Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Lau'vatic a commenté
4 mars 2021 16:21
J'ai l'impression d'avoir découvert une toute autre histoire que celle présentée dans le film et je l'ai trouvée bien plus intéressante, prenante, fournie et surtout, cohérente. Tout semble plus clair et plus réfléchi. J'ai dévoré le roman en quelques jours à peine et j'ai beaucoup aimé. Si la fin m'avait été spoilée, elle ne m'en a pas moins bouleversée. (...)
Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance / Au-delà du mur (Divergent, book 3: Allegiant)
17
TRES BON
Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper. Le monde qu'ils...
Editions HarperCollins (2021)
Korydwen a commenté
4 mars 2021 16:14
Une bonne petite enquête jeunesse en compagnie de François et de Paul, c'est un peu facile, mais j'ai bien aimé le parallèle avec la bête du Gévaudan et on a bien voyagé en Auvergne !
Sans Atout dans la gueule du loup
15
BON
Pierre Boileau et Thomas Narcejac
Au cours d'une excursion en Auvergne, Sans Atout et son ami Paul découvrent un homme laissé pour mort... Leur enquête les conduit dans un vaste réseau de souterrains envahis de chauve-souris et où semble régner la Bête. Les deux garçons sont sûrs de l'avoir vue et ont même entendu son...
Editions Folio (2005)
littlemeggy a chroniqué
4 mars 2021 16:11
Les femmes d'Heresy Ranch (Heresy)
20
EXCELLENT
Elles étaient seules, elles étaient vraies, elles étaient magnifiques. Colorado, 1873. Après la mort de son mari, Margaret Parker décide de continuer à s'occuper de son ranch. A ses côtés, celles qu'elle considère comme sa famille : deux soeurs, Joan et Stella, une cuisinière, Julie, et...
Roman • Historique | Aventure
Editions Pocket (2022)
BouquineBook a chroniqué et commenté
4 mars 2021 16:10
Quel plaisir d’avoir pu lire cette romance pleine de légèreté. L’histoire est drôle par moments, bouleversante à d’autres mais elle est surtout remplie d’amour. J’ai refermé ce livre avec un grand sourire et un cœur léger. Je ne peux que vous le conseiller. Vous allez adorer rencontrer Elyssa et Zane.
Fiancés pour de faux
18
TRES BON
Camilla Simon et Mélodie Chavin
Au menu : des fous rires, des pulls moches, des révélations, de l’amour et beaucoup d’émotions ! Elyssa Brown et Zane Andrews sont l’opposé l’un de l’autre, mais veulent la même chose : que leur famille leur foute la paix avec leur célibat ! Alors pourquoi ne pas devenir des...
Editions Addictives (2021)
Les lectures de Lily a chroniqué
4 mars 2021 16:05
La révérence de l'éléphant
18
TRES BON
Marguerite est comme l’Eléphant de Tanzanie : dans son EHPAD cannois, elle sent que son monde rétrécit. Elle veut tirer sa révérence, mais en France, ce choix ne lui appartient pas. Alors elle entend bien mourir ailleurs, dans la dignité. Avant cela, elle a une dernière tâche à accomplir...
Editions Charleston (2022)
Wenfly26 a commenté
4 mars 2021 15:55
J'ai beaucoup apprécié ce 3ème tome (en audio). Les nouveaux personnages, les intrigues, Ophélie qui mûrie. J'attaque de suite le 4 !
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
18
TRES BON
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Folio (2021)
Fred K a chroniqué
4 mars 2021 15:52
Le livre secret des Sorcières
17
TRES BON
Katherine Quénot et Guillaume Aretos
Sages femmes ou suppôts de Satan ? Guérisseuses ou propagatrices du Mal ? Si les bûchers se sont éteints depuis longtemps, les sorcières n'ont pas fini d'enflammer les imaginations. Mais qu'en est-il, réellement, de leur vie? de leur pouvoirs ? Peut-on vraiment être ensorcelé ? Les...
Artbook/Beau livre • Ésotérisme et occultisme
Editions Albin Michel (2004)
pause-hebdo a commenté
4 mars 2021 15:50
Une bonne lecture, prenante. Du suspens, de petites enquêtes, des complots et de la romance. J’ai bcp aimé. Dommage que la fin arrive lorsque les aventures s’annoncent plus diversifiées.
Killing November, tome 1 (Killing November, book 1)
16
BON
November est-elle coupable d'un crime au sein de son pensionnat ou bien sera-t-elle la prochaine victime d'un tueur effrayant ? Absconditi est une académie secrète et ultra-élitiste réservée aux enfants des Clans, un ordre tentaculaire qui manipule dans l'ombre les destinées du monde. Cours...
