Entre Neige et Loup

16.8

[Roman graphique]

Lila vit recluse avec son père sur une île enneigée où elle est protégée d’une mystérieuse malédiction. Un jour, alors qu'il s’absente longuement, Lila brave les interdits et part à sa recherche. Sous la neige, elle découvre une forêt endormie où vivent des jizos énigmatiques et un loup blanc.

2019 Editions Jungle !

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 16 Octobre 2019 | ISBN : 9782822226875

• Couleursdho Le 24 Octobre 2019 à 22:34
    Très poétique et onirique. Une bande dessinée pleine de charme et de douceur.
  • June Wonderland Le 24 Octobre 2019 à 22:46
    Un petit conte doux et poétique, très inspiré de l'onirisme et du folklore japonais. Des dessins pastels et finement colorés. Original et mignon tout plein !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 02 Décembre 2019 à 23:43
    J'ai trouvé les dessins très jolis et les couleurs superbes, et l'histoire mignonne ! 16/20
  • Livresansfin Le 07 Décembre 2019 à 12:41
    Une adorable BD pleine de mystère et de beauté. Les dessins sont infiniment mignons et bien fait. L'illustratrice est adorable ! Il me tarde de découvrir les autres saisons !
  • Alexselivre Le 24 Décembre 2019 à 12:09
    Un beau conte onirique sur la nature, les saisons, les promesses, l'amour et les secrets. Bien écrit, servi par des dessins élégants et une colorisation somptueuse, ce récit initiatique n'est pas exempt de défauts, mais il permet de passer un joli moment de lecture.
  • Piipoushka Le 08 Janvier 2020 à 00:59
    C’était beau et poétique... j’ai été transportée par les dessins qui sont à tomber et la colorisation si douce... cependant ce ne fût pas le coup de cœur que j’attendais. Un début un peu confus durant lequel j’ai eu beaucoup de mal à comprendre où l’auteur voulait en venir. La fin est par contre très belle et le message magnifique. Un joli bijou !
  • CoeurChocoFondu Le 12 Janvier 2020 à 22:37
    C'est tout doux et mignon. Magique et onirique...j'ai été transportée!
  • Kimicollections Le 24 Février 2020 à 15:37
    Une lecture magnifique digne d'un conte, tout en poésie et pleine de grâce. Les illustrations apportent une réelle plus-value au récit et la palette de couleurs utilisée est juste parfaite. On y traite d'amour, de confiance, de promesse, de nature et de saisons. Les défauts certes présent ne m'ont gênés en rien, j'étais comme absorbée lors de ma lecture.
  • BellaRosieEsmee Le 28 Février 2020 à 12:30
    Les dessins sont d'une beauté sans nom, ils nous bercent pages après pages... Malheureusement l'histoire est un peu trop farfelue à mon goût. Reste un très joli récit sur la promesse, sur l'amour d'une famille, sur les saisons et le temps qui passe...
  • PrimeraRose Le 27 Mars 2020 à 17:07
    Une très belle bande-dessinée, dont le récit est d'une grande douceur et poésie, très joliment illustrée.
  • Linelo Le 08 Avril 2020 à 10:45
    Une BD qui nous invite à un vrai moment de poésie et de douceur !