attention BBM

Simon Thorn, tome 1 : Simon Thorn et le sceptre du roi animal

16.5

Simon Thorn a le pouvoir de parler aux animaux. À douze ans, il découvre le secret de ses origines : il est un Animalgame, un être capable de se transformer en animal. Et sa première métamorphose pourrait bien décider du destin de tout un peuple, car il l’ignore mais il est l’héritier du roi des aigles et de la reine des loups… en guerre depuis toujours.

TRANSFORMEZ-VOUS

Titre original : Simon Thorn and the Wolf's Den

2018 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 331 pages | Sortie : 11 Janvier 2018 | ISBN : 9782749924885

• Alexselivre Le 18 Janvier 2018 à 22:37
    Rien de révolutionnaire pour une saga fantastique contemporaine destinée à la jeunesse. Les schémas classiques sont tous représentés mais on passe un bon moment en compagnie d’un héros attachant, et c’est bien là l’essentiel.
  • Vampilou Le 13 Février 2018 à 13:46
    Simon Thorn et le Sceptre du Roi Animal, c'est un roman incroyablement passionnant, un univers superbement mis en scène et qui nous fait partager une histoire parfaitement maîtrisée !
  • A - L Carrol Le 26 Mars 2018 à 16:08
    Une histoire qui vous emporte dans un univers original, palpitant, plein de rebondissements et de mythologie. Hâte de lire le tome 2.
  • xiouxiou Le 10 Mai 2018 à 08:39
    Vraiment un très bon roman pour jeunes adolescents. On ne s'ennuie pas dans l'histoire qui est en plus originale. Les personnages sont attachants et on est manipulés aussi bien que le jeune Simon!
  • Papillon Voyageur Le 16 Mai 2018 à 13:54
    Ce roman en fait voir de toutes les couleurs. Entre la vie de Simon qui part dans tous les sens, les aventures qu’il subit un peu malgré lui, les personnages singuliers et attachants qu’il rencontre et les révélations pesantes qui éclatent, nous sommes servis. Que vous soyez adolescent ou adulte, l’histoire de Simon Thorn ne laisse pas indifférent. Un premier opus que je conseille à tous !