Radéon

de Franck Dive (2019)

15.7

Suite à un cataclysme, la Terre présente désormais toujours la même face au Soleil. Deux peuples ont survécu et se vouent une haine féroce : les Bédouins, revenus à l'âge de fer, qui vivent dans un désert où le Soleil ne se couche jamais, et les Chabs, gardiens de la technologie des ancêtres, qui ont su s'adapter à la nuit polaire éternelle grâce à un minerai radioactif rarissime : le radéon.

Amayaz, un jeune Bédouin, accepte de plus en plus difficilement l'oppression subie par son peuple. Sa symbiose avec une lionne, qui fait de lui l'un des meilleurs pisteurs de la communauté, attire l'intérêt des Chabs. Alors que ceux-ci tentent de le plier à leur volonté, Amayaz tue l'un d'eux et s'enfuit dans la dangereuse forêt de l'entre-deux mondes, où règnent des conditions climatiques apocalyptiques.

Accompagné de sa lionne, le jeune homme va découvrir un univers futuriste dont la richesse et les secrets dépassent tout ce qu'il avait pu imaginer. Mais, le progrès technologique justifie-t-il qu'on renonce à son humanité ?

2019 Editions Scrineo (Jeune Adulte)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 9 Mai 2019 | ISBN : 9782367407005

• Alohomora Le 25 Mai 2019 à 14:43
    Une intrigue époustouflante dans un univers en deux tons, deux peuples que tout oppose qui entre en guerre, un jeune homme qui souhaite sauver son peuple, la nature, et se refuse à faire des victimes. Un personnage déterminé à survivre et qui va faire face aux pires obstacles dans un univers post-apocalyptique
  • LesFantasydAmanda Le 11 Juin 2019 à 10:47
    Radéon, c'est avant tout la confrontation de deux époques, la rencontre d'ennemis que tout semblait séparer. Si l'intrigue n'est pas des plus originales, l'univers vaut le détour ! Et puis, on ne s'ennuie pas une seule seconde !
  • DreamBookeuse Le 28 Juin 2019 à 20:04
    Radéon est une histoire sombre où se mêle aussi bien le courage des hommes que leur arrogance. Science et nature se livrent un duel sans merci tandis que ses protagonistes souffrent et se font violence. En puisant dans un monde post-apocalyptique original, Franck Dive nous entraîne dans un scénario bourré d’adrénaline mais qui n’oublie pas de faire la part belle à l’humanité !