La rose écarlate, tome 04 : J'irai voir Venise
Patricia Lyfoung et Philippe Ogaki2008

16.7

Maud toujours accompagnée de son fidèle ami Guilhem, compte bien arrêter le baron de Huet dans sa quête du trésor des Templiers. Le baron serait sur le point de s'emparer du dernier objet qui le mènera enfin au butin tant convoité : une clef, symbole de la prospérité de la ville de Venise. En partance pour l'Italie, nos deux héros ne perdent pas leurs bonnes habitudes et profitent du voyage pour revêtir leurs costumes de justiciers.

2008 Editions Delcourt (Jeunesse)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 14 mai 2008 | ISBN : 9782756011103

• Luna Le 09 Août 2011 à 20:16
    J'aime beaucoup la tournure que prennent les évènements, je suis curieuse de découvrir la suite ;)
  • Thalia Le 24 Novembre 2013 à 16:23
    Meilleur que les précédents tomes. De nouveaux personnages font leur apparition ... et quels personages! :)
  • lulublue Le 04 Octobre 2014 à 18:47
    Des dessins toujours aussi magnifique et un scénario intéressant :)
  • Elsinka Le 06 Juin 2018 à 19:16
    De l'action, de l'humour, de l'amour <3
  • to_read_is_to_live_foreve Le 15 Avril 2016 à 15:35
    Déjà la couverture est sublime <3 Un tome ou l'action est plus présent, on avance bien dans l'intrigue, l'humour est toujours au rendez vous et j'adore toujours autant les personnages =) . Bref , j'ai hâte de me plonger dans le tome 5 !
  • Mademoiselle Athéna Le 07 Février 2017 à 00:09
    Bonne BD historique à l'époque de Louis XIV !
  • Alhweder Le 07 Juin 2017 à 19:47
    De nouveaux personnages hauts en couleurs avec leur bonne dose de caricature. La BD continue de m'amuser.
  • mathis quesnel 9 Le 14 Septembre 2018 à 12:27
    biens
  • padanlaru_ Le 18 Mars 2019 à 12:43
    J'aime beaucoup ce que deviennent les aventures de la Rose Ecarlate. On découvre de nouveaux endroits et de nouveaux personnages (J'adoooore Ishta). Les dessins sont toujours aussi beaux et l'humour est bien présent. Au suivant !
  • Vicky Rouberte Le 15 Mai 2019 à 22:01
    On retombe un peu en terme de rythme et d'humour en ce qui me concerne, mais je suis bien dans la lecture en rafale donc je vais continuer encore un peu. Les dessins restent bien sans plus, j'espère retrouver la force du précédent au prochain tome.
  • Eli972 Le 16 Juin 2020 à 09:22
    j'ai adoré le livre tellement fane que j'ai lut toutes la séries et les missions j’attends avec impatience le tome 17 !!!!!
  • titou4675 Le 01 Janvier 2021 à 16:08
    On avance bien dans l'intrigue, les dessins sont toujours aussi magnifiques. On passe des bals à Venise au bateau pirate d'Ishta. J'ai bien aimé la petite Bd bonus du cochon écarlate.
  • Spoucha Le 27 Février 2021 à 19:47
    Toujours aussi bien !
  • lacueilletteduneroussette Le 30 Avril 2022 à 10:13
    Les illustrations sont d'une beauté ! Je pense que c'est majoritairement pour cette raison que je lis cette saga, c'est somptueux à chaque planche.
  • Rosehill Cottage Le 03 Septembre 2022 à 09:42
    Plein de rebondissements dans ce tome !!! Vivement la suite !
  • Lectrice Orientale Le 11 Mars 2023 à 14:51
    J'ai beaucoup aimé ce tome ! La rencontre avec les pirates et l'entrée en jeu des nouveaux personnages apporte un peu de fraîcheur à l'intrigue, et on sent que celle-ci avance pas mal ! Les personnages sont toujours aussi naïfs, dommage. Mais leur rapprochement n'est pas pour me déplaire, et j'ai hâte de lire la suite :D
  • Manon_etseslivres Le 16 Mars 2023 à 10:58
    Un sperbe tome avec une intrigue qui prend une tournure que j'apprécie beaucoup. Maude et Guilhem voient leur relation évoluer petit à petit
  • Gypsy Danger Le 20 Mai 2023 à 01:29
    L'aventure continue et on sent que les rebondissements vont devenir de plus en plus présents, c'est cool! Maud et Guilhem continuent de se tourner autour, c'est un peu niais mais le ton humoristique et l'action à venir compensent cet aspect de la BD.
  • mariecouette14 Le 28 Août 2023 à 12:56
    très bonne lecture :) On découvre de nouveaux personnages déjà attachants et intéressants pour la suite de l'histoire . J'ai hâte de voir la suite de l'intrique mais aussi l'évolution de la relation entre Maud et Guilhem , mes chouchous <3