L'âge d'or

de Diane Mazloum (2018)

Synopsis

Moyenne

14.6

11 votes

MOYEN

Fin des années 1960. Rock et pattes d'éph, insouciance et soleil sur la peau satinée des femmes. Ce sont les derniers jours de l'âge d'or du Liban, mais personne ne le sait encore. Certainement pas Georgina, jeune chrétienne à la beauté troublante. Ni Roland, son premier amour, qui la guette au bord d'une piscine, dans cette torpeur suave où s'agite leur groupe d'amis noceurs, à l'ombre des conversations d'adultes et des turbines d'avion - grondement de la terreur à venir.
Pendant ce temps, Ali Hassan Salameh, fils d'un leader historique palestinien, s'apprête à prendre les armes. Il deviendra l'homme le plus beau et le plus dangereux du Moyen-Orient.
En traçant les destinées de Georgina, devenue Miss Univers, idole chérie d'un peuple enfantin, et d'Ali Hassan, chef de guerre musulman, recherché de tous et surtout du Mossad, Diane Mazloum signe une fresque vibrante qui nous emporte au coeur des années 70 et de la guerre civile libanaise. Georgina est l'histoire d'un amour, d'une famille, d'un pays, dans la fièvre d'une époque où l'on se déchire entre frères. La tragédie d'un peuple pour qui rien ne sera jamais plus comme avant.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 21 août 2019 | ISBN : 9782253237778

2018 Editions JC Lattès (Littérature française)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 22 août 2018 | ISBN : 9782709663199

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Alli-ly Le 22 Août 2018 à 13:39
    Un roman à la fois sombre et lumineux qui nous relate les destins croisés d'une Miss Univers et d'un militant palestinien, le tout dans un Liban en proie à la guerre. Une belle histoire, toute en nuance, servie par une plume délicate. Une belle découverte de cette rentrée littéraire 2018 !
  • Yellowtricycle Le 16 Septembre 2020 à 11:17
    Le thème de ce livre m’a beaucoup intéressée et la plume est agréable et fluide... J’ai apprécié la lecture mais ce livre me laisse un sentiment d’inachevé : par ses épisodes parcellaires, je trouve qu’il reste en surface là où j’aurais souhaité me plonger encore davantage dans ces quotidiens bouleversés.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !