Lux, tome 3 : Opale
Jennifer L. Armentrout2016

Saga Lux Terminée

17.1

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n'est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l'immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d'un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : "le Dédale". Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus...

Titre original : Lux, book 3: Opal (2012)

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Cécile Tasson | Lu par Sandra Parra | Durée : 761 min | Sortie : 29 août 2019 | ISBN : B07WSBQD7Y

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 441 pages | Sortie : 21 septembre 2016 | ISBN : 2290070440

2016 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 441 pages | Format : ePub | Sortie : 21 septembre 2016

2012 Editions Entangled Publishing (Teen)

2012 [E-book] Editions Entangled Publishing (Teen)

Anglaise Langue anglaise | 452 pages | Format : ePub

On en parle aussi sur le forum

• sofiaportos Le 29 Décembre 2012 à 15:08
    Où est la suite??? Je VEUX la suite!!! Cette fin m'a tuée o.O
  • ilnyak1pas Le 11 Janvier 2013 à 18:20
    Un début un peu lent mais la fin OMG!!!
  • Sabruhu Le 31 Janvier 2013 à 14:30
    J'aime, j'aime, j'aime!!! Cette série est une vraie drogue!
  • Clarounette79 Le 01 Avril 2013 à 21:24
    Un 3ème tome moins prenant que les précédents, avec quelques longueurs, mais une fin à couper le souffle ! Vivement la SUITE ! ^^
  • Lanae Le 29 Octobre 2014 à 10:04
    Haaaaaa Mme Armentrout ca ne se fait pas de finir un livre comme ca ! Même si je trouve ce tome un peu en deçà des deux premiers, j'ai passé un très bon moment avec Katy et Daemon. Et cette fin ... J'ai rarement attendu un livre avec autant d'impatience, peut être juste le 11ème tome de Black Dagger Brotherhood
  • A court de mots Le 30 Octobre 2014 à 22:30
    Une fin qui déchire le coeur!
  • Flo-AND Le 15 Septembre 2015 à 00:38
    Je lis très très peu en vo mais qu'est-ce qu'on peut d'avantage ressentir les émotions comme ça... Et je dois avouer qu'avec cette scène finale, mon coeur devait battre aussi vite que celui de Katy ! Je suis amoureuse des livres de cette auteure !
  • LuckyLaMenace Le 30 Décembre 2015 à 23:22
    Quelqu'un sait quand il sortira en français ? Parce que moi et le VO on est pas très amis malheureusement
  • kittymelo Le 05 Février 2016 à 00:36
    Un troisième beaucoup plus lent et quelque peu guimauve. Les choses n'avancent pas très vite et j'ai trouvé une certaine prévisibilité à l'action. Heureusement, c'est toujours plaisant à lire ^^
  • Emy3489 Le 22 Septembre 2016 à 16:14
    Une troisième tome excellent. On retrouve la magie du premier opus. Daemon est encore plus parfait. Katy a bien muri et j’apprécie de plus en plus le personnage. Il me tarde d’avoir le tome 4 entre les mains pour pouvoir savoir ce qui se passe et surtout pour être enfin dans la tête de Daemon ! Car OOUIIIIII, dans le tome 4 et 5, cela devient un réçit à deux voix pour notre plus grand bonheur :)
  • Carole94p Le 22 Septembre 2016 à 17:32
    Une relecture en VF qui ne fait que confirmer mon coup de coeur démentiel pour cette série <3
  • Madame la Fraise Le 25 Septembre 2016 à 16:02
    Encore un tome parfait, avec des personnages parfaits, un univers parfait... Bref ! Ce tome est un peu plus lent, mais l'histoire se construit très bien et cette fin !!!! Ce n'est pas possible de finir comme ça !! JE VEUX LA SUITE !! T.T
  • KitKat Le 25 Septembre 2016 à 17:35
    Bonjour nous cherchons de l'aide pour télécharger Lux tome 3 Opal et nous ne savons pas où copier le lien que nous donne livraddict. Si quelqu'un qui à réussi peut apporter de l'aide ce serai super gentil de sa part. Merci d'avance :)
  • Booky31 Le 27 Septembre 2016 à 15:04
    Vraiment excellent.
  • Camille_PixieDust Le 28 Septembre 2016 à 20:45
    Opale est dans la lignée des deux premiers tomes avec une histoire captivante, qui m'a angoissée comme ce n'est pas permis et deux personnages que j'adore !!! Sans encore un sans faute et avec une fin comme ça, je suis contente de savoir que la suite n'est pas pour dans trop longtemps !
  • Half Bananas Le 11 Octobre 2016 à 18:09
