L'homme que les arbres aimaient
Algernon Blackwood2011

Considéré par Lovecraft comme son égal, célébré pendant des décennies comme l'un des maîtres du fantastique, Algernon Blackwood n'a pas en France le public qu'il mérite. La richesse de son oeuvre, la puissance de son inspiration, qui va chercher jusqu'au fond des forêts les mystères qui hantent l'humanité, et sa maîtrise narrative lui vaudraient pourtant de nombreux lecteurs. C'est que Blackwood n'est pas de ces bricoleurs d'épouvante qui se ressemblent tous. Avec lui c'est toute la Création et la Nature, à la fois attirantes et inquiétantes, qui sont convoquées face à des hommes effarés de découvrir ce que leurs âmes recèlent. La formidable puissance de suggestion de ce génie de l'étrange, de cet homme que les mots aimaient, se retrouvera dans les cinq longues nouvelles choisies ici. Pénétrez dans l'univers unique d'Algernon Blackwood, l'"homme fantôme" si cher au coeur des Anglo-Saxons.

2020 [E-book] Editions L'arbre vengeur

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | ISBN : -

2017 Editions L'arbre vengeur

Française Langue française | Traduit par Jacques Parsons | 400 pages | Sortie : 1er juin 2017 | ISBN : 9791091504584

2011 Editions L'arbre vengeur

• Aiko Le 21 Novembre 2020 à 22:10
    Le style très descriptif d'Algernon Blackwood et les univers fantastiques dans lesquels il nous plonge dans ses nouvelles les rendent dignes des meilleurs récits de Lovecraft. Il fait monter l'angoisse doucement à travers l'attente de ses personnages et leurs états d'esprit, une anxiété partagée face à la puissance de la Nature. Un auteur qui mérite d'être plus connu pour les amateurs du genre.