Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
alapagedesuzie a chroniqué et commenté
21 janvier 2019 03:49
Après avoir vu plusieurs coups de cœur pour ce roman, je dois avouer que mes attentes étaient élevées. Sans pour autant dire que ce fut un coup de cœur pour moi, il n'en reste pas moins que j'ai adoré ce récit.
La bonne étoile d'Elsie / Un goût de cannelle et d'espoir (The baker's daughter)
18
TRES BON
Allemagne 1944. Naïve et innocente, Elsie traverse la guerre à l’abri de la petite boulangerie de ses parents et sous la protection d’un officier nazi, loin d’être indifférent à son charme. Lors de la soirée de Noël du parti, elle échappe de peu à un viol grâce à un petit garçon...
Editions Pocket (2017)
BlueMoon a commenté
21 janvier 2019 02:36
Six petits jours pour le lire, et pourtant, j'ai l'impression d'avoir vécu toute une vie avec les personnages. J'ai ADORE ! L'écriture, les personnages, les réflexions, l'histoire, les reflets de l'actualité : tout était parfait. Je n'ai pas pu retenir mes larmes à la fin. Une aventure, une épopée … Mais, maintenant, j'en veux encore !!
Les Illusions de Sav-Loar
20
EXCELLENT
Plusieurs versions de la naissance de Sav-Loar circulent dans le royaume. Toutes racontent comme de jeunes magiciennes poursuivies par les capes d’or se réfugièrent dans la forêt des Songes et y érigèrent une ville secrète. Sans être entièrement fausses, ces légendes sont approximatives,...
Editions Bragelonne (2019)
Tido.do a commenté
21 janvier 2019 02:33
On continue dans notre lancée ! Un classique. Enfin une nouvelle avec Irène Adler, on aimerait en lire plus. Pour le moment, je trouve quand même que les nouvelles manquent d'une certaine profondeur. Je m'attendais à autre chose.
Sherlock Holmes : Un Scandale en Bohême suivi de trois autres récits (A scandal in Bohemia)
15
BON
Curieux personnage que ce Sherlock ! Il n'hésite pas à s'entraîner en chambre de tir au revolver, reçoit des gens indésirables et se livre à des expériences scientifiques quelque peu malodorantes. Vraiment, quel locataire déplorable. Reste que ce même homme fréquente aussi les altesses...
Editions Librio (2016)
Vaniiille a commenté
21 janvier 2019 02:09
J'ai adoré ce premier tome qui promet une très bonne saga ! C'est mon premier roman bit lit et je ne suis pas déçu. J'ai tout adoré, la plume de l'auteur, les personnages, l'univers et la romance. Un tout petit bémol le début de l'histoire m'a un peu fait penser à la sage les écorchés de tillie Cole. Mais à part sa je recommande !!
Hybrides, tome 01 : Rage (New Species, book 01: Fury)
17
TRES BON
Ellie est horrifiée de découvrir que la compagnie pharmaceutique pour laquelle elle travaille fait des expériences illégales. Les scientifiques de la compagnie ont fusionné des ADN humains et animaux, créant de nouvelles espèces hybrides. Une de ces "expériences" capture son coeur et elle...
Editions Hardigan (2022)
Adelijoan a commenté
21 janvier 2019 01:28
Quelle merveille que cette histoire ! Je l'ai dévorée quasiment en une seule nuit ! j'ai adoré le rythme créé par les lettres et cette façon de découvrir cette galerie de personnages attachants, émouvants, vivants, tout autant que l'occupation et les privations de l'époque. Un roman à la fois rude et réjouissant, qui donne la sensation de sentir l'air marin et une furieuse envie d'aller voir l'île
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society)
18
TRES BON
Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil...
Editions Bloomsbury (2019)
DouceurPlume a commenté
21 janvier 2019 01:10
Un roman poignant, avec des mots simples mais puissants. J'ai facilement pu visualiser les scènes, personnages et l'horreur... J'ai également appris pas mal de chose concernant magda. Bref, un récit qui fait mal au cœur comme toutes ces guerres tant c'est imprévisible.
Ces rêves qu'on piétine
17
TRES BON
Allemagne, avril 1945. Les parcours croisés de Magda Goebbels, femme la plus puissante du IIIe Reich, et d'Ava, trois ans, enfant du KZ-Bordell d'Auschwitz. Tandis que les alliés progressent, la première s'enfonce dans l'abîme de la folie nazie et la seconde, miraculée de l'horreur, tente...
