Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Stefi a commenté
16 septembre 2020 11:37
Deuxième tome agréable mais un peu simpliste, je trouve. J'ai nettement préféré le 1er tome. Cependant, l'enquête reste addictive. Je lirai le tome 3 qui j'espère me plaira mieux.
Les enquêtes d'Enola Holmes, tome 2 : L'affaire lady Alistair (An Enola Holmes Mystery, book 2: The Case of the Left-Handed Lady)
15
BON
Ceux qui disent que Sherlock Holmes est le meilleur détective du monde ignorent encore l'existence de sa sœur : Enola Homes ! Deuxième enquête pour Enola Holmes : retrouver une jeune lady disparue dans les dangereux bas-fonds de Londres…Londres, 1889. Enola Holmes, sœur du célèbre...
Editions Audible studios (2022)
mediabede a commenté
16 septembre 2020 11:36
La plume de T.J. Klune ne manque ni d'humour, ni de mordant. Un deuxième aussi bien que le précédent. Bear, Otter et le Moustique habitent ensemble à présent. Anecdotes, drames et autres se succèdent sans lasser le lecteur. Ces trois là sont toujours aussi attachants. Les névroses des uns, la patience des autres donnent une histoire ou la verve de l'auteur s'exprime avec brio. J'en redemande.
L'ours, la loutre et le moustique, tome 2 : Ce que nous sommes (Bear, Otter, and the Kid, book 2 : Who We Are)
16
BON
Bear, Otter et le Moustique ont survécu à l’été précédent en conservant leur cœur et leur âme intacts. Ils ont emménagé dans la Monstruosité Verte, et Bear est enfin capable d’admettre son amour pour l’homme qui l’a sauvé de lui-même. Mais ce n’est pas la fin de leur...
Editions MxM Bookmark (2021)
AllTimeReading a chroniqué
16 septembre 2020 11:35
Amitié, tout ce qui nous lie
Heike Faller et Valerio Vidali
Heike Faller rend compte, au fil de 85 doubles-pages magnifiquementillustrées par Valerio Vidali, de ce que peuvent ressentir les amis les uns pour les autres. Le résultat est un hommage bouleversant à toutes les amitiés : les fugaces, celles d’une vie, celles qui sont devenues des histoires...
Editions du Sous-sol (2020)
Iorek a commenté
16 septembre 2020 11:33
Wow, une vraie claque ! Un monde magnifiquement bien développé, avec un brin de magie, des personnages hauts en couleurs, pas de grand méchant comme on le voit dans tant de livres, mais des intrigues politiques, religieuses qui nous tiennent en haleine tout le long du roman... L'intrigue avance bien tout du long avec de nombreux retournements de situations, jusqu'à une fin éclatante! Coup de coeur
Elantris, intégrale (Elantris)
19
EXCELLENT
Il y a dix ans, la sublime cité d’Elantris, capitale de l’Arélon, a été frappée de malédiction. Ses portes sont désormais closes et nul ne sait ce qui se passe derrière ses murailles. Kae est devenue la première ville de l’Arélon. Quand la princesse Sarène y arrive pour épouser...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Sharlay a commenté
16 septembre 2020 11:27
Il très belle histoire qui peut toucher un bon nombre de parents vivant la même épreuve. C'est le premier roman de V. Grimaldi pour lequel je n'ai pas versé de larmes ! Mais je le conseillerais comme tous les autres. Ses romans sont de réelles pépites et on ressent à travers ses mots l'âme de mère, elle connait le sujet et nous fait parvenir toutes ses émotions au travers.
Et que ne durent que les moments doux
18
TRES BON
L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place. L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu. L’une doit apprendre à être...
Editions France Loisirs (2021)
Lianne a chroniqué
16 septembre 2020 11:27
Star Kingdom, book 1: Shockwave
17
TRES BON
What if being a hero was encoded in your genes? And nobody told you? Casmir Dabrowski would laugh if someone asked him that. After all, he had to build a robot to protect himself from bullies when he was in school. Fortunately, life is a little better these days. He's an accomplished...
