Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
cindylecture a chroniqué
21 novembre 2020 23:16
La femme au manteau violet
17
TRES BON
2018. La vie de Jo vole en éclats suite à ce qui ne semblait être qu'un banal accident sans gravité ; pourtant, un scanner révèle qu'un anévrisme risque de se rompre à tout moment. Le neurologue lui laisse le choix : elle peut être opérée, mais les risques sont importants. Persuadée...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2021)
MademoiselleMaeve a chroniqué
21 novembre 2020 23:08
Mamma Maria
15
BON
À la terrasse du Mamma Maria, le bonheur est simple comme un espresso au soleil... Voyagez au cœur de l'Italie avec les romans de Serena Giuliano. Sous le coup d'une déception amoureuse, Sofia a quitté Paris pour son petit village natal de la côte amalfitaine. Là, la jeune traductrice...
Editions Pocket (2021)
MademoiselleMaeve a chroniqué
21 novembre 2020 23:06
Point de fuite
15
BON
Mona, lycéenne lumineuse, a tout pour être heureuse : une chouette famille, du talent pour le dessin – passion dont elle veut faire son métier – et depuis peu, un amoureux prévenant et merveilleux. Elle ne remarque pas qu’insidieusement, ce dernier l’enferme dans une étreinte malsaine,...
Editions Gulf Stream (2020)
Marion a chroniqué
21 novembre 2020 22:49
La Petite Boulangerie, tome 1 : La Petite Boulangerie du bout du monde (Little beach street bakery)
Quand son mariage et son entreprise familiale font naufrage, Polly Waterford quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Elle s'installe seule dans un minuscule appartement situé au-dessus d'une boutique laissée à l'abandon. Pour se remonter le...
Editions Audible studios (2017)
Les chroniques de ju a commenté
21 novembre 2020 22:48
Charlotte après avoir subit le harcèlement scolaire va vivre les violences conjugal avec son tout nouveau petit ami... Un thème sûr mais très bien abordé!
Des milliers de petites étoiles flottantes
15
BON
Charlotte, 16 ans, mène une vie d'ado pas vraiment simple, entre difficultés scolaires, mère dépressive et père absent. Pour couronner le tout, sa meilleure amie change de lycée... Sa rencontre avec Adam, un garçon plus âgé, va bouleverser sa vie. Aux yeux de Charlotte, Adam est le...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Autoédité (2020)
Aealo a commenté
21 novembre 2020 22:42
Magistral! La touche de Baranger est encore une fois magique! Suivre les descriptions de LOvecraft n'est déjà pas toujours évident mais alors les dessiner! Pourtant le challenge est relevé avec brio et talent! Certaines illustrations sont à couper le souffle! C'est un plus indéniable à l'atmosphère de lecture!
Les montagnes hallucinées (illustré), tome 2
18
TRES BON
François Baranger et H. P. Lovecraft
« Corona Mundi... Toit du Monde... » Toutes sortes de formules fantastiques nous vinrent aux lèvres tandis que nous contemplions, depuis notre point d'observation vertigineux, l'incroyable spectacle. Arkham, 1933. Le professeur Dyer, éminent géologue, apprend qu'une expédition...
Editions Bragelonne (2020)
Aealo a commenté
21 novembre 2020 22:41
Magistral! La touche de Baranger est encore une fois magique! Suivre les descriptions de LOvecraft n'est déjà pas toujours évident mais alors les dessiner! Pourtant le challenge est relevé avec brio et talent! Certaines illustrations sont à couper le souffle! C'est un plus indéniable à l'atmosphère de lecture!
Les montagnes hallucinées (illustré), tome 1
18
TRES BON
François Baranger et H. P. Lovecraft
" Corona Mundi... Toit du Monde... " Toutes sortes de formules fantastiques nous vinrent aux lèvres tandis que nous contemplions, depuis notre point d'observation vertigineux, l'incroyable spectacle. Arkham, 1933. Le professeur Dyer, éminent géologue, apprend qu'une expédition scientifique...
