La Porte d'ivoire

15.8

Un vieux fou milliardaire, parti en expédition à la recherche d’un sous-marin nazi au cœur du Congo, a disparu. Sa fille met tout en œuvre pour le retrouver et fait appel aux compétences de Tracy, ancienne infirmière militaire, Russel, tireur hors-pair aux faux airs de Clark Gable et Diolo, fin connaisseur de la jungle. Une véritable mission-suicide lorsque l’on connaît le pays et les épreuves auxquelles ils risquent d’être soumis. Mais refuser n’est pas une option.

La plume délirante de Serge Brussolo nous emporte, une fois encore, dans un univers complètement déjanté, dans lequel les situations les plus folles s’enchaînent et où les personnages sont confrontés à leurs pires cauchemars : Un éléphant meurtrier, un acteur hollywoodien psychopathe, des pygmées cannibales, des missionnaires radicaux, et même Hitler sur le retour ! Mais surtout, surtout, la jungle. La jungle congolaise, aussi sublime que terrifiante, aussi fascinante que dangereuse. Une jungle qui avale tout, pour toujours.
Y entrer, c’est plonger dans l’oubli.

2018 [E-book] Editions Le Masque

• sagweste Le 01 Janvier 2019 à 16:51
    Ce dernier opus est dans la veine des plus purs Brussolo qu'il a pu écrire: un lieu spécifique, différentes scènes incroyables, des personnages déroutants, et une ambiance à la limite du surréalisme et du malsain. Pour moi cela a été un vrai coup de cœur.