Editions Le Livre de Poche (2019)
hiekashi a commenté
21 janvier 2019 01:06
J'avais commencé cette saga quand j'étais au collège alors je peux être que nostalgique. Malgré tout, ce premier opus des aventures des Jean n'est pas le meilleur à mon goût.
Histoires des Jean-Quelque-Chose, tome 1 : L'Omelette au sucre
14
MOYEN
Connaissez-vous l'omelette au sucre? Rien de moins compliqué à préparer. Prenez une famille de cinq garçons. Ajoutez-y un nouveau bébé à naître, une tortue, un cochon d'Inde et une poignée de souris blanches. Mélangez bien le tout, sans oublier une mère très organisée, un père...
Editions Folio (2017)
leslivresdetcheny a commenté
21 janvier 2019 00:52
ASOBB est bel et bien une romance clichée que l’on peut retrouver partout mais l’histoire est tellement prenante, Lili et Cam nous tiennent en haleine sur les 600 pages, que celles-ci se lisent très rapidement. Si vous avez aimé lire « After » d’Anna Todd alors foncez lire cette trilogie de Mathilde Aloha car c’est mon premier coup de cœur de l’année 2019.
Another story of bad boys, tome 1
20
EXCELLENT
« Une simple rencontre et plus rien ne sera jamais pareil. » Liliana Wilson ne pensait pas qu'en intégrant la célèbre université de Los Angeles : UCLA, sa vie allait autant changer. Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d'ici quelques années un diplôme en journalisme d'une...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Meteora-books a commenté
21 janvier 2019 00:23
Une BD à la fois fascinante et poétique par ses dessins et son univers. Un monde steampunk mystérieux, une atmosphère sombre, 2 personnages en danger entourés de machines effrayantes mais qui pourraient sûrement les sauver: de quoi nous embarquer en qqs pages dans cette histoire étonnante! Ce tome reste tout de même assez introductif donc j’espère que le dernier tome sera à la hauteur de celui-ci!
Dreams Factory, tome 1 : La neige et l'acier
16
BON
Jérôme Hamon (BD), Suheb Zako et Lena Sayaphoum
Dreams Factory est un diptyque steampunk, à mi-chemin entre Hansel et Gretel, Oliver Twist et La Cité des enfants perdus. Londres, 1892. Comme la plupart des enfants de la cité ouvrière dans laquelle elle vit, Indira descend tous les jours dans les mines de charbon, sans jamais protester. Mais...
Editions Soleil (2018)
viiviilecture a commenté
21 janvier 2019 00:21
Je referme le livre assez perplexe. D'un côté j'ai aimé l'originalité immersif de ce livre auquel l'auteur m'a bouleversée par certains passages. Que ce soit la considération et la place de la femme mais aussi l'assujestissemnt et l'endoctrinement. De l'autre, je n'ai pas aimé cette "Non histoire" qui apparaît au deux tiers du livre, un peu comme un prétexte. En tout cas j'ai appris en le lisant.
Les Hirondelles de Kaboul
15
BON
Dans les ruines brûlantes de la cité millénaire de Kaboul, la mort rôde, un turban noir autour du crâne. Ici une lapidation de femme, là un stade rempli pour des exécutions publiques. Les Taliban veillent. La joie & le rire sont devenus suspects. Atiq, le courageux moudjahid reconverti...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Pocket (2019)
Meteora-books a commenté
21 janvier 2019 00:08
Un T1 que je trouve prometteur!! Je ne suis jamais déçue avec Joris Chamblain et encore une fois, il a su m’embarquer dans cette histoire originale et pleine de mystères! Si au début je ne voyais pas trop où cela allait me mener, à la fin j’étais conquise! Entre le côté historique et le côté fantastique de l’intrigue et les beaux dessins, tout est réuni pour nous charmer. J’ai hâte de lire le T2 !
Les souris du Louvre, tome 1 : Milo et le monde caché
19
EXCELLENT
Joris Chamblain, Sandrine Goalec et Drac
Milo a grandi dans l’amour de l’Art. Son dernier exposé traite de l’attitude du public du Louvre, le musée pour lequel sa maman travaille. Sur certaines photos qui l’illustrent, on peut apercevoir la silhouette d’une souris qui semble observer le jeune photographe. C’est Ésope, un...
Editions Delcourt / Musée du Louvre (2018)
ika-petitebulle a chroniqué
21 janvier 2019 00:04
Les héritiers d'Enkidiev, tome 03 : Les dieux ailés
13
MOYEN
Le désir de vengeance d’Azcatchi risque de faire échouer les plans de conquête du chef des dieux ailés. Toutefois, l’impatience de son fils crave pousse Lycaon à métamorphoser plus tôt que prévu les petits qu’il a conçus dans le monde des humains. Son geste irritera non seulement les...