Editions Bragelonne (2019)
Ewila a commenté
21 novembre 2020 22:39
Un roman d'aventure fantastique comme je les aime, avec un univers très complet et bien construit. L'histoire est bien rythmée, l'écriture est agréable... Bref, j'ai bien aimé ! Arka et Lastyanax sont attachants
La Ville sans Vent, tome 1
17
TRES BON
À dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée. Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d ‘Arka, une jeune...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Myrrh a commenté
21 novembre 2020 22:37
Rome antique et fantasy forment un univers assez captivant. Je ne m'attendais à rien, n'ayant même pas lu le résumé, et au final je l'ai dévoré d'une traite. C'est violent, les perso sont attachants. Oui la temporalité est un peu décousue mais ce tome 1 a l'air prometteur donc c'est une très bonne surprise !
Bestiarius, tome 1 (Tojushi Bestiarius, book 1)
15
BON
Ier siècle après Jésus-Christ, l’Empire romain est à son apogée et ses légions soumettent une à une les dernières contrées où monstres et humains vivent encore en paix. Criminels, innocents, orphelins, demi-humains, wyvernes... Tous constituent les rangs d’esclaves guerriers jetés...
Editions Kazé (2015)
au-dela des mots a commenté
21 novembre 2020 22:19
Excellent ! J'ai lu plusieurs livres sur la joie et celui-ci est dans mon top 5. Simple sans être simpliste, ne donnant aucune recette, nous invitant plutôt à expérimenter de nouvelles façons de vivre, plus légères et plus joyeuses.
La puissance de la joie
17
TRES BON
« Existe-t-il une expérience plus désirable que celle de la joie ? Plus intense et plus profonde que le plaisir, plus concrète que le bonheur, la joie est la manifestation de notre puissance vitale. La joie ne se décrète pas, mais peut-on l’apprivoiser ? La provoquer ? La cultiver...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Marion a chroniqué
21 novembre 2020 22:17
Au revoir là-haut
Rescapés du chaos de la Grande Guerre, Albert et Edouard comprennent rapidement que le pays ne veut plus d'eux. Malheur aux vainqueurs ! La France glorifie ses morts et oublie les survivants. Albert, employé modeste et timoré, a tout perdu. Edouard, artiste flamboyant mais brisé, est ...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Mellosia a commenté
21 novembre 2020 22:14
Une lecture vraiment moyenne. L'histoire est fade, les personnages aussi. Dommage.
Le masque de loup
10
FAIBLE
17eme siècle, Château de Vaux le Vicomte Une calèche s'arrête et j'en sors, fatiguée du voyage. Je m'appelle Grace Fouquet et j'ai 16 ans. C'est ici que va commencer mon histoire. Mon père est le surintendant des finances de Louis XIV et il m'a fait venir pour me présenter mon futur...
Editions Sharon Kena (2020)
marine_livraddict a commenté
21 novembre 2020 22:13
Trop bien! La relation Legoshi/Haru progresse, Juno prend de plus en plus d'initiatives et devient même inquiétante voire imprévisible. On découvre aussi un peu plus la solide amitié entre Legoshi et Jack. Quant à Louis, il a emprunté une voie surprenante, sombre et très dangereuse! Hâte de voir ce qu'il va se passer par la suite! Surtout que l'élection du Beastars approche à grands pas!
Beastars, tome 06 (Beastars, book 6)
18
TRES BON
Haru a été enlevée pour servir de repas au chef du gang des Lions ! Alors que Legoshi s'apprête à voler à son secours, Louis refuse de s'impliquer... Qu'à cela ne tienne, le carnivore ira seul. Heureusement, Gohin est là pour lui prêter main-forte, et le loup arrive à temps pour sauver...
Editions Ki-oon (2019)
Sandra_creabooks a commenté
21 novembre 2020 22:11
Si vous aimez les mythes et légendes ou encore les créatures élémentaires, ce livre est fait pour vous ! Cette histoire est addictive, on peut pas lâcher ce livre. A chaque fois je passe un superbe moment avec la plume lyrique et les histoires passionnantes de Marine Kelada
Un brasier d'eau et de vent
18
TRES BON
Myra est obsédée par la mer. Toutes les nuits pendant un an, elle fait le mur pour aller s'y baigner, ignorant le froid, les tempêtes, le noir. Pour rien au monde elle ne manquerait ces moments secrets de plénitude inexpliquée... Jusqu'à cette terrible nuit au début des vacances d'été....
