À la frontière de notre amour
Kyra Dupont Troubetzkoy2020

13.5

Gaïa, une jeune humanitaire, brave tous les interdits liés à sa profession pour succomber au charme d'un soldat en mission spéciale qui refuse pourtant de lui révéler sa véritable identité. Rencontré par hasard à un checkpoint en pleine guerre de Tchétchénie, elle ne sait rien de ce mystérieux « Peter » qui disparaît au terme de sa mission alors qu'elle en tombe éperdument amoureuse. Qui est-il vraiment ? Un millitaire, un agent, un espion ? Se sert-il d'elle ? Leur histoire est-elle possible ?

Le lecteur suit Gaïa – et Peter par procuration – au gré de leurs différentes missions dans le Caucase, en Afghanistan puis à New York, doute et espère avec elle, parachuté au cœur de conflits qui ont façonné la carte du monde actuel et dont elle révèle, de l'intérieur, des aspects peu connus.

Basé sur des témoignages exclusifs d'ex humanitaires, ce roman d'amour raconte la guerre de l'intérieur. Le personnage principal, Gaïa, révèle des scènes insolites de la vie sur le terrain, de missions dans des zones de conflits qui ont captivé le grand public. Adrénaline et suspense insufflent de l'énergie à ce récit qui permet un accès unique à des lieux rarement fréquentés - prisons, bases militaires, barrages et zones de guerre.

2020 Editions Favre

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 17 septembre 2020 | ISBN : 9782828918569

• Analire Le 16 Septembre 2020 à 11:13
    Un récit émouvant sur l'histoire d'amour unique d'un humanitaire et d'un soldat des Forces Spéciales. Entre amour passionné et horreurs indescriptibles, Kyra Dupont Troubetzkoy nous plonge dans un univers singulier, en plein coeur des plus grands conflits mondiaux.