Editions Pocket (2023)
Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Communauté de l'Anneau / La Fraternité de l'Anneau (The Lord of The Rings, book 1: The Fellowship of The Ring)
16
BON
Dans les vertes prairies de la Comté, les Hobbits, ou Semi-hommes, vivaient en paix... jusqu'au jour fatal où l'un d'entre eux, au cours de ses voyages, entra en possession de l'Anneau Unique aux immenses pouvoirs. Pour le reconquérir, Sauron, le seigneur ténébreux, va déchaîner toutes les...
Editions HarperCollins (2022)
Chroniques des enchanteurs, tome 4 : 19 lunes (Beautiful redemption)
19
EXCELLENT
Est-ce que la mort est la fin... ou seulement le commencement ? Ethan Wate a passé la majorité de sa vie à essayer de s'échapper de sa petite ville de Gatlin. Il n'a jamais pensé qu'il pourrait rencontrer la fille de ses rêves, Lena Duchannes, qui a dévoilé une facette secrète,...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes (Beautiful darkness)
16
BON
Certains secrets changent la vie... D'autres y mettent fin. Ethan Wate pensait à Gatlin, la petite ville du Sud qu'il a toujours considérée comme sa maison, comme un endroit où rien ne pouvait jamais changer. Puis, il a rencontré une nouvelle arrivante mystérieuse, Lena Duchannes qui a...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes / Sublimes Créatures (Beautiful Creatures)
15
BON
J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes (Beautiful chaos)
18
TRES BON
Ethan Wate pensait qu’il s’habituait aux étranges et invraisemblables événements qui se déroulaient à Gatlin, sa petite ville du Sud des Etats-Unis. Mais maintenant que lui et Lena sont rentrés, les mots « étrange » et « invraisemblable » ont pris un sens nouveau. Des essaims de...
Editions Le Livre de Poche (2014)
EmyChaWi a commenté
4 mars 2021 15:38
Superbe Bd ,remplie d'émotions! Yvonne avec son pep's et la mélancolie de sa jeunesse.. émouvante, touchante qui parle de la vieillesse, d'un nouveau environnement qui est l'EHPAD, de l'amour et du sexe.. une petite merveille à lire!
Le plongeon
17
TRES BON
Séverine Vidal et Victor L. Pinel
En fermant une dernière fois les volets de sa maison, Yvonne, 80 ans, abandonne 40 ans de vie pour intégrer un EHPAD. Le changement est rude pour cette femme indépendante, d'autant qu'elle a encore toute sa tête. Elle a du mal à s'acclimater à cette nouvelle vie, qui la rapproche...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bamboo (2021)
Bleu-nuit a commenté
4 mars 2021 15:08
J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice qui, au travers des fragments de vie de Clara, raconte avec justesse et sensibilité des fragilités ô combien universelles. La cassure, le grand plongeon, l'apnée, le retour progressif à la surface... Ce livre est émouvant. Il puise dans nos souvenirs, nos doutes, nos faiblesses, nos regrets... pour faire jaillir de nouveaux espoirs ! Belle découverte !
Ce matin-là
17
TRES BON
Un matin, tout lâche pour Clara, jeune femme compétente, efficace, investie dans la société de crédit qui l’emploie. Elle ne retournera pas travailler. Amis, amours, famille, collègues, tout se délite. Des semaines, des mois de solitude, de vide, s’ouvrent devant elle. Pour relancer...
Editions J'ai Lu (2022)
BoiteDePandore a chroniqué
4 mars 2021 15:05
La quête du temps, tome 1 : Errances
19
EXCELLENT
L'irruption d'un mystérieux étranger bouleverse la vie de Chanasa. Rentrera-t-il dans les rangs des Rebelles, hostiles au pouvoir en place, ou se détournera-t-il d'eux ? Mais qui est donc ce mystérieux étranger que Chanasa a recueilli inconscient et lourdement blessé sur le chemin, au mépris...
Editions Autoédité (2021)
lespetitsdetailsdejess a chroniqué et commenté
4 mars 2021 14:54
Un tome qui m'a laissé sur les fesses ! Je l'ai dévoré et adoré. La fin est d'autant plus incroyable et surprenante. Origine a frôlé le coup de cœur. Je lui ai donné la note de 19/20
Lux, tome 4 : Origine (Lux, book 4: Origin)
19
EXCELLENT
L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul. De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation :...
Editions Audible studios (2019)
lespetitsdetailsdejess a commenté
4 mars 2021 14:53
J'ai eu un peu plus de mal à apprécier ma lecture durant les premiers chapitres mais à partir de la moitié du livre, j'ai eu dû mal à lâcher ma lecture ! La fin est dingue ! Je lui ai donné la note de 15/20
Lux, tome 3 : Opale (Lux, book 3: Opal)
15
BON
Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n'est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l'immédiat : un deuil qui fait...
Editions Audible studios (2019)