Cassandra
Todd Robinson2015

16.4

Boo et Junior ne se sont pas quittés depuis l’orphelinat. Aujourd’hui adultes, ils sont videurs dans un club de Boston. Avec leurs deux cent quinze kilos de muscles et leurs dix mille dollars de tatouages, ça leur va plutôt bien de jouer les durs. Mais quand on leur demande de rechercher la fille du procureur de Boston qui a disparu, ils vont devoir recourir à autre chose qu’à leurs biceps. Que la gamine fasse une fugue, soit. Il faut bien que jeunesse se passe. Mais quand elle se retrouve sous l’emprise de ses mauvaises fréquentations, c’est une autre histoire.

Titre original : The hard bounce (2013)

2017 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Laurent Bury | 336 pages | Sortie : 2 mars 2017 | ISBN : 9782351785867

2015 Editions Gallmeister (Neo noire)

Française Langue française | Traduit par Laurent Bury | 384 pages | Sortie : 20 août 2015 | ISBN : 9782351780961

2015 Editions Gallmeister

Française Langue française | 332 pages | Sortie : 20 août 2015 | ISBN : 235178586X

• Nathalie M Le 07 Février 2016 à 09:41
    Il est étonnant de voir un roman noir comme une récréation mais en l’occurrence ce fut le cas. « Cassandra » n’est pas du genre inoubliable mais il est bien écrit, drôle et permet de passer un excellent moment tout en renouant avec le roman noir outre-Atlantique. De bonnes raisons pour ne pas s’en priver.
  • Ducho Le 10 Avril 2017 à 11:48
    un "hard boiled dicks" comme au bon vieux temps, mike hammer, marlowe, etc sympa donc ...
  • Alex-Mot-à-Mots Le 19 Septembre 2017 à 09:57
    Premier roman de l’auteur, je dois dire que j’ai autant aimé que son second Une affaire d’homme. Ils sont attachants, ces deux gros bras videurs dans un bar. Ils ont des répartis et beaucoup d’humour. Encore une fois, je n’ai pas été déçue. Certains chapitres nous relatent la genèse de leur bande d’amis au pensionnat Saint Gab. J’ai aimé le personnage de Cassandra
  • Loloduf Le 09 Mai 2023 à 09:23
    Histoire extrêmement divertissante qui met en scène un duo de gros bras bostoniens que je retrouverai avec plaisir dans le second tome. Boo et Junior ont un passé commun à l’orphelinat qui a soudé leur amitié à la vie à la mort. Ils ont pour point commun d’avoir un cœur « grand comme çà » et n’hésitent pas à se mettre en danger pour ceux qu'ils apprécient. Drôle et prenant.