Editions Autoédité (2019)
librelectures a commenté
16 septembre 2020 11:27
Ces contes très bien écrits m'ont fait vivre un fabuleux voyage. Tout le recueil est poétique mais le conte que j'ai préféré est Le genie de la montagne et le génie des eaux, mythe d'origine où l'on perçoit l'importance de la croyance animiste. Une belle lecture qui ma fait sortir de ma zone de confort
Contes d'une grand-mère vietnamienne
13
MOYEN
Ces contes sont aussi anciens que le Viêtnam. Ils ont volé de bouche en bouche depuis les temps immémoriaux, s'enrichissant et se modifiant au fil du temps, chaque conteur - maître d'école, chanteur ambulant, grand-mère, grande sœur - répétant ce qu'il avait entendu enfant et l'ornant de...
Editions Philippe Picquier (2016)
Ahkrin a commenté
16 septembre 2020 11:20
Le format épistolaire (que ça soit lettres, mails ou sms) étant une de mes grandes faiblesses, je ne pouvais qu'aimer avec deux plumes pareilles. J'ai adoré les deux personnages ! C'était exactement le livre qu'il me fallait : des tranches de vie, de l'humour, de l'amitié et un peu de mystère. J'ai hâte de jeter un œil sur la suite !
Et je danse, aussi
17
TRES BON
Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat
La vie nous rattrape souvent au moment où l’on s’y attend le moins. Pour Pierre-Marie, romancier à succès (mais qui n’écrit plus), la surprise arrive par la poste, sous la forme d’un mystérieux paquet expédié par une lectrice. Mais pas n’importe quelle lectrice ! Adeline...
Editions Lizzie (2018)
Lady K a chroniqué
16 septembre 2020 11:18
Le joyau, tome 1 (The Jewel)
Qui dit Joyau dit richesse. Qui dit Joyau dit beauté. Qui dit Joyau dit royauté. Mais pour les filles comme Violet, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe quelle servitude : Violet est née et a grandi dans le Marais avant d'être formée dans l'optique de devenir...
Editions Robert Laffont (2019)
leslecturesdeknut a commenté
16 septembre 2020 11:18
Un vrai plaisir de retrouver la plume et l’œil affûté d’Hercule Poirot !
La Mystérieuse Affaire de Styles (The Mysterious Affair at Styles)
16
BON
Pendant la Première Guerre mondiale, Arthur Hastings, rapatrié en Angleterre, est invité dans la demeure de Styles Court (ou Styles en version abrégée) par son ami John Cavendish, qui lui apprend que sa mère s'est remariée avec un homme beaucoup plus jeune, le mystérieux Alfred Inglethorp....
Editions Hachette (2023)
titepomme a chroniqué
16 septembre 2020 11:18
Le jour où, tome 5 : Le Jour où la nuit s'est levée
19
EXCELLENT
Béka, Marko et Maëla Cosson
L’hiver, en fin de journée… Une tempête de froid et de neige s’abat sur Paris, bloquant plusieurs personnes dans la librairie de Clémentine. Dont Guillaume et Naori, maintenant installés dans la capitale, ainsi que Chantal l’écrivaine. Cette bulle de temps imprévue sera l’occasion...
Editions Bamboo (2020)
Labibliothequedemarjorie a chroniqué
16 septembre 2020 11:17
La dislocation
16
BON
Une jeune femme sort de l’hôpital, dépossédée de son identité et de son passé. Elle voue une haine farouche aux psychiatres, fréquente les magasins de bricolage. Il lui arrive même de crever les pneus des voitures. Temporairement amnésique, absolument indocile, elle veut repeupler sa...
Editions HarperCollins (2020)
Yellowtricycle a commenté
16 septembre 2020 11:17
Le thème de ce livre m’a beaucoup intéressée et la plume est agréable et fluide... J’ai apprécié la lecture mais ce livre me laisse un sentiment d’inachevé : par ses épisodes parcellaires, je trouve qu’il reste en surface là où j’aurais souhaité me plonger encore davantage dans ces quotidiens bouleversés.
L'âge d'or
15
BON
Fin des années 1960. Rock et pattes d'éph, insouciance et soleil sur la peau satinée des femmes. Ce sont les derniers jours de l'âge d'or du Liban, mais personne ne le sait encore. Certainement pas Georgina, jeune chrétienne à la beauté troublante. Ni Roland, son premier amour, qui la guette...
