Sisters

14.1

Je m’appelle Irini. Mes parents m’ont abandonnée. Je m’appelle Eleanor. Quand ma sœur avait trois ans, mes parents l’ont abandonnée. Moi, ils m’ont gardée. Deux sœurs. Deux vies séparées. Une seule et même famille, unie par un atroce secret.

Irini n’avait que trois ans lorsqu’elle a été abandonnée par ses parents. Sa sœur, elle, est restée. Ils lui ont préféré cette sœur tyrannique, destructrice et méchante. Vingt ans ont passé. Une nuit, Irini reçoit un coup de téléphone de cette sœur qu’elle n’a pas revue depuis si longtemps. Eleanor lui apprend que leur mère vient de mourir, et la presse de revenir dans la maison familiale, en Ecosse, pour l’enterrement. En acceptant de renouer avec sa famille au-delà de la mort, Irini ne se doutait pas qu’elle réveillerait des fantômes bien plus traumatisants que ceux contre lesquels elle se bat depuis toujours. Elle pensait que ses parents ne voulaient plus d’elle. Et si la vérité était plus horrible encore ?

« Noir et profondément perturbant, Sisters m’a tenu vissé à ma chaise, incapable de bouger, de la première à la dernière page. » C.J. Tudor, The Chalk Man

« Une exploration absolument magnifique d’une relation toxique entre deux sœurs qui se manipulent l’une l’autre… Effrayant et tragique dans une égale mesure. » Nuala Ellwood

Sisters est un roman fascinant, aussi addictif que subtil. Jeu d’ombres, de fantasmes et de miroirs, ces deux sœurs ennemies que tout oppose reconstituent peu à peu un couple plus fusionnel encore que des jumeaux. Tension psychologique croissante, retournements de situation, elles sont comme deux pôles qui s’attirent et se repoussent irrésistiblement

Titre original : My Sister

2018 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Manon Jomain | Durée : 670 min | Sortie : 27 Juillet 2018 | ISBN : 9782374342184

2018 Editions Bragelonne

Française Langue française | 442 pages | ISBN : 9791028105389

2017 Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 14 Juin 2017

2017 [E-book] Editions Bragelonne (Thriller)

• AdeleB Le 15 Août 2017 à 16:09
    Thriller plus que moyen. Passez votre chemin
  • promenonsnousdsleslivres Le 26 Novembre 2017 à 18:14
    Pour moi cette histoire à toutes les qualités d'un très bon Thriller psychologique. Secrets de famille, retournement de situation, une bonne dose de pression : c'était parfait !
  • BookletsOfKleio Le 25 Octobre 2018 à 19:44
    J'ai passé un bon moment à l'écoute de ce roman. J'avais vraiment envie de comprendre les secrets de cette famille. Ce n'est peut-être pas le meilleurs thriller mais dans sa version audio c'était assez divertissant.
  • Exuline Le 05 Décembre 2018 à 11:03
    Un roman en deux temps. Une première partie répétitive qui en devient parfois agaçante pour ouvrir sur une seconde beaucoup plus rythmée, où le personnage principal va découvrir la vérité sur elle, sur sa sœur, sur sa famille. Un livre à lire au coin du feu sans aucun doute, une couverture en laine sur les genoux, une tasse de thé à la main et plongé en Ecosse.
  • SissiReadingBooks Le 20 Décembre 2018 à 15:08
    « Sister » est un thriller psychologique bien glauque. C’est aussi le premier roman de Michelle Adams qu’elle écrit. J’était tellement dans l’histoire, entre les secrets de famille, les révélations et les retournement de situations que je n’avais pas remarqué que j’avais dévoré ce roman.
  • xapa Le 02 Janvier 2019 à 10:00
    rien de fou mais j'm'attendais pas à cette fin
  • Oceaneca Le 09 Janvier 2019 à 21:26
    Le personnage principal est beaucoup trop passif alors qu’il dit vouloir trouver des réponses, celles-ci étant en partie faciles à deviner vu la situation familiale et le comportement de ses membres.
  • lovelymoment Le 27 Mars 2019 à 18:04
    J'ai bien aimé ce thriler, la psychologie des personnages est parfaitement développer ce qui aide à apprécier l'histoire et surtout le personnage principal qui, dans certaines situations, m'agaçait profondément. Quand à la fin, je la trouve à la fois très originale et bâclée, toutes les informations arrivent très vite alors qu'un développement aurait pu apporter beaucoup de profondeur.
  • MercyThompson Le 25 Avril 2019 à 12:18
    Je n’ai retiré aucun plaisir de cette lecture. Je ne vous le conseille pas.
  • Jelisetalors Le 06 Mai 2019 à 03:44
    "Thriller" psychologique intéressant. Des personnages bien construits, même si l'héroïne m'a beaucoup agacée, un secret de famille qui part dans tous les sens, des actes horribles qui ont été commis et une fin un peu précipitée selon moi. J'ai passé un bon moment, malgré les quelques maladresses qu'on peut "accepter" d'un premier roman. J'aurai aimé avoir le point de vue d'El.