Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Tachan a chroniqué et commenté
3 décembre 2019 07:36
J'ai donc passé un bon moment de lecture dans un univers qui m'intrigue et titille ma curiosité. L'aspect ésotérique du titre ainsi que son absence de manichéisme sont ses gros points forts. L'ensemble ne demande qu'à se développer et les mystères qu'à être percés. En tout cas, si vous cherchez un titre avec de l'action, des combats et des esprits, vous êtes à bon port !
Spirits Seekers, tome 01 (Mononogatari, book 1)
15
BON
Hyôma Kunato haît les Tsukumogami. Ce jeune homme a vu son frère et sa sœur se faire tuer par l’un d’eux, alors qu'il était enfant. Botan Nagatsuki les aime. Cette jeune fille cohabite avec des Tsukumogami qui sont, pour elle, comme une famille. À Kyôto, capitale millénaire, Hyôma et...
Editions Pika (2019)
MesLecturesNocturnes a chroniqué
3 décembre 2019 07:27
Simon Thorn, tome 1 : Simon Thorn et le sceptre du roi animal (Simon Thorn and the Wolf's Den)
18
TRES BON
Simon Thorn a le pouvoir de parler aux animaux. À douze ans, il découvre le secret de ses origines : il est un Animalgame, un être capable de se transformer en animal. Et sa première métamorphose pourrait bien décider du destin de tout un peuple, car il l’ignore mais il est l’héritier du...
Roman • Fantastique | Aventure
Editions France Loisirs (2019)
Lilygouv a commenté
3 décembre 2019 06:24
Comédie romantique. L'histoire est sympathique. On y découvre Sonia et sa vie trépidante pendant les fêtes de fin d'année à Strasbourg. Les personnages sont charmants. Romance de Noël pour démarrer ce mois de Décembre.
Noël part en vrille et ma vie aussi !
16
BON
Un amant pour Noël ? Ben voyons ! C’est fou comme tout peut basculer vite ! En une matinée, Sonia perd son café, son vélo, son portefeuille, sa dignité, sa promotion… et elle se retrouve condamnée à des travaux d’intérêt général ! En pleine période de Noël, on a vu mieux…...
Editions Addictives (2019)
Mycoton32 a chroniqué
3 décembre 2019 06:14
Lou après tout, tome 2 : La communauté
17
TRES BON
Une odyssée pré- et post-apocalyptique d'un réalisme extrême. Épuisée, Lou revient vers la mer afin de se laisser mourir sur la plage où Guillaume lui a appris à nager. Marchands d'esclaves, pillards, Entre-Deux... avec son lot d'horreurs, la vie d'après le Grand Effondrement...
Editions Syros (2019)
Fille-de-lecture a commenté
3 décembre 2019 05:36
Ce premier tome m'a totalement renversé. Je ne m'attendais pas du tout à ce maelstrom d'émotions et à ce suspens intenable. Une histoire de science-fiction qui fait changement avec le côté thriller captivant. Des personnages extrêmement attachants dont certains nous marquerons à jamais.
Inaccessibles, tome 1 : La tour aux mille étages (The Thousandth Floor)
18
TRES BON
New York est à la pointe de l'innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal. Jusqu'au jour où une jeune femme tombe du millième étage... Qui a pu accéder à cet étage? Meurtre ou...
Editions Michel Lafon (2019)
alapagedesuzie a chroniqué et commenté
3 décembre 2019 05:29
Dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était une lecture agréable en raison du personnage. Ces petits romans policiers se lisent facilement et il est facile de les dévorer. Comme d'habitude, j'ai bien hâte de lire la suite.
Hamish Macbeth, tome 04 : Qui a une taille de guêpe (Hamish Macbeth, book 04: Death of a Perfect Wife)
16
BON
Hamish pensait savourer les plaisirs bien mérités d'un été dans les Highlands. Mais c'était avant que la pluie s'abatte sur les lochs et que sa chère Priscilla Halburton-Smythe débarque au bras d'un nouveau fiancé. Pour couronner le tout, Trixie Thomas, épouse modèle, vient de...
Editions Albin Michel (2019)
Lilygouv a commenté
3 décembre 2019 04:46
Une suite toujours aussi déjanté que le tome 1, elle vous promet des retournements de situation, l'indécision entre Victor et Valéria va vous faire tourner en bourrique, Lola, Carmen et Néréa n'ont pas dit leur dernier mot et vous promettent un joyeux bordel. Je vous recommande cette saga, elle est pétillante, drôle et addictive, je suis fan.
Valeria, tome 2 : Dans le miroir de Valeria
19
EXCELLENT
Valeria, qui s'est séparée d'Adrian, est tombée dans les bras de Victor. Mais, après un début de relation enflammée, elle commence à s'interroger… A-t-elle fait le bon choix ? Heureusement, ses amies de toujours sont là, à qui elle peut se confier. Et réciproquement. Car Lola, elle...
Editions Archipoche (2020)
coldtroll a commenté
3 décembre 2019 04:44
Très inspiré par kiki, ce tome peine à s'en démarquer. Ça reste mignon et plein d'entrain. Titre sympa pour les enfants
Sorcière en formation, tome 1 (Gendai Majo no Shûshoku Jijô , book 1)
15
BON
Sako Aizawa et Hama
Neko Tamashiro, 15 ans, compte bien accomplir sa mission : trouver du travail ! Mais elle est loin de se douter que se lancer dans la vie est aussi difficile. Comme tout a? chacun elle va devoir donner le meilleur d’elle-me?me pour prouver sa valeur, parfois me?me pour une maigre re?tribution....
Editions Soleil (2019)
Panda Laveur a commenté
3 décembre 2019 02:23
Une trame de plus en plus sombre dans un univers post-apocalyptique peuplé de zombies et de monstres cauchemardesques... J'en veux encore !
