Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Jess Swann a chroniqué
15 mai 2019 22:39
Les contes interdits : Boucle d’or
15
BON
Dans ce nouvel opus des Contes Interdits, il nous propose d’accompagner une petite fille dans son périple à travers la nuit. Comme Boucle d’or, souhaitez ne jamais oublier votre nom. Car parcourir les ténèbres pour le retrouver sera bien loin d’une partie de plaisir...
Editions Contre-dires (2022)
ElBaathory a commenté
15 mai 2019 22:36
Même s’il s’agit d’une relecture ce premier tome est toujours aussi efficace. Entre un style d’écriture percutant et des personnages attachants, à la psychologie travaillée je ne peux que recommander cette saga que je compte bien d’ailleurs terminer cette fois-ci.
Half bad, tome 1 : Traque blanche (The Half Life Trilogy, book 1: Half Bad)
19
EXCELLENT
Dans l’Angleterre d’aujourd’hui, deux clans de sorciers vivent en secret au côté des humains : les adeptes de la magie blanche et les sorciers noirs. Mais la naissance de Nathan vient bousculer l’équilibre des forces car il est à la fois un sorcier blanc et un sorcier noir. Son père...
Editions Penguin books (2014)
Fenkys a commenté
15 mai 2019 22:36
Un livre au scénario intéressant mais dont l'écriture ne dépasse pas le niveau d'un film de série B.
Unité, tome 2 : Les survivants (The survivors)
13
MOYEN
Marion Zimmer Bradley et Paul Edwin Zimmer
Le danger est une drogue. Quand on a connu, comme Dane et Rianna, l'excitation et les périls d'une "Chasse sur la lune rouge", peut-on se satisfaire d'une existence routinière ? Le "repos bien mérité" devient vite synonyme d'ennui insupportable. Mais lorsque leur ami et...
Editions Pocket (1996)
Animaelle a commenté
15 mai 2019 22:32
Un bon retour aux basiques avec ce tome trépidant sur un lieu glaçant à souhait, mystérieux, mais sans en faire trop comme parfois dans les précédents tomes. Ça fait plaisir !
L'Épouvanteur, tome 10 : Le Sang de l'épouvanteur (The Spook's Blood)
17
TRES BON
Le livre commence à la Tour Malkin où Tom finit par apprendre ce qu’il faut faire pour détruire Le Malin à jamais, mais il est dévasté psychologiquement par les exigences d’un tel rituel : le sacrifice nécessaire est plus lourd que la vie … Attiré à Todmorden, à la frontière du...
Editions Bayard (2021)
Vicky Rouberte a commenté
15 mai 2019 22:25
Dans la lignée du précédent, j'aime bien les tenues orientales ceci dis, ça change un peu. L'évolution est intéressante mais ça va trop vite et je trouve ça un peu trop facile. Je n'ai plus que le prochain tome sous la main alors j'espère que ça va rattraper !
La rose écarlate, tome 05 : Je serai toujours avec toi
14
MOYEN
Patricia Lyfoung et Philippe Ogaki
Maud et Guilhem, injustement accusés de meurtre à Venise, ont réussi à s'échapper de la cité des Doges grâce à l'appui d'une joyeuse bande de pirates. Embarquement immédiat pour Istanbul ! L'heure tourne et il est plus que temps d'empêcher les frères Huet dans leur quête du trésor des...
Editions Delcourt (2009)
mellecupoftea a chroniqué et commenté
15 mai 2019 22:15
Oui c’est une lecture young adult mais c’est aussi une histoire toute douce, les sujets de l’adolescence sont vraiment bien traités, le seul point négatif c’est que le début est légèrement long.
Tonight the streets are ours
17
TRES BON
Recklessly loyal. That’s how seventeen-year-old Arden Huntley has always thought of herself. Caring for her loved ones is what gives Arden purpose in her life and makes her feel like she matters. But lately she’s grown resentful of everyone—including her needy best friend and her absent...
Editions Farrar, Straus and Giroux (2015)
girltttalk a chroniqué
15 mai 2019 22:12
Sisters (My Sister)
8
MAUVAIS
Je m’appelle Irini. Mes parents m’ont abandonnée. Je m’appelle Eleanor. Quand ma sœur avait trois ans, mes parents l’ont abandonnée. Moi, ils m’ont gardée. Deux sœurs. Deux vies séparées. Une seule et même famille, unie par un atroce secret. Irini n’avait que trois ans...
Editions Bragelonne (2018)
Lettres-it-be a chroniqué
15 mai 2019 22:11
Féroces Infirmes
15
BON
Deux récits entrecroisés : Jean-Paul, jeune lyonnais de 20 ans, appelé en Algérie. Au bout de deux ans, il déserte. En France où il est toujours clandestin, il fréquente des milieux extrémistes qui lui demandent de tuer le Général. Aujourd'hui, il vit dans une tour, âgé de 80 ans, son...
Editions Folio (2020)
noemaus a chroniqué et commenté
15 mai 2019 22:09
Quel plaisir de replonger dans cet univers fantastique. Ce tome est dans la lignée des précédents : magnifique graphiquement, des personnages attachants qui se complexifient tout doucement et une intrigue qui s'amplifie ! Vivement le tome 5!
