Les souris du Louvre, tome 1 : Milo et le monde caché

15.0

Milo a grandi dans l’amour de l’Art. Son dernier exposé traite de l’attitude du public du Louvre, le musée pour lequel sa maman travaille. Sur certaines photos qui l’illustrent, on peut apercevoir la silhouette d’une souris qui semble observer le jeune photographe. C’est Ésope, un souriceau promis à un incroyable destin…Visite guidée dans le musée du Louvre, par le scénariste des Carnets de Cerise

2018 Editions Delcourt (Jeunesse)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 28 Novembre 2018 | ISBN : 9782413011491

2018 [E-book] Editions Delcourt

Française Langue française | 35 pages | Format : PDF | Sortie : 28 Novembre 2018 | ISBN : B07KWH956S

• AuxPetitsBonheurs Le 26 Novembre 2018 à 21:45
    Une bande-dessinée adorable, qui donne une véritable sensation d'immersion dans le Louvre. La fin est simplement un peu abrupte et les 32 pages trop courtes, on souhaiterait en savoir plus !
  • Meteora-books Le 21 Janvier 2019 à 00:08
    Un T1 que je trouve prometteur!! Je ne suis jamais déçue avec Joris Chamblain et encore une fois, il a su m’embarquer dans cette histoire originale et pleine de mystères! Si au début je ne voyais pas trop où cela allait me mener, à la fin j’étais conquise! Entre le côté historique et le côté fantastique de l’intrigue et les beaux dessins, tout est réuni pour nous charmer. J’ai hâte de lire le T2 !
  • Chabouquine Le 29 Septembre 2019 à 20:10
    Je n'ai pas accrocher à ce premier volume très court. J'ai eu du mal à me plonger dedans et malgré l'originalité, je me suis un peu ennuyer... à voir si je lis la suite...
  • Tachan Le 03 Juin 2020 à 11:59
    C'est une très bonne série d'aventure qui plaira aux plus jeunes comme aux plus âgés, notamment grâce à plein de petites références culturelle, le tout dans un cadre original et avec des personnages qui le sont tout autant. Je recommande !