Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
téman_kojai a commenté
23 mai 2020 11:37
Ce n'était pas le coup de cœur tant attendu, mais j'ai bien aimé le caractère si sombre de ce récit. Côté personnages par contre...hécatombe. Je n'ai pas aimé grand monde... Mais la fin nous donne bien envie d'avoir une suite !
Alex Stern, tome 1 : La Neuvième Maison (Alex Stern, book 1: Ninth House)
16
BON
Alex " Galaxy " Stern a vécu une adolescence chaotique. Élevée à Los Angeles par une mère hippie, elle a abandonné l'école très jeune pour se retrouver dans un monde sombre, violent et sans avenir. À 20 ans, elle est la seule survivante d'un horrible massacre inexpliqué, et c'est sur...
Editions J'ai Lu (2022)
BibliothequeCouleurPastel a chroniqué et commenté
23 mai 2020 11:33
Découverte en 2020, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure ! Ce roman est un coup de cœur cette année pour moi.
L'amour à pleines dents ! / L'amour à pleines dents
20
EXCELLENT
À vingt-quatre ans, Mélissa Müller, compositrice-interprète, quitte la Suisse (et donc la fondue au fromage et le chocolat), direction le Québec (et donc la poutine et le smoked-meat) ! Mais ce qu'elle n'avait pas prévu (mais pas du tout du tout), c'était que son chéri la plaquerait en...
Editions Diva (2018)
Netsah_92 a chroniqué
23 mai 2020 11:32
On la trouvait plutôt jolie
12
FAIBLE
On la trouvait plutôt jolie, Leyli. Tout charme et tout sourire. Leyli Maal fait le ménage dans les hôtels à Port-de-Bouc, près de Marseille. Malienne, mère célibataire de trois enfants, Bamby, 21 ans, Alpha, 17 ans, Tidiane, 10 ans, Leyli nourrit un rêve immense et cache un grand secret....
Roman • Contemporaine | Policier
Editions Pocket (2021)
LinstantDesLecteurs a chroniqué et commenté
23 mai 2020 11:29
je ne peux que vous recommander ce livre « Les chiens de Détroit » de Jérôme Loubry ! Son roman nous sert un suspense grandissant, un zeste de mystère, des personnages tourmentés, une ville qui fout le camp, une intrigue céphaloclastophile, hum un régal !
Les chiens de Détroit
17
TRES BON
Une plongée suffocante dans les entrailles pourrissantes de Détroit, devenue cimetière de buildings Novembre 1998. Le corps du petit Peter est découvert dans un buisson de Palmer Park. Il a été enlevé, étranglé puis déposé là par un homme dont la taille, d’après les rares indices...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Ileen a commenté
23 mai 2020 11:29
Après les Boys, place au nouveau label de Scarlett ! L’univers s’étoffe, de nouvelles problématiques apparaissent, de nouveaux liens se tissent et d’autres se renforcent. Maddox et Reyes ont une relation tellement belle, tellement forte et évidente, que je me suis de suite attachée à eux. Ils sont géniaux, tant pour leur caractère que pour ce qu’ils s’apportent. C’est un petit coup de cœur !
Fucking girls, tome 1 : Outdoor
19
EXCELLENT
Quand un arrangement va chambouler leur existence. Bienvenue dans l’univers du porno arty. Chez FUCKING GIRLS, le monde du X bisexuel est revisité. Un nouveau label ouvre ses portes. Au programme ? De nouveaux couples, de nouveaux horizons et de nouvelles expériences. Maddox De La Cruz et...
Editions Autoédité (2019)
Angel74 a commenté
23 mai 2020 11:20
Les personnages sont bien construits mais je suis déçue par les transitions entre les différentes scènes au niveau des chapitres. finalement la série TV est mieux construites que le livre, c'est rare. Est-ce la traduction qui est mauvaise ?
Sur les falaises de Cornouailles / Poldark, tome 1 : Romain Poldark / Sur les falaises de Cornouailles (Poldark, book 1: Ross Poldark)
15
BON
1783. Après avoir mené une vie aventureuse en Amérique, le jeune et fougueux Ross Poldark revient en Angleterre. Mais c'est un homme meurtri qui retrouve ses falaises de Cornouailles. Son père vient de décéder et le domaine familial est en déshérence. Surtout, Ross apprend qu'Elizabeth,...