L'Atelier des Sorciers, tome 04 (Tongari Bôshi no Atelier, book 04)
18
TRES BON
Agathe s’est inscrite au deuxième examen du monde des sorciers qui lui permettra de pratiquer la magie en public. Kieffrey, Coco et les autres apprenties l’accompagnent sur place, mais la présence néfaste de la Confrérie du Capuchon va bientôt venir troubler le bon déroulement de...
Editions Pika (2019)
Vicky Rouberte a commenté
15 mai 2019 22:01
On retombe un peu en terme de rythme et d'humour en ce qui me concerne, mais je suis bien dans la lecture en rafale donc je vais continuer encore un peu. Les dessins restent bien sans plus, j'espère retrouver la force du précédent au prochain tome.
La rose écarlate, tome 04 : J'irai voir Venise
14
MOYEN
Patricia Lyfoung et Philippe Ogaki
Maud toujours accompagnée de son fidèle ami Guilhem, compte bien arrêter le baron de Huet dans sa quête du trésor des Templiers. Le baron serait sur le point de s'emparer du dernier objet qui le mènera enfin au butin tant convoité : une clef, symbole de la prospérité de la ville de Venise....
Editions Delcourt (2008)
Marilyn Summariesbooks a chroniqué
15 mai 2019 21:54
Les Rumeurs d'Issar, tome 1 : Le Talisman perdu
17
TRES BON
« Dis-moi quel est ton Signe, je te dirai quel est ton pouvoir… » Dans les royaumes d’Issar, la magie habite tous les Hommes. Mais parfois, elle en choisit un. Le pouvoir dont il dispose est alors si puissant qu’il s’incarne en un animal mystique, qui dépend de son signe de naissance....
Editions Hachette (2017)
mimi54 a chroniqué
15 mai 2019 21:43
Le diable en personne (Ghost in the fields)
16
BON
En pleine forêt de Géorgie du Sud, au milieu de nulle part, Maya échappe in extremis à une sauvage tentative d’assassinat. Dix-huit ans à peine, victime d’un vaste trafic de prostituées régi par le redoutable Mexico, elle avait eu le malheur de devenir la favorite du maire et de...
Editions Gallmeister (2019)
Hxumbug a commenté
15 mai 2019 21:42
Une BD de vulgarisation du sexe, avec des sujets scientifiques, des études biologiques, le tout avec humour.
DirtyBiology : La grande aventure du sexe
15
BON
Qu’est-ce que c’est le sexe ? Est-ce que ça a toujours existé ? À quoi ça sert ? Pourquoi y a-t-il des vagins et des pénis ? La promesse de DirtyBiology : tu voulais pas savoir, mais maintenant, c’est trop tard ! Saviez-vous que sur notre planète, certaines espèces ne font pas de sexe...
Editions graphic mundi (2021)
booksislandfr a chroniqué
15 mai 2019 21:40
Un instant d’ivresse
19
EXCELLENT
Pour rendre ce début d’année mémorable, Ariel est décidée, elle va sauter le pas avec son petit ami. Malheureusement les choses ne se passent pas comme prévues et elle se retrouve très vite à déambuler dans les rues froides, seule et très en colère. Cette nuit pourrait lui réserver...
Editions HLab (2019)
Vicky Rouberte a commenté
15 mai 2019 21:38
Comme je l'espérait, j'ai plus apprécié ce tome que les 2 premiers. Plusieurs dessins étaient assez beaux, l'humour était un peu plus efficace. Mais surtout, l'histoire a avancé à un rythme plus lent, bien qu'on ait toujours autant d'action, c'était assez agréable. J'espère que la suite continue sur cette lancée !
La rose écarlate, tome 03 : J'irai où tu iras
15
BON
Patricia Lyfoung et Philippe Ogaki
Maud a découvert le visage de celui qui se cache derrière le masque du Renard. Celui quelle prenait pour un justicier au grand cœur et qu'elle admirait plus que tout n'est autre que Guilhem de Landrey. Blessée dans son amour-propre, Maud accepte malgré tout l'aide de Guilhem pour retrouver...
Editions Delcourt (2007)
Jathory a chroniqué
15 mai 2019 21:33
La tête sous l'eau
18
TRES BON
Quand mon père est ressorti du commissariat, il avait l’air perdu. Il m’a pris dans ses bras et s’est mis à pleurer. Un court instant j’ai pensé : ça y est, on y est. Léa est morte. Puis il s’est écarté et j’ai vu un putain de sourire se former sur son visage. Les mots avaient...
Editions Pocket (2020)
Acaniel a chroniqué
15 mai 2019 21:32
Radéon
Suite à un cataclysme, la Terre présente désormais toujours la même face au Soleil. Deux peuples ont survécu et se vouent une haine féroce : les Bédouins, revenus à l'âge de fer, qui vivent dans un désert où le Soleil ne se couche jamais, et les Chabs, gardiens de la technologie des...
Editions Scrineo (2019)
Journaldunebouquineuse a commenté
15 mai 2019 21:24
En tout cas, c'est une très belle découverte que j'ai fait, et j'ai d'ores et déjà hâte de foncer sur le tome 2, qui s'appelle Affronter. Si vous ne connaissez pas ce roman, foncez, les Anges vous attendent !
Les anges, tome 1 : Oublier
20
EXCELLENT
Après un drame qui a bouleversé son existence et celle de sa famille, Mia est contrainte de quitter la charmante et pittoresque ville de Carmel, sur la côte californienne et débarque sur une petite île du Pacifique. Essayant d’oublier son passé douloureux, elle fait la connaissance d’un...
Editions Hugo & Cie (2018)