Des milliers de petites étoiles flottantes
Claire Devillers2020

17.4

Charlotte, 16 ans, mène une vie d'ado pas vraiment simple, entre difficultés scolaires, mère dépressive et père absent. Pour couronner le tout, sa meilleure amie change de lycée...
Sa rencontre avec Adam, un garçon plus âgé, va bouleverser sa vie.
Aux yeux de Charlotte, Adam est le premier amour rêvé. C'est évident : il n'a aucun défaut !
Mais au fil du temps, Adam se dévoile. Et le jeune homme parfait se révèle un peu trop curieux. Un peu trop possessif. Un peu trop jaloux.
Un peu ? Ou beaucoup trop ?

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 175 pages | Format : ePub | ISBN : 123-0-004056-66-9

• Emilieplaisirdelire Le 26 Août 2020 à 12:50
    Cette histoire parle d'un sujet peut traiter en littérature. Le sujet est bien amené, au début on pense à une belle  histoire d'amour mais au file de l'histoire on déchante vite et comprend où l'auteur veux aller. J'ai beaucoup  aimé l'évolution de charlotte, on voie qu'elle grandit.
  • SarahWolff Le 23 Septembre 2020 à 13:20
    C'est un roman qui parle d'un sujet sensible et peu abordé dans la littérature : la violence conjugale dans un couple d'ados. Tout d'abord je vais vous parler de Charlotte, c'est une jeune fille attachante, mal dans sa peau comme beaucoup de filles de son âge, personnellement ça m'a beaucoup touchée.
  • famanore Le 24 Septembre 2020 à 19:05
    C'est un livre sur les violences faîtes aux femmes. Dans ce roman, nous suivons Charlotte, une adolescente, mal dans sa peau, de 16 ans qui tombe amoureuse d'Adam, un jeune étudiant de 19 ans. Mais ce beau et charmant jeune homme n'est pas aussi charmant que ça. Je me suis vite attachée à la gentille Charlotte. J'ai vraiment aimé ce livre qui, selon moi, devrait être étudié dans les collèges.
  • lecture-love Le 24 Septembre 2020 à 21:01
    Un bon premier roman pour l'auteure, qui parle des violences faites aux femmes, dans notre histoire une femme mineure.
  • Khiad Le 26 Octobre 2020 à 18:43
    J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous parle d'un sujet peu abordé : les violences conjugales dans les couples d'adolescents. La plume est à la fois fraîche et percutante, douce et blessante. Le personnage de Charlotte est bien travaillé, on a de la compassion pour elle. Celui d'Adam, pervers narcissique, reste plus mystérieux, plus de surface. La fin est un peu trop rapide à mon goût. A lire !
  • books.of.person Le 30 Octobre 2020 à 23:38
    J'ai dévoré ce livre qui nous parle d'un sujet important mais trop peu abordé : les violences conjugales dans un couple d'adolescents. J'ai beaucoup aimé Charlotte qui m'a beaucoup touchée de part son passé mais aussi des épreuves qu'elle a dû surmonter. Grâce à la plume de l'auteure, nous avons pu nous mettre dans sa peau et j'ai pu comprendre ce qu'elle a vécu et à quel point elle a dû souffrir.
  • Kochka94 Le 16 Novembre 2020 à 14:55
    Thème abordé avec modernité dans ce roman : le premier amour d'une jeune fille solitaire, peu sure d'elle, rejetée par son père, ignorée par sa mère en pleine dépression, et qui devient la proie d'une jeune homme dominateur et manipulateur. Mème si j'ai trouvé qu'elle s'en sortait assez facilement, le roman devrait être conseillé aux ados car il met le point sur certaines situations à risques.
  • Les chroniques de ju Le 21 Novembre 2020 à 17:37
    Charlotte après avoir subit le harcèlement scolaire va vivre les violences conjugal avec son tout nouveau petit ami... Un thème sûr mais très bien abordé!
  • Les chroniques de ju Le 21 Novembre 2020 à 22:48
  • Les Pages Envolees Le 23 Décembre 2020 à 02:26
    Ce roman aborde le sujet des violences conjugales qu’elles soient physiques ou psychologiques, dans un couple d’adolescents. Charlotte a 16 ans et Adam 19 ans. l’autrice les a très bien décrites dans une montée crescendo des violences et de l’emprise. Je vous conseille fortement cette lecture, c’est un bon moyen d’informer sur ce sujet
  • emeline_lectures Le 28 Avril 2021 à 13:51
    J'ai beaucoup aimé ce roman. J'ai beaucoup aimé notre personnage principal qui est attachante, touchante et qui a une évolution superbe ! Un roman qui traite de nombreux thèmes : les relations toxiques, le harcèlement, la dépression, le suicide .... On a une histoire qui nous fait ouvrir les yeux tout en étant touchante, sublime et très bien écrite ! La plume de l'auteure est juste sublime !