Roman • Historique | Drame
Editions Archipoche (2019)
Pyrrha a commenté
23 mai 2020 11:18
Ce premier tome m'a été offert en cadeau et j'en suis ravie. J'ai beaucoup aimé les dessins, Hatchepsout et la direction que prend l'intrigue. Malgré quelques clichés, je continuerai cette saga avec plaisir!
Reine d'Égypte (manga), tome 1 (Aoi Horus no Hitomi: Dansou no Joou no Monogatari, book 1)
16
BON
C'est le début d'une nouvelle ère dans l'Égypte des Pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l'héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmôsis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures, et forment...
Manga • Seinen | Mythes/Mythologie
Editions Ki-oon (2017)
la_chasse_eaux_livres a commenté
23 mai 2020 11:17
J'ai juste eu un coup de coeur pour cette histoire toute choupinette. L'univers est juste adorable. Bref je vais un dragon-thé ! A déguster avec un thé !
Le Cercle du Dragon-Thé / La Société des Dragons-Thé (The Tea Dragon Society)
19
EXCELLENT
Greta, apprentie forgeronne, découvre une petite créature perdue sur la place du marché. En ramenant le dragon-thé chez lui, elle va rencontrer les deux propriétaires du salon de thé : Hesekiel et Erik. Ces derniers vont alors l’initier à l’art délicat du soin des dragons-thé. Tandis...
Editions Bayard (2021)
Elann a commenté
23 mai 2020 11:17
J'ai bien aimé le personnage d'Elsa que je trouve bien écrit et intéressant ! Je suis un peu plus perplexe concernant le suspense parce que selon moi, tout est raconté dans les premières pages. Pas de surprises donc mais une histoire que j'ai quand même appréciée pour elle-même (même si le mot "apprécier" ne convient peut-être pas forcément à ce genre de sujets).
L'enfant aux cailloux
Elsa Préau est une retraitée bien ordinaire. De ces vieilles dames trop seules et qui s'ennuient tellement - surtout le dimanche - qu'elles finissent par observer ce qui se passe chez leurs voisins. Elsa, justement, connaît tout des habitudes de la famille qui vient de s'installer à côté de...
Editions Audible studios (2016)
la_chasse_eaux_livres a commenté
23 mai 2020 11:13
Une série adorable petite bd à l'univers coloré. L'histoire se dévoile peu à peu. Bien que la cible de cette oeuvre soit de toute évidence jeune, j'espère que l'auteur va développer la noiceur que nous laisse percevoir ce dernier tome. Affaire à suivre !
La boîte à musique, tome 3 : A la recherche des origines
16
BON
Ayant découvert le passage entre Pandorient et le monde de Nola, Cyprien décide de l'emprunter mais il est rattrapé par Igor et Andrea. Cependant, des Pandorientaux ont suivi Cyprien et l'obligent à révéler ce qu'il sait. C'est ainsi que Nola voit arriver trois mystérieux inconnus en...
Editions France Loisirs (2021)
Myrrh a commenté
23 mai 2020 11:08
Un troisième tome vraiment prenant ! J'ai beaucoup aimé visiter l'arpent du Diable, toute l'intrigue autour des boucles. J'ai bien aimé Sharon, Emma est toujours intéressante et Jacob et les Creux sont au top ! Bref j'ai beaucoup aimé !
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 : La bibliothèque des âmes (Miss Peregrine's peculiar children, book 3: Library of Souls)
17
TRES BON
Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de...
Editions Audiolib (2018)
DoucesPantomimes a commenté
23 mai 2020 11:08
Je viens de terminer cette oeuvre, et quelle pépite! L'histoire est prenante; Faraday, Rowan et Citra sont attachants; l'univers est très bien réfléchie et cohérente. J'ai eu un peu peur à un certain moment du récit qui partait dans une direction qui ne me plaisait pas trop, mais l'auteur a eu l'intelligence de surprendre ses lecteurs. J'ai vraiment hâte de lire les prochains opus!
