Entre Neige et Loup
Hélène Canac et Agnès Domergue2019

16.6

Lila vit recluse avec son père sur une île enneigée où elle est protégée d’une mystérieuse malédiction. Un jour, alors qu'il s’absente longuement, Lila brave les interdits et part à sa recherche. Sous la neige, elle découvre une forêt endormie où vivent des jizos énigmatiques et un loup blanc.

2021 Editions Jungle !

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 4 novembre 2021 | ISBN : 9782822234801

2019 Editions Jungle !

Française Langue française | 92 pages | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : 9782822226875

• Couleursdho Le 24 Octobre 2019 à 22:34
    Très poétique et onirique. Une bande dessinée pleine de charme et de douceur.
  • June Wonderland Le 24 Octobre 2019 à 22:46
    Un petit conte doux et poétique, très inspiré de l'onirisme et du folklore japonais. Des dessins pastels et finement colorés. Original et mignon tout plein !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 02 Décembre 2019 à 23:43
    J'ai trouvé les dessins très jolis et les couleurs superbes, et l'histoire mignonne ! 16/20
  • Lytensiah Le 07 Décembre 2019 à 12:41
    Une adorable BD pleine de mystère et de beauté. Les dessins sont infiniment mignons et bien fait. L'illustratrice est adorable ! Il me tarde de découvrir les autres saisons !
  • Alexselivre Le 24 Décembre 2019 à 12:09
    Un beau conte onirique sur la nature, les saisons, les promesses, l'amour et les secrets. Bien écrit, servi par des dessins élégants et une colorisation somptueuse, ce récit initiatique n'est pas exempt de défauts, mais il permet de passer un joli moment de lecture.
  • Labouquineriecéleste Le 08 Janvier 2020 à 00:59
    C’était beau et poétique... j’ai été transportée par les dessins qui sont à tomber et la colorisation si douce... cependant ce ne fût pas le coup de cœur que j’attendais. Un début un peu confus durant lequel j’ai eu beaucoup de mal à comprendre où l’auteur voulait en venir. La fin est par contre très belle et le message magnifique. Un joli bijou !
  • CoeurChocoFondu Le 12 Janvier 2020 à 22:37
    C'est tout doux et mignon. Magique et onirique...j'ai été transportée!
  • Kimicollections Le 24 Février 2020 à 15:37
    Une lecture magnifique digne d'un conte, tout en poésie et pleine de grâce. Les illustrations apportent une réelle plus-value au récit et la palette de couleurs utilisée est juste parfaite. On y traite d'amour, de confiance, de promesse, de nature et de saisons. Les défauts certes présent ne m'ont gênés en rien, j'étais comme absorbée lors de ma lecture.
  • BellaRosieEsmee Le 28 Février 2020 à 12:30
    Les dessins sont d'une beauté sans nom, ils nous bercent pages après pages... Malheureusement l'histoire est un peu trop farfelue à mon goût. Reste un très joli récit sur la promesse, sur l'amour d'une famille, sur les saisons et le temps qui passe...
  • PrimeraRose Le 27 Mars 2020 à 17:07
    Une très belle bande-dessinée, dont le récit est d'une grande douceur et poésie, très joliment illustrée.
  • Linelo Le 08 Avril 2020 à 10:45
    Une BD qui nous invite à un vrai moment de poésie et de douceur !
  • Une passion des mots Le 23 Octobre 2020 à 08:59
    Une BD toute mignonne qui nous plonge dans son univers cocooning pour un moment plein de douceur et de couleurs avec des dessins sublimes.
  • jessi_lit Le 04 Décembre 2020 à 08:39
    Cette petite fille qui a perdu ses couleurs va partir en quête de son histoire accompagnée de ces drôles d'amis. Le tout est poétique et doux. Une histoire touchante embellie par des dessins et des couleurs incroyables.
  • LaFilleduCafe Le 27 Décembre 2020 à 09:47
    Doux, poétique, tout tendre... Une magnifique lecture!
  • Cicil00 Le 10 Janvier 2021 à 16:12
    Ce roman graphique est sublime. Les dessins sont magnifiques, l’histoire est charmante. J’ai été transportée.
  • Calou-Maë Le 10 Janvier 2021 à 17:59
    Je suis tombé sous le charme des dessins qui sont d'une douceur incroyable. L'histoire est parfaite pour cette saison hivernale, qui promet une renaissance de la nature après la neige de l'hiver. L'histoire m'a fait pensé à un conte, ce qui m'a charmé, ainsi que le poème.
  • D.Séverine Le 14 Janvier 2021 à 07:27
    Je suis tombée par hasard sur ce roman graphique dans ma médiathèque communale et je n'ai pas pu résister à la beauté et la douceur de ces dessins (j'ai eu des paillettes dans les yeux). Je l'ai donc emmené chez moi et me suis rapidement plongée dans cette petite bulle de poésie. J'ai passé un très agréable moment de lecture avec cette jolie histoire et ses personnages si mignons et attachants.
  • larabluejean Le 28 Février 2021 à 13:32
    Les dessins de cette bande dessinée sont magnifiques, mais j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire et aux personnages. Ça reste néanmoins un joli récit sur le passage de l'hiver au printemps.
  • Alexia JM Le 26 Mars 2021 à 14:32
    Totalement conquise, graphiquement parlant que par l'histoire poétique
  • Mathiilde Le 14 Avril 2021 à 18:39
    Une jolie histoire sur l'hiver inspirée de l'onirisme et du folklore japonais. C'est rempli de poésie et de douceur. Lila et ses compagnons sont attendrissants et c'est très agréable de les suivre dans leur découverte de l'île. En ce qui concerne les illustrations, elles sont superbes. C'est un régal pour les yeux !
  • Célou lit Le 18 Avril 2021 à 10:14
    Un conte doux et poétique sur le folklore japonais. Kami, démon, jizo... Un vrai bonheur que de plonger dans cette ode à la nature et au partage !
  • Sixtine S Le 18 Décembre 2021 à 17:09
    Les dessins sont exquis mais cette histoire m’a totalement traversée et je n’en ai absorbé.
  • Vicky Rouberte Le 07 Janvier 2022 à 21:43
    C'est une bulle de douceur, j'aime beaucoup les couleurs, il y a un côté poétique, les animaux sont sympathiques, les morales mignonnes, c'est vraiment agréable. Je trouve juste que l'histoire est un peu trop abstraite et qu'il manque une discussion entre les adultes à la fin. Mais c'est à lire !
  • Mushroom_Hunting Le 08 Janvier 2022 à 11:07
    Peut être la plus belle BD que j’ai jamais lue.
  • Miettesdeclow Le 16 Janvier 2022 à 00:07
    Une jolie histoire, des illustrations magnifique. Je suis sous le charme.
  • Chou feuille Le 05 Février 2022 à 10:17
    Un très joli conte autour des saisons et de l'amour servi par de beaux graphismes et des couleurs à tomber, le tout sur fond de mysticisme... A découvrir !
  • LittlePurple Le 03 Mars 2022 à 10:53
    Vraiment un très joli ouvrage, une histoire pleine de leçon et de poésie. Les graphismes sont sublimes ainsi que les couleurs. un beau voyage entre deux saisons. On suit une petite fille très jolie et très courageuse avec ces amis les animaux.
  • |_ucile Le 18 Mars 2022 à 14:31
    Les dessins et les couleurs sont splendides. Je regrette la rapidité des événements qui ne premettent pas à l'histoire de révéler tout son potentiel.
  • LenaBubi Le 29 Juin 2022 à 10:06
    Une BD aux dessins aussi magnifiques que l'histoire est douce et poétique ! L'héroïne est attachante, les p'tits animaux adorables, à lire et relire sans modération <3
  • LittleDolls2134 Le 15 Septembre 2022 à 09:15
    une BD très poétique, avec de superbes planches.
  • Koalivre Le 01 Octobre 2022 à 21:17
    C’est esthétique, magnifique et jolis poèmes mais à mon sens l’historie aurait pu être approfondie
  • Camliou Le 08 Octobre 2022 à 09:15
    Des illustrations magnifiques pour un conte poétique et plein de douceur. On explore les paysages en compagnie de notre petite héroïne et ses compagnons.
  • Pops33 Le 29 Octobre 2022 à 10:53
    Un petit bonbon :)
  • MsMiyuriChan Le 23 Décembre 2022 à 17:10
    Une adorable bande dessiné avec de somptueuses illustrations et une histoire touchante. À mettre entre toutes les mains :3
  • Slytheerin Le 28 Décembre 2022 à 21:29
    Un petit conte enneigé tout mignon, avec une Lila sur les traces du mystère de son île et de ses origines. Même si je suis tombée amoureuse des illustrations et de l'atmosphère, je pense que l'histoire n'aurait pas manqué d'être un peu plus approfondie.
  • sparklybook Le 31 Décembre 2022 à 11:25
    J'ai adoré cette BD toute douce et très belle. J'aurais voulu qu'elle soit encore plus longue. Parfaite pour l'hiver !
  • cozymorningsandbooks Le 04 Février 2023 à 23:01
    Quelle bande dessinée adorable ! Pleine de poésie et de douceur tant dans le scénario que dans les dessins qui se dévoilent comme un véritable plaisir visuel.
  • Anakena Le 06 Février 2023 à 17:33
    Je suis tombée en amour des dessins de ce roman graphique ! Un joli conte à savourer avec une tasse de thé face à un paysage enneigé dans une bulle de douceur.
  • LaRenardeQuiAimaitLire Le 02 Avril 2023 à 06:04
    Synpathique. De beaux dessins, des personnages très mignons, des couleurs douces... Mais l'histoire est un peu décousue ou peut-être trop courte.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 22 Juin 2023 à 15:01
    Une histoire sur la force de l'amitié qui aide à gravir toutes les montagnes...
  • Chloélit Le 10 Juillet 2023 à 18:36
    Oups, je suis complètement passée à côté ! Tout m’a traversée, rien ne m’a bousculée si ce n’est quelques planches aux douces lumières de ci de là... Une rencontre hélas loupée !
  • Titus13 Le 17 Août 2023 à 20:46
    Des planches magnifiques, mais pour le reste, je crois que je suis passée à côté. L'histoire est brouillonne et ne m'a pas du tout convaincu. Dommage...
  • Cactus Le 26 Août 2023 à 18:48
    Si les dessins m’ont conquise, par leurs couleurs et leur douceur, je n’ai pas été emportée par l’histoire. Je n’ai pas réussi à entrer dans la trame et j’ai parfois même eu de la peine à comprendre ce qu’il se passait. Peut-être trop « poétique » pour moi, un peu dans le style haiku, et ça ne m’a pas emportée. Pas pour moi. [14]
  • LittleBlueSun Le 30 Août 2023 à 18:03
    Plus équilibré en terme de rythme que son petit frère aux couleurs automnales, j’ai trouvé cette fois que l’histoire était un peu trop flou. Peut-être trop « conte » au final. Néanmoins, les dessins sont très agréables, l’ambiance est très réussie et les personnages sont vraiment mignons.
  • miss.acacia Le 30 Septembre 2023 à 16:27
    Le jeu des couleurs et les références japonisantes se mêlent avec poésie dans ce conte initiatique. La beauté des illustrations y éclipsent les maladresses du scénario. Tellement de potentiel qui me donne envie de découvrir des œuvres plus récentes du duo Domergue-Canac, comme D'ambre et de feu paru en 2022.
  • _Nephtys Le 04 Octobre 2023 à 18:04
    Si l'univers est mignon et à forte inspiration japonaise je suis un peu passée au-dessus de l'histoire. Les planches étaient jolies et colorées, j'ai apprécié les compagnons de route de Lila mais sa quête initiatique ainsi que le dénouement final ne m'ont pas plus emballée que ça. Je ne suis même pas sûre d'avoir bien cerné le père et pourquoi avoir fait ça à sa fille..
  • parlons_plumes Le 16 Janvier 2024 à 22:07
    Un très joli conte inspiré du folklore japonais. Tout en douceur, nous suivons Lila au cours d'une quête initiatique dans la forêt enneigée. J'ai beaucoup aimé ces animaux compagnons. Les dessins sont magnifiques et reflètent une atmosphère magique. Une sublime réussite !
  • Emilie kokoro Le 27 Janvier 2024 à 23:21
    Une histoire mignonne avec de belle illustrations. C'était un moment sympathique.