Sherlock Holmes : Un Scandale en Bohême suivi de trois autres récits
Arthur Conan Doyle1996

15.3

Curieux personnage que ce Sherlock ! Il n'hésite pas à s'entraîner en chambre de tir au revolver, reçoit des gens indésirables et se livre à des expériences scientifiques quelque peu malodorantes. Vraiment, quel locataire déplorable. Reste que ce même homme fréquente aussi les altesses royales, notamment le roi de Bohême, ou encore la belle Irène Adler, aventurière de haut vol, qui demeurera à jamais son modèle féminin. Et ce joli monde lui donne bien du fil à retordre... Au point qu'on le retrouve presque mourant. Excès de travail ou génie de la ruse ? A l'article de la mort, le grand Sherlock étonne encore...

Titre original : A scandal in Bohemia (1996)

2016 Editions Librio (Policier)

2013 Editions Librio (Policier)

Française Langue française | Traduit par René Lécuyer, Lucien Maricourt, Louis Chantemerie et Michel Le Houbie | 123 pages | ISBN : 9782290348420

2008 Editions Librio (Policier)

2005 Editions Librio (Policier)

1996 Editions Librio

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 9782277301388

• Carolivre Le 26 Septembre 2010 à 20:23
    Excellentissime!
  • Tido.do Le 21 Janvier 2019 à 02:33
    On continue dans notre lancée ! Un classique. Enfin une nouvelle avec Irène Adler, on aimerait en lire plus. Pour le moment, je trouve quand même que les nouvelles manquent d'une certaine profondeur. Je m'attendais à autre chose.
  • Comalie Le 07 Juillet 2023 à 23:38
    J'ai trouvé la premiere nouvelle, "Un scandale en Bohème" vraiment géniale, et le personnage d'Irène Adler est bien meilleur que la plupart des adaptations que j'ai vu d'elle! la deuxième nouvelle est vraiment chouette, et la quatrième tout aussi géniale que la première. La troisième, par contre, a un bon dénouement mais est assez longue et un peu ennuyeuse.