La Faucheuse, tome 1 (Arc of the Scythe, book 1: Scythe)
18
TRES BON
Les commandements du Faucheur : Tu tueras. Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation. Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue. Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.
Editions Walker Books (2022)
RevanBane45 a chroniqué
23 mai 2020 11:06
Cassandra (The hard bounce)
14
MOYEN
Boo et Junior ne se sont pas quittés depuis l’orphelinat. Aujourd’hui adultes, ils sont videurs dans un club de Boston. Avec leurs deux cent quinze kilos de muscles et leurs dix mille dollars de tatouages, ça leur va plutôt bien de jouer les durs. Mais quand on leur demande de rechercher la...
Editions Gallmeister (2017)
colorful1121 a chroniqué
23 mai 2020 11:03
Luz ou le temps sauvage (A veinte años, Luz)
15
BON
Après vingt ans d'ignorance puis de quête, Luz a enfin démêlé les fils de son existence. Elle n'est pas la petite-fille d'un général tortionnaire en charge de la répression sous la dictature argentine; elle est l'enfant d'une de ses victimes. C'est face à son père père biologique,...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Points (2020)
revedencreetdepapier a commenté
23 mai 2020 10:57
J'ai adoré ce livre ! C'était si bien de retrouver tout l'univers des Hunger games ! On en apprend beaucoup plus sur les jeux, sur le personnage de Snow avec plein de petits clins d’œil à la trilogie. Difficile de le lâcher, c'est passionnant !
Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur (Hunger Games, book 0: The Ballad of Songbirds and Snakes)
19
EXCELLENT
C'est le matin de la Moisson qui doit ouvrir la dixième édition annuelle des Hunger Games. Au Capitole, Coriolanus Snow, dix-huit ans, se prépare à devenir pour la première fois mentor aux Jeux. L'avenir de la maison Snow, qui a connu des jours meilleurs, est désormais suspendu aux maigres...
Editions Pocket (2023)
Kalanya a chroniqué
23 mai 2020 10:52
Gods of Men, tome 1 (The Gods of Men, book 1)
19
EXCELLENT
Quand la musique devient magie. La magie est interdite dans les Cinq Provinces, et ceux qui en sont doués depuis la naissance sont pourchassés et tués. Sable ignore que sa musique renferme un pouvoir, jusqu’au jour où, à peine âgée de neuf ans, elle arrête par accident le cœur de sa...
Editions Rivka (2020)
laura-fantasylove a commenté
23 mai 2020 10:51
J ai eu envie de secouer la narratrice tout le long de cette histoire. J ai eu du mal à ressentir de l empathie pour elle car je ne comprenais pas son attitude, elle se détruisait elle même et était ingrate avec les seule personnes bonnes dans sa vie tout en continuant à suivre comme un toutou son "amie" exécrable. Au de la de ma comprehension.
Respire
15
BON
Ce roman est l’histoire d’une fulgurante amitié qui tourne au drame. Charlène, jeune adolescente de 13 ans un peu effacée, entre en classe de cinquième. Dès le premier jour de la rentrée, Sarah, nouvelle dans l’établissement, fait sensation auprès de tous les élèves, séduits par...
Editions Le Livre de Poche (2023)
L_ourse_bibliophile a commenté
23 mai 2020 10:49
Une première incursion dans le genre du space opera particulièrement fascinante et addictive. Tout est réussi : la narration, les protagonistes, les sujets abordés, ce qu’il dénonce, les conflits politiques ou intérieurs, le mélange entre action addictive et richesse de détails… Une superbe lecture qui m’a vraiment bluffée.
Dominium Mundi, tome 2
18
TRES BON
2205. C’est le débarquement. Les troupes de l’Empire Chrétien Moderne se déploient dans les plaines arides d’Akya du Centaure. À l’arrière, Albéric Villejust organise la rébellion qui gronde parmi les inermes. De leur côté, Tancrède de Tarente et Clorinde ont retrouvé...
Editions Pocket (2016)