Abe Sapien, tome 5 : Lieux sacrés
17
TRES BON
Mike Mignola, Scott Allie et Max Fiumara
Alors qu'il enquêtait au Texas pour le compte du B.P.R.D., à la suite de l'invasion de monstres qui risquent de détruire l'humanité, Abe se fait tirer dessus par la jeune télépathe Fenix. Il tombe alors dans le coma, puis se réveille après avoir subi une étrange mutation. Il quitte le...
Editions Delcourt (2016)
MarjorieCFerryn a commenté
3 décembre 2019 01:02
Un livre bouleversant. Une lecture bouleversante. J'ai pleuré.
Il fallait que je vous le dise
19
EXCELLENT
Aude Mermilliod et Martin Winckler
[Roman graphique] La rencontre de la dessinatrice Aude Mermilliod et du romancier Martin Winckler. Deux voix pour rompre le silence sur un sujet encore tabou, l'IVG. Si elle donne le choix, l'IVG ne reste pas moins un événement traumatique dans une vie de femme. Et d'autant plus douloureux...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Casterman (2024)
La Parenthèse d'Axelle a commenté
2 décembre 2019 23:43
J'ai trouvé les dessins très jolis et les couleurs superbes, et l'histoire mignonne ! 16/20
Entre Neige et Loup
16
BON
Hélène Canac et Agnès Domergue
Lila vit recluse avec son père sur une île enneigée où elle est protégée d’une mystérieuse malédiction. Un jour, alors qu'il s’absente longuement, Lila brave les interdits et part à sa recherche. Sous la neige, elle découvre une forêt endormie où vivent des jizos énigmatiques et un...
Editions Jungle ! (2021)
La Parenthèse d'Axelle a commenté
2 décembre 2019 23:42
Un court récit que j'ai pris plaisir à découvrir, dont l'ambiance m'a beaucoup rappelé celle de la collection des Chatons Hantés. Le message est intéressant, et les dessins de Mina M toujours réussi. La plume, bien qu'adaptée à la jeunesse m'a plue et m'a donné envie de découvrir d'autres titres de Cécile Guillot. La lecture adaptée aux dyslexiques est aussi un gros plus ! Ma note : 17/20
La jeune fille au corbeau
17
TRES BON
Frances est une jeune fille solitaire qui n'a qu'un corbeau comme ami. Elle possède le don mystérieux de prédire l'avenir, mais cela effraie beaucoup trop ses parents. Un jour, ils décident donc de l'envoyer dans un pensionnat très loin de Londres. Quand elle arrive sur les lieux, un vieux...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Miroir aux troubles (2016)
La Parenthèse d'Axelle a commenté
2 décembre 2019 23:39
Si le récit a réussi à me captiver jusqu'au bout, par son contenu et par sa forme, je reste un peu perplexe quand au rôle donné à cette femme, Abi, que j'ai trouvé très négatif et avec un point de vue très masculin sur elle. J'ai été un peu dérangée par certains aspects, comme l'histoire autour de sa profession qui à mes yeux entretient une fausse image des professions de thérapie manuelle. 16/20
Abimagique
14
MOYEN
« C’est la fille coiffée style Halloween. Coupe Morticia Addams, teinture noir de jais, mèches orangées asymétriques. Elle a vingt-quatre ou vingt-cinq ans. Une femme-enfant, songes-tu, qui dévore des biographies d’empoisonneurs célèbres et s’est affublée des piercings les plus...
Editions Le Bélial' (2019)
Tichousmile a chroniqué et commenté
2 décembre 2019 23:39
Poignant, émouvant, tendre pour évoquer trois personnages dans l'effervescence la communauté gay en 1989. À lire absolument !
Like a love story
18
TRES BON
Actu : 1er décembre - Journée mondiale de lutte contre le sida. New York, 1989. La ville est tapissée de posters d’Act Up. La communauté homosexuelle vit sous la menace du sida. C’est dans ce climat que trois jeunes vont se rencontrer, s’aimer et vivre l’année la plus décisive de leur...
Editions Milan (2019)
La Parenthèse d'Axelle a commenté
2 décembre 2019 23:36
Un roman tout simplement excellent. J'ai adoré son histoire, ses personnages et ses retournements de situation, et le travail éditorial est absolument remarquable et ajoute un vrai quelque chose au récit. Je ne comprends pas qu'il n'ait pas plus fait parler de lui ! 18/20
L'éblouissante lumière des deux étoiles rouges (La sfolgorante luce di due stelle rosse)
18
TRES BON
1941. Hitler décide d’envahir l’Union soviétique. Les chars allemands progressent sur l’immense territoire russe vers le Nord en direction de Leningrad. Dans la précipitation, avant que la ville ne soit encerclée, on organise l’évacuation en train de milliers d’enfants. Viktor et...
Editions L'École des loisirs (2019)
Lyra Sullyvan a chroniqué
2 décembre 2019 23:33
Les heures souterraines
Chaque jour, Mathilde prend la ligne 9, puis la ligne 1, puis le RER D jusqu'au Vert-de-Maisons. Chaque jour, elle effectue les mêmes gestes, emprunte les mêmes couloirs de correspondance, monte dans les mêmes trains. Chaque jour, elle pointe, à la même heure, dans une entreprise où on ne...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Lyra Sullyvan a chroniqué
2 décembre 2019 23:33
George
Beaucoup de gens aiment George. Maman est très fière de son petit garçon, elle pense qu'il deviendra "un jeune homme très bien". Scott aime beaucoup son "frérot". Et Kelly le tient pour son "meilleur ami". Mais George sait que les gens ne voient pas qui elle est...
Editions L'École des loisirs (2017)