-drille a chroniqué et commenté
18 janvier 2019 18:27
A Purgatoire, un drame réveille subitement les secrets enfouis depuis longtemps, car chacun pourrait expliquer le drame. Lorena, petite-fille des victimes, se lance dans une quête de vérité périlleuse, avec pour allié un écrivain vivant à l'écart et l'idiot du village. C'est noir et violent, mais c'est aussi plein d'émotions, l'histoire d'un bourg lorrain sur un siècle et de ses grandes familles.
Braves gens du Purgatoire
À travers l'histoire intimement liée des hommes et de leur vallée, Braves gens du purgatoire nous entraîne dans le sillage d'une enquête envoûtante sur plusieurs époques. Portrait brut et foisonnant d'une ruralité, ce roman fresque offre un tribut vibrant à ces petites histoires qui...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Pocket (2020)
Creezzy a commenté
18 janvier 2019 18:20
Un très bon roman, qui malgré des sujets durs, reste très doux et délicat, très intime. On entre dans la vie de Cléo en se frayant une petite place. On dévore ce court roman au style prenant et fluide.
Nos éclats de miroir
16
BON
Je m'appelle Cléo, et j'aurai bientôt 15 ans, 1 mois et 20 jours? Cette date est importante pour moi, car c'est à cet âge-là que tu es morte, ma chère Anne Franck. Tu es mon écrivaine préférée ! Alors j'ai décidé de m'adresser à toi dans ce nouveau carnet. Je vais te raconter ce qui...
Editions Nathan (2019)
andrealitdeslivres a commenté
18 janvier 2019 18:16
Malgré un début un peu lent, j'ai su apprécier ma lecture par la suite, notamment grâce aux personnages attachants !
Tu ne m'as laissé que notre histoire (History Is All You Left Me)
15
BON
Tu m'avais fait la promesse de ne jamais mourir... Tu ne l'as pas tenue. Tu ne m'as laissé que notre histoire ? La mort ne prévient jamais. Lorsque Griffin apprend la disparition brutale de Theo, son premier amour, son univers volet en éclats. Bien que Theo ait déménagé en Californie pour...
Editions Robert Laffont (2018)
Chrisbookine a chroniqué
18 janvier 2019 18:13
Le Livre de mes émotions
16
BON
Stéphanie Couturier et Maurèen Poignonec
Un album interactif et amusant pour apprendre à reconnaître et maîtriser ses émotions ! Comment te sens-tu aujourd'hui ? Voici une jolie histoire pleine de tendresse et de poésie sur les émotions que ressentent les enfants tout au long de la semaine. Un bel album avec des flaps et...
Editions Gründ (2017)
DOMMS a chroniqué
18 janvier 2019 18:10
L'Amérique derrière moi
15
BON
« Parvenu à l'extrémité du Massachusetts, Thoreau avait écrit : Un homme doit s'asseoir ici et poser toute l'Amérique derrière lui. » Le narrateur est désormais cet homme, conscient que l'attend une décision essentielle qui tiendra du courage et de l'abandon. Après avoir résisté aux...
Editions de l'Olivier (2019)
DOMMS a chroniqué
18 janvier 2019 18:09
Le procès du cochon
13
MOYEN
Dans un village et un temps reculé, un monstre croque la joue et l’épaule d’un bébé laissé quelques instants seul par sa mère, puis repart tranquillement vers la forêt. Il est bientôt rattrapé par une horde d’hommes décidés à le tuer, mais dans le monde des hommes, la justice,...
Roman • Contemporaine | Historique
Editions de La Table ronde (2020)
Marie-nel a chroniqué et commenté
18 janvier 2019 18:08
Comment vous dire à quel point j'ai aimé cette lecture ! à quel point j'ai été bouleversée, touchée, émue ! j'ai du mal à m'en remettre et à passer à une nouvelle lecture...L'auteure sait nous émouvoir, nous cueillir et nous emmener dans une histoire percutante avec de magnifiques lieux à visiter...à découvrir absolument !!
Le rêve dévoré
20
EXCELLENT
Présentation de l'éditeur "Avant j’étais une vieille âme endolorie enfermée dans un corps d’enfant, dans une famille, dans une vie dont chaque contour me blessait toujours plus, jour après jour. En partant j’ai éclaté les parois de ma prison, la rage a guéri d’elle-même, je...
Editions Autoédité (2017)
Kitsune_Yukina a commenté
18 janvier 2019 18:05
Totalement conquise par l'histoire, les personnages et surtout le dessin ! Entre l'univers de Ghibli et de final fantasy ! Grand coup de coeur, je vais me procurer le tome 2 le mois prochain je le sens. Pour l'histoire c'est vraiment mystérieux, magnifique on a envie d'en savoir plus ! Les livres ont une place fondamentale ! Je le recommande <3
Beyond The Clouds : La fillette tombée du ciel, tome 1
20
EXCELLENT
Dans la ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et les astres. Le jeune Théo n’a jamais vu les étoiles, ni exploré le monde extérieur. Enfant, il rêvait de partir à l’aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais...
Editions Ki-oon (2018)
alexa1706 a chroniqué
18 janvier 2019 18:04
La Porte d'ivoire
Un vieux fou milliardaire, parti en expédition à la recherche d’un sous-marin nazi au cœur du Congo, a disparu. Sa fille met tout en œuvre pour le retrouver et fait appel aux compétences de Tracy, ancienne infirmière militaire, Russel, tireur hors-pair aux faux airs de Clark Gable et Diolo,...
Editions Le Masque (2018)
Meninbooks a chroniqué
18 janvier 2019 18:03
Cape Cove, tome 2 : Tempête sur Cape Cove
17
TRES BON
Alors que la petite station balnéaire de Cape Cove se remet doucement des événements survenus au printemps précédent, que Flynn et Monroe pansent leurs plaies et rattrapent le temps perdu tout en menant de front leurs carrières respectives, leur ami John Charowski se débat avec ses doutes...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Autoédité (2018)