Editions Michel Lafon (2016)
Meteora-books a commenté
21 janvier 2019 00:01
Un bon tome avec lequel j’ai passé un bon moment mais qui ne vaut toujours pas les premiers! Il y a quelques facilités ou des jeux de mots un peu trop évidents mais dans l’ensemble, j’ai bien aimé cette histoire!
Astérix, tome 37 : Astérix et la Transitalique
15
BON
Jean-Yves Ferri, Didier Conrad, René Goscinny et Albert Uderzo
N'en déplaise à Obélix, les Italiques, les habitants de l'Italie, ne sont pas tous des Romains, au contraire ! Les Italiques tiennent à préserver leur autonomie et voient d'un mauvais oeil les vélléités de domination de Jules César et ses Légions. Dans Astérix et la Transitalique, nos...
Editions Albert René (2017)
StéphanieF18 a commenté
20 janvier 2019 23:58
Très bon premier roman de René Manzor ! Si le début de l'histoire est plutôt prévisible, la suite l'est beaucoup moins ! Le suspens va alors aller crescendo jusqu'à la fin, pas transcendante mais complètement cohérente.
Les Âmes rivales
17
TRES BON
L’ultime duel de deux âmes rivales lancées à la poursuite de la même femme. Louisiane, 1975. Dans la pénombre de l’église, une fillette supplie le prêtre de l’aider : un homme étrange qui se dit son ami la suit partout, mais elle est la seule à le voir, personne ne la croit !...
Editions Pocket (2016)
Mopraha a commenté
20 janvier 2019 23:37
Une romance sur fond de dystopie. L’écriture un peu lourde et les répétitions vraiment fatiguantes fatiguantes fatiguantes. Mais assez bien écrit pour vous donner envie de savoir la suite.
Insaisissable, saison 1, tome 1 : Ne me touche pas (Shatter Me, book 1)
12
FAIBLE
“Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerai qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles. Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un...
Editions Puck (2022)
Delcyfaro a chroniqué
20 janvier 2019 23:33
Oiseau de nuit
16
BON
Londres, aujourd'hui. Au cœur d'une nuit caniculaire, l'inspectrice Erika Foster est appelée sur une épouvantable scène de crime : un chirurgien renommé vient d'être retrouvé asphyxié dans son lit, nu, un sac plastique sur la tête, les poignets attachés. Jeu sexuel qui aurait mal...
Editions Pocket (2020)
Le_blog_de_Yuko a chroniqué
20 janvier 2019 23:33
L'amour qui me reste (L'amore che mi resta)
15
BON
Il y a des tragédies sans mot et il n’en existe aucun pour désigner un parent qui perd son enfant. Celle-ci se passe à Rome. Le soir où Giada, 25 ans, se suicide, le monde de Daria s’effondre. D’abord figée dans la douleur, cette mère apprend peu à peu à l’apprivoiser, en dialoguant...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Grasset (2018)
hiekashi a commenté
20 janvier 2019 23:16
Ayant des parents adeptes des Grosses têtes, je savais d'ores et déjà que j'apprécierais ce livre. On apprend beaucoup de choses, toujours avec de l'humour. Je l'ai rencontré et c'est vraiment une belle personne.
Le carnet de vol de Jeanfi
15
BON
Authentique steward de métier, je suis en préretraite depuis peu. Fini les " Bienvenue à bord ! ", " Poulet ou poisson ? ", les consignes de sécurité, les turbulences... Mais vous pensez bien qu'en dix-neuf ans de service j'en ai vu, vécu et entendu, des choses... Aussi,...
Editions Michel Lafon (2018)
Fille-de-lecture a commenté
20 janvier 2019 23:04
Tout au long de ma lecture, je me suis sentie mal à l'aise comme si le fait de pénétrer dans le monde d'Ophélie aussi intimement était mal. Alors qu'elle raconte la vérité sur ses aventures, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que tout ça était un gros mensonge. Attention, je ne dis pas que l'histoire n'est pas crédible, seulement il a vraiment été difficile pour moi de m'imaginer son quotidien.
Jelly bean
10
FAIBLE
Ophélie, enfant unique, a reçu une solide éducation catholique dans un pensionnat pour filles. Lorsqu'elle fait la rencontre de Sandra, danseuse nue en manque de tendresse, elle en perd rapidement son innocence. Sandra devient la grande sœur qu'elle n'a jamais eue, entraînant Ophélie dans les...
Editions Druide (2018)