Abimagique

de Lucius Shepard (2019)

Synopsis

Moyenne

15.4

9 votes

BON

« C’est la fille coiffée style Halloween. Coupe Morticia Addams, teinture noir de jais, mèches orangées asymétriques. Elle a vingt-quatre ou vingt-cinq ans. Une femme-enfant, songes-tu, qui dévore des biographies d’empoisonneurs célèbres et s’est affublée des piercings les plus douloureux du marché. De la chair à goth typique. Pourtant, une fois passé les cheveux, les robes vintage, la bague-araignée au ventre de perle, les tatouages sur les mains (un crâne de vampire, un cœur humain) et le maquillage outrancier, tu remarques que son visage est empreint d’une douceur et d’une sensualité maternelles qui semblent trop vulnérables pour participer de ce monde moderne… »

Elle a pour nom Abi — diminutif d’Abimagique. Elle est volupté, sensualité, violence aussi, parfois. Le monde court à sa perte, elle en est convaincue, maiselle dit avoir le pouvoir de sauver ce qui peut l’être… Elle est impénétrable. Possible qu’elle soit Cybèle, Magna Mater, femme sorcière tellurique. Possible aussi que le temps soit venu ; celui du sacrifice…

« Lucius Shepard est incomparable… » THE TIMES

Titre original : Abimagique (2005)

1 édition pour ce livre

2019 Editions Le Bélial' (Une Heure Lumière)

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 112 pages | Sortie : 28 Août 2019 | ISBN : 9782843449550

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Emma V Le 04 Novembre 2019 à 11:51
    Une écriture très sympa qui sert un récit contemporain bourré de mystère jusqu'au bout !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 02 Décembre 2019 à 23:39
    Si le récit a réussi à me captiver jusqu'au bout, par son contenu et par sa forme, je reste un peu perplexe quand au rôle donné à cette femme, Abi, que j'ai trouvé très négatif et avec un point de vue très masculin sur elle. J'ai été un peu dérangée par certains aspects, comme l'histoire autour de sa profession qui à mes yeux entretient une fausse image des professions de thérapie manuelle. 16/20

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !