Entre Neige et Loup

16.8

[Roman graphique]

Lila vit recluse avec son père sur une île enneigée où elle est protégée d’une mystérieuse malédiction. Un jour, alors qu'il s’absente longuement, Lila brave les interdits et part à sa recherche. Sous la neige, elle découvre une forêt endormie où vivent des jizos énigmatiques et un loup blanc.

2019 Editions Jungle !

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : 9782822226875

• Couleursdho Le 24 Octobre 2019 à 22:34
    Très poétique et onirique. Une bande dessinée pleine de charme et de douceur.
  • June Wonderland Le 24 Octobre 2019 à 22:46
    Un petit conte doux et poétique, très inspiré de l'onirisme et du folklore japonais. Des dessins pastels et finement colorés. Original et mignon tout plein !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 02 Décembre 2019 à 23:43
    J'ai trouvé les dessins très jolis et les couleurs superbes, et l'histoire mignonne ! 16/20
  • Lytensiah Le 07 Décembre 2019 à 12:41
    Une adorable BD pleine de mystère et de beauté. Les dessins sont infiniment mignons et bien fait. L'illustratrice est adorable ! Il me tarde de découvrir les autres saisons !
  • Alexselivre Le 24 Décembre 2019 à 12:09
    Un beau conte onirique sur la nature, les saisons, les promesses, l'amour et les secrets. Bien écrit, servi par des dessins élégants et une colorisation somptueuse, ce récit initiatique n'est pas exempt de défauts, mais il permet de passer un joli moment de lecture.
  • Labouquineriecéleste Le 08 Janvier 2020 à 00:59
    C’était beau et poétique... j’ai été transportée par les dessins qui sont à tomber et la colorisation si douce... cependant ce ne fût pas le coup de cœur que j’attendais. Un début un peu confus durant lequel j’ai eu beaucoup de mal à comprendre où l’auteur voulait en venir. La fin est par contre très belle et le message magnifique. Un joli bijou !
  • CoeurChocoFondu Le 12 Janvier 2020 à 22:37
    C'est tout doux et mignon. Magique et onirique...j'ai été transportée!
  • Kimicollections Le 24 Février 2020 à 15:37
    Une lecture magnifique digne d'un conte, tout en poésie et pleine de grâce. Les illustrations apportent une réelle plus-value au récit et la palette de couleurs utilisée est juste parfaite. On y traite d'amour, de confiance, de promesse, de nature et de saisons. Les défauts certes présent ne m'ont gênés en rien, j'étais comme absorbée lors de ma lecture.
  • BellaRosieEsmee Le 28 Février 2020 à 12:30
    Les dessins sont d'une beauté sans nom, ils nous bercent pages après pages... Malheureusement l'histoire est un peu trop farfelue à mon goût. Reste un très joli récit sur la promesse, sur l'amour d'une famille, sur les saisons et le temps qui passe...
  • PrimeraRose Le 27 Mars 2020 à 17:07
    Une très belle bande-dessinée, dont le récit est d'une grande douceur et poésie, très joliment illustrée.
  • Linelo Le 08 Avril 2020 à 10:45
    Une BD qui nous invite à un vrai moment de poésie et de douceur !
  • Une passion des mots Le 23 Octobre 2020 à 08:59
    Une BD toute mignonne qui nous plonge dans son univers cocooning pour un moment plein de douceur et de couleurs avec des dessins sublimes.
  • jessi_lit Le 04 Décembre 2020 à 08:39
    Cette petite fille qui a perdu ses couleurs va partir en quête de son histoire accompagnée de ces drôles d'amis. Le tout est poétique et doux. Une histoire touchante embellie par des dessins et des couleurs incroyables.
  • LaFilleduCafe Le 27 Décembre 2020 à 09:47
    Doux, poétique, tout tendre... Une magnifique lecture!
  • Cicil00 Le 10 Janvier 2021 à 16:12
    Ce roman graphique est sublime. Les dessins sont magnifiques, l’histoire est charmante. J’ai été transportée.
  • Calou-Maë Le 10 Janvier 2021 à 17:59
    Je suis tombé sous le charme des dessins qui sont d'une douceur incroyable. L'histoire est parfaite pour cette saison hivernale, qui promet une renaissance de la nature après la neige de l'hiver. L'histoire m'a fait pensé à un conte, ce qui m'a charmé, ainsi que le poème.
  • D.Séverine Le 14 Janvier 2021 à 07:27
    Je suis tombée par hasard sur ce roman graphique dans ma médiathèque communale et je n'ai pas pu résister à la beauté et la douceur de ces dessins (j'ai eu des paillettes dans les yeux). Je l'ai donc emmené chez moi et me suis rapidement plongée dans cette petite bulle de poésie. J'ai passé un très agréable moment de lecture avec cette jolie histoire et ses personnages si mignons et attachants.
  • larabluejean Le 28 Février 2021 à 13:32
    Les dessins de cette bande dessinée sont magnifiques, mais j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire et aux personnages. Ça reste néanmoins un joli récit sur le passage de l'hiver au printemps.
  • Alexia JM Le 26 Mars 2021 à 14:32
    Totalement conquise, graphiquement parlant que par l'histoire poétique
  • Mathiilde Le 14 Avril 2021 à 18:39
    Une jolie histoire sur l'hiver inspirée de l'onirisme et du folklore japonais. C'est rempli de poésie et de douceur. Lila et ses compagnons sont attendrissants et c'est très agréable de les suivre dans leur découverte de l'île. En ce qui concerne les illustrations, elles sont superbes. C'est un régal pour les yeux !
  • Célou lit Le 18 Avril 2021 à 10:14
    Un conte doux et poétique sur le folklore japonais. Kami, démon, jizo... Un vrai bonheur que de plonger dans cette ode à la nature et au partage !