SistersMichelle Adams2017

Synopsis

Je m’appelle Irini. Mes parents m’ont abandonnée. Je m’appelle Eleanor. Quand ma sœur avait trois ans, mes parents l’ont abandonnée. Moi, ils m’ont gardée. Deux sœurs. Deux vies séparées. Une seule et même famille, unie par un atroce secret.

Irini n’avait que trois ans lorsqu’elle a été abandonnée par ses parents. Sa sœur, elle, est restée. Ils lui ont préféré cette sœur tyrannique, destructrice et méchante. Vingt ans ont passé. Une nuit, Irini reçoit un coup de téléphone de cette sœur qu’elle n’a pas revue depuis si longtemps. Eleanor lui apprend que leur mère vient de mourir, et la presse de revenir dans la maison familiale, en Ecosse, pour l’enterrement. En acceptant de renouer avec sa famille au-delà de la mort, Irini ne se doutait pas qu’elle réveillerait des fantômes bien plus traumatisants que ceux contre lesquels elle se bat depuis toujours. Elle pensait que ses parents ne voulaient plus d’elle. Et si la vérité était plus horrible encore ?

« Noir et profondément perturbant, Sisters m’a tenu vissé à ma chaise, incapable de bouger, de la première à la dernière page. » C.J. Tudor, The Chalk Man

« Une exploration absolument magnifique d’une relation toxique entre deux sœurs qui se manipulent l’une l’autre… Effrayant et tragique dans une égale mesure. » Nuala Ellwood

Sisters est un roman fascinant, aussi addictif que subtil. Jeu d’ombres, de fantasmes et de miroirs, ces deux sœurs ennemies que tout oppose reconstituent peu à peu un couple plus fusionnel encore que des jumeaux. Tension psychologique croissante, retournements de situation, elles sont comme deux pôles qui s’attirent et se repoussent irrésistiblement

Titre original : My Sister (2017)

Moyenne

13.9

95 votes

MOYEN

4 éditions pour ce livre

2018 Editions Bragelonne

442 pages

ISBN : 9791028105389

2017 Editions Bragelonne (Thriller)

384 pages

14 juin 2017

2017 Editions Bragelonne (Thriller)

384 pages

Format : ePub

2018 Editions Hardigan

Lu par Manon Jomain

Durée : 670 min

27 juillet 2018

ISBN : 9782374342184

Qui a lu ce livre ?

128 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

175 membres veulent lire ce livre

250 membres possèdent ce livre

13 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

17 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Ay waka
    18 / 20 Le 05 Novembre 2023 à 12:21 Ay waka

    Mon premier roman de cette autrice que j'ai beaucoup aimé.

  • avatar Khiad
    17 / 20 Le 17 Décembre 2022 à 19:32 Khiad

    Ce livre a su me faire voyager de Londres jusqu'en Écosse sans difficulté. Malgré quelques longueurs, j'ai trouvé l'histoire prenante, avec du suspense, les personnages travaillés : El dans sa folie et Irène avec son côté tourmenté, aux prises avec son envie de vérité, mais aussi de fuir cette sœur toxique qui a toujours l'ascendant sur elle. Une fin peut-être un peu trop tirée par les cheveux.

  • avatar labuze199
    12 / 20 Le 01 Septembre 2022 à 14:23 labuze199

    Un roman en deux parties : la première est très longue pour pas grand chose, la seconde partie est plus intéressante mais contient tout de même beaucoup de longueurs. L'intrigue est prenante malgré une héroïne insupportable mais j'ai trouvé que l'ensemble n'avait pas été mené correctement ce qui fait que je me suis souvent ennuyée. Dommage !

  • avatar Islael
    16 / 20 Le 05 Novembre 2021 à 13:23 Islael

    Une lecture intéressante qui malheureusement souffre de quelques longueurs. Malgré ça, j'ai passé un bon moment car la psychologie des personnages est intrigantes et glaçantes par bien des aspects. Cette famille est entourée de mystère, de mensonge et de non-dit. J'ai découvert au fil des pages que c'était pire que je l'imaginais. Bémol pour la fin qui est très expéditive.

  • avatar CaptainFuckingMagic
    Le 17 Septembre 2021 à 15:26 CaptainFuckingMagic

    Première partie extrêmement longue (TOUT est décrit), la deuxième partie annonce quelque chose de très prenant, et la fin arrive, abruptement. Ce n'est pas une mauvaise histoire mais c'est mal mené, mal exécuté. Dommage !