Editions Le Livre de Poche (2019)
lesloisirsdeflo a commenté
16 septembre 2020 11:14
Ce roman ne m'a pas du tout emporté. J'ai trouvé quelques répliques amusantes. J'ai aimé le côté bourrin de Andrea. Mais je n'ai pas aimé son caractère capricieux qui n'est pas en adéquation avec son âge. Et dans certains passages j'ai levé les yeux au ciel pour certaines de ses réactions mais aussi pour Yanael. Ce dernier était touchant mais dans certains chapitres je n'arrivais pas à adhérer.
Teach me love
13
MOYEN
Andréa est lumineuse, volontaire et pleine d'humour. Quand elle rencontre Yanaël en cours de littérature, elle est immédiatement intriguée, fascinée... Solitaire et insaisissable, Yanaël est à l'opposé des hommes qu'elle fréquente d'habitude. Pourtant, elle va devoir s'y faire. Obligés...
Editions Addictives (2023)
Analire a chroniqué et commenté
16 septembre 2020 11:13
Un récit émouvant sur l'histoire d'amour unique d'un humanitaire et d'un soldat des Forces Spéciales. Entre amour passionné et horreurs indescriptibles, Kyra Dupont Troubetzkoy nous plonge dans un univers singulier, en plein coeur des plus grands conflits mondiaux.
À la frontière de notre amour
15
BON
Gaïa, une jeune humanitaire, brave tous les interdits liés à sa profession pour succomber au charme d'un soldat en mission spéciale qui refuse pourtant de lui révéler sa véritable identité. Rencontré par hasard à un checkpoint en pleine guerre de Tchétchénie, elle ne sait rien de ce...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Favre (2020)
Timute a commenté
16 septembre 2020 11:05
Très instructif, j'ai appris beaucoup sur comment marche le sommeil chez les petits et ça m'aide à lâcher prise. J'aurais aimé un ton un peu moins virulent pour démonter les méthodes de sleep learning, mais sinon c'est une lecture que je recommande vivement.
Dormir sans larmes
18
TRES BON
Le sommeil des bébés est un problème pour beaucoup de parents. Pourtant, dormir est un processus naturel. Et si les méthodes préconisées étaient contre-productives ? Ce livre propose une approche totalement nouvelle du sommeil des enfants. Oubliez tout ce que vous saviez : Non, les bébés...
Editions Les Arènes (2017)
Taxijenny a commenté
16 septembre 2020 11:04
Une belle découverte de l'Himalaya, de son peuple et de ses temples. Magnifiques photographies. Un grand bravo pour ce magnifique travail.
Un demi-siècle dans l'Himalaya
20
EXCELLENT
Un demi-siècle dans l’Himalaya retrace, à travers textes et images, le parcours personnel et exceptionnel de Matthieu Ricard. Une vie dédiée au monde himalayen, à la spiritualité, au peuple tibétain et à sa culture.
Editions de La Martinière (2017)
Secrets entre lectrices a chroniqué
16 septembre 2020 10:59
Au-delà du temps
17
TRES BON
Laurine parviendra-t-elle à influencer le destin et à sauver un amour interdit ? Quand Laurine découvre l'histoire d'amour tragique de son ancêtre en 1944, elle cherche absolument à en savoir plus. C'est alors que l'incroyable s'en mêle et la voici inexplicablement propulsée en pleine France...
Editions So romance (2019)
leslecturesdedoris a commenté
16 septembre 2020 10:56
Déçue aussi. L'idée est bonne, mais le manque d'évolution des personnages est déstabilisant. Ajoutez à ça des personnages détestables, et vous avez l'idée globale. On est loin du génial Moxie !
Les menteurs de Mariposa (The Liars of Mariposa Island)
12
FAIBLE
ÉTÉ 1986 Île de Mariposa, Texas Chaque été, Elena Finney fait du baby-sitting pour la famille Callahan. C'est le seul moyen pour elle d'échapper quelques heures à sa mère, possessive, manipulatrice et incontrôlable. C'est le seul moyen pour elle de voir son petit ami en cachette....
Editions Milan (2020)