Beastars, tome 06

de Paru Itagaki (2019)

17.7

Haru a été enlevée pour servir de repas au chef du gang des Lions ! Alors que Legoshi s'apprête à voler à son secours, Louis refuse de s'impliquer... Qu'à cela ne tienne, le carnivore ira seul. Heureusement, Gohin est là pour lui prêter main-forte, et le loup arrive à temps pour sauver celle qu'il aime !

Les deux lycéens se retrouvent seuls dans la ville nocturne, avec juste assez d'argent pour une chambre d'hôtel. Dans ce moment d'intimité suffocante, Legoshi décide de révéler à la lapine ce qui pèse sur sa conscience depuis trop longtemps : lui aussi a déjà failli la dévorer...

Titre original : Beastars, book 6 (2017)

2019 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thevenon | 202 pages | Sortie : 5 Septembre 2019 | ISBN : 9791032704875

• Tachan Le 11 Septembre 2019 à 20:47
    Je suis à nouveau conquise par ce tome qui se révèle tellement complexe malgré sa tranquillité apparente due à son côté tranche de vie. L'autrice décortique à merveille les questionnements existentiels de Legoshi et Haru sur leur identité animale. L'instinct l'emporte-t-il sur les sentiments? Ceux-ci sont-ils différents de l'instinct ? A côté, on a une ascension folle pour Juno et Louis, ça promet
  • Myss_tyk Le 14 Septembre 2019 à 17:29
    Un tome plus tranquille, plus basé sur le quotidien de l'école pendant la période creuse des vacances estivales mais c'est toujours un vrai plaisir à suivre. Il y a tout de même un bouleversement inattendu qui m'intrigue. Je suis curieuse de voir ce que la suite nous réserve.
  • DraikoPinpix Le 28 Septembre 2019 à 13:03
    J'aime toujours autant ce manga. Après un précédent riche en actions, celui-ci est beaucoup plus posé et développe d'autres personnages. La relation entre Legoshi et Haru me plaît toujours autant et la révélation de la fin est intrigante. Bref, vivement la suite.
  • _Nephtys Le 29 Septembre 2019 à 10:24
    Un tome plus posé après les péripéties du précédent, mais ça me plaît toujours autant. La relation entre Legoshi et Haru reste complexe (et un peu frustrante), surtout que Juno va mettre son grain de sable dans l'affaire. Que dire de Louis et du chemin qu'il a désormais suivi ? Ce personnage ne cesse de me fasciner. J'ai également adoré le chapitre sur le début de l'amitié entre Legoshi et Jack.
  • A Classic Dreamer Le 30 Septembre 2019 à 10:17
    Un tome plus calme que les précédents mais qui permet d'approfondir la psychologie des personnages. J'aime toujours autant cette saga, que ce soit dans l'histoire ou le graphisme. J'attends le tome 7 avec grande impatience.
  • LittleDolls2134 Le 06 Octobre 2019 à 23:37
    Un tome calme mais qui nous montre de nouvelles choses, l’annonce d’une aire nouvelle.
  • The Books of Manon Le 10 Octobre 2019 à 15:49
    Bon bah, encore un très bon tome! Les personnages de Juno et de Louis se développent beaucoup. Legoshi et Haru sont toujours en plein questionnement. Dans ce tome 6, on va essentiellement rester dans l'école et voir le quotidien des élèves. Il est plus calme que les précédents. Mais on a tout de même quelques révélations inattendues. Vivement la suite! Ce manga est tellement bien!
  • Piipoushka Le 25 Octobre 2019 à 21:58
    Je suis de plus en plus déçue par la tournure que prennent les événements... j'ai l'impression qu'on commence doucement à tourner vers le shojo --' Haru me sort par les yeux et j'ai envie de mettre des grosses claques à Legoshi alors que je l'adorais au début ! Je ne sais pas si je lirais le tome 7...
  • Fazelle Le 06 Juin 2020 à 10:19
    J'adore toujours autant cette saga. Dans ce tome on apprend plus sur le personnage de Jack. On est un peu moins concentré sur Legoshi et Haru. Beaucoup de sentiments et d'émotions sont abordés.
  • Noemaus Le 18 Juin 2020 à 07:31
    Moins d'action par rapport au tome 5 mais la mise en lumière de Juno et de Jack, ainsi que le parcours de Louis rende ce tome intense. Et ce finish... vivement la suite !