Editions Autoédité (2020)
Aiko a commenté
21 novembre 2020 22:10
Le style très descriptif d'Algernon Blackwood et les univers fantastiques dans lesquels il nous plonge dans ses nouvelles les rendent dignes des meilleurs récits de Lovecraft. Il fait monter l'angoisse doucement à travers l'attente de ses personnages et leurs états d'esprit, une anxiété partagée face à la puissance de la Nature. Un auteur qui mérite d'être plus connu pour les amateurs du genre.
L'homme que les arbres aimaient
16
BON
Considéré par Lovecraft comme son égal, célébré pendant des décennies comme l'un des maîtres du fantastique, Algernon Blackwood n'a pas en France le public qu'il mérite. La richesse de son oeuvre, la puissance de son inspiration, qui va chercher jusqu'au fond des forêts les mystères qui...
Editions L'arbre vengeur (2020)
Roxy_lit_and_drink_coffee a commenté
21 novembre 2020 22:10
Colleen Hoover ne cesse de m'épater. Ce livre est un merveille. Associer l'amour à la musique, avec un belle histoire comme celle de Ridge et de Maggie. Les chansons de G.Petterson associés au livres sont sublimes et nous transporte encore un peu plus dans l'histoire.
Maybe someday (Maybe Someday)
17
TRES BON
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors...
Editions Hugo & Cie (2024)
YesAgainOneMorePage a chroniqué
21 novembre 2020 22:09
Des bleus au cartable
17
TRES BON
La rentrée en sixième n'est pas toujours facile. Dès le premier jour, Ralph fait de Lana son bouc émissaire et tous les moyens sont bons pour la tourmenter. Zélie, elle, préfère regarder ailleurs ; pas question d'être une balance, surtout quand on veut être aimée et populaire dans sa...
Editions Didier Jeunesse (2020)
Dévoreur de Books a commenté
21 novembre 2020 21:58
Une série de BD assez ennuyeuse, des dialogues et des dessins moyens.
Arsène Lupin, tome 6 : La demoiselle aux yeux verts
13
MOYEN
André-Paul Duchâteau, Jacques Geron et Maurice Leblanc
«Demoiselle aux yeux verts, vous êtes ma captive désormais, se dit Raoul de Limézy, alias Arsène Lupin. Complice d’assassin, d’escroc et de maître chanteur, meurtrière vous-même, jeune fille du monde, artiste d’opérette, pensionnaire de couvent… Qui que vous soyez, vous ne me...
Editions Soleil (2007)
domi_troizarsouilles a commenté
21 novembre 2020 21:51
Mon premier M/M où l'un des protagonistes est (très) efféminé, façon "Cage aux folles", et l'assume entièrement, dans un décor splendide qui est aux antipodes de ce qu'il a toujours connu, et où il rencontrera l'Amour! Une très belle réussite, malgré (hélas) quelques erreurs flagrantes de traduction...
Entraînement, tome 1 : Saison d'entraînement (Training Season, book 1)
17
TRES BON
Patineur incontestablement talentueux, Matty Marcus est prêt à tout sacrifier pour son rêve olympique, mais son manque de discipline lui a déjà coûté l'or une fois. Maintenant, la pression est à son comble. Il a besoin d'un entraîneur qui puisse le discipliner, mais les meilleurs...
Editions Juno Publishing (2016)
AmeLit a commenté
21 novembre 2020 21:50
Une lecture unique ! C'est tellement violent que j'ai eu du mal à lire certains passages. Le style est très poétique mais m'a parfois un peu perdue. Les personnages vont longtemps me rester en tête, ils sont inoubliables.
My absolute darling (My Absolute Darling)
17
TRES BON
À quatorze ans, Turtle Alveston arpente les bois de la côte nord de la Californie avec un fusil et un pistolet pour seuls compagnons. Elle trouve refuge sur les plages et les îlots rocheux qu'elle parcourt sur des kilomètres. Mais si le monde extérieur s'ouvre à elle dans toute son...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Gallmeister (2019)