    J'ai mis beaucoup de temps à finir ce tome. Non pas parce qu'il était mauvais, bien au contraire ! J'avais très peur du cliffhanger de fin. Et j'avais raison d'avoir peur... Non mais oh, c'est quoi cette fin ? Une série vraiment super sympa. J'ai hâte de découvrir leurs prochaines aventures.
  • Sao Le 12 Octobre 2016 à 14:35
    Livre sublime comme les deux précédents! La fin est wow! Je n'ai même pas de mots pour la décrire! Tellement hâte la suite qui normalement devrait sortir en français le 16 novembre! La future couverture du quatrième tome est de plus sublime!
  • Ceriseee16 Le 12 Octobre 2016 à 22:00
    OMG ! Vite la suite
  • Vaniiille Le 14 Octobre 2016 à 13:46
    Gros coup de coeur <3 Une fin WOW !!! Vivement la suite !!!!
  • Tiynuviel Le 16 Octobre 2016 à 15:29
    J'attend la suite impatiemment !!!
  • latornadedespages Le 20 Octobre 2016 à 13:17
    J'attend le quatrième tome impatiemment car la fin de ce troisième tome m'a laissé sans voix, je suis vraiment triste de la situation mais j'ai espoir que tout s'arrange dans le prochain tome. En tout cas ce troisième tome est encore un coup de coeur. J'aime l'univers, les personnages, les denouements. J'avais un mauvais pressentiment concernant le comportement de Blake et je ne me suis pas trompé
  • Maman Tortue Le 25 Octobre 2016 à 11:24
    Un tome un peu en dessous, plus guimauve et prévisible mais je ne sais par quelle magie cette histoire me captive !
  • kiwiriki Le 26 Octobre 2016 à 18:51
    J'ai trouvé ce tome un peu long et lent. Les jours se répètent sans grand intérêt. Il reste tout de même très agréable à lire, et la fin rattrape le tout! Quelle horreur de devoir attendre le 16 novembre pour le tome 4!!
  • Luxnbooks Le 26 Octobre 2016 à 21:15
    Je crois qu'on en est tous au même point, mais c'est quoi cette fin ? Je vais jamais m'en remettre, le début a été un peu long à démarrer, mais une fois la tête replongée dans l'histoire j'ai accroché jusqu'à la dernière ligne.
  • to_read_is_to_live_foreve Le 27 Octobre 2016 à 17:21
    Encore un Gros Coup de cœur <3 J'ai dévoré ce tome en 3 jours, une pépite comme les deux premiers tomes, j'étais à fond dès la fin du premier chapitre et chaque fois que je devais arrêter était une torture :( ... Les personnages sont out jours aussi attachants et géniaux ( Daemon???????? c'est mon homme !!! je l'aime <3 ...). J'adore toujours suivre le couple Kate et Daemon <3 Ils sont trop choux <3
  • to_read_is_to_live_foreve Le 27 Octobre 2016 à 17:21
    .... Sinon encore un tome remplit de révélation, d'action, d'amour, de rebondissement et tout cela bien ficelait du début jusqu'à la fin ( Une fin HORRIBLE !!!! Si le tome 4 ne sortait pas en novembre je crois que j'en aurais voulu à l'auteur de nous faire une fin aussi AAAAAAAAhhhh !!! quand on peut pas avoir la suite très vite o.O Mais novembre arrive a grand pas donc tout va bien :p )
  • Cecilia_et_cie Le 30 Octobre 2016 à 14:22
    Je suis complètement addict à cette saga ... je me suis encore régalée avec ce 3eme tome. Et cette fin ... wahouuu !
  • Winifred Le 02 Novembre 2016 à 18:32
    Un tome dans la ligné des précédents malgré un début assez lent. Le couple Daemon/Katy fonctionne toujours et la fin ne laissera personne indifférent.
  • jehpilou Le 06 Novembre 2016 à 22:36
    C'est un vrai plaisir de retrouver Katy (et surtout) Daemon.. Il était peut être un tantinet trop long sur le début mais la fin s'est fait haletante et pleine de suspense ! Vivement le tome 4 !
  • tallyhope Le 16 Novembre 2016 à 10:20
    Encore un super tome légèrement en dessous du Tome 2 et 1 pour moi mais qui donne quand même très envie de lire le Tome 4.
  • Daeward_Reyker Le 06 Décembre 2016 à 19:35
    Super tome 3 meme si je le trouve moins bien que les précédents JE n'ai pas été déçu. Jennifer L Armentrout m'a encore captive on a pu voir l'avancée de la relation de Daemon et Kat. Une fin assez frustrante c'est pour cela que j'ai direct enchaînée avec le tome 4 que j'avais heureusement dans ma pile à lire !
  • valypso Le 07 Décembre 2016 à 18:10
    Il suffit de sucomber à cette saga pour être perdu à tout jamais. Non seulement elle est très addictive mais elle nous torture. Ce troisième tome se résume en seulement quatres mots: Où est la fin ? L'univers est riche et très bien décrit tout comme les personnages qui sont géniaux ! A lire sans hésiter !
  • Lilie H Le 29 Décembre 2016 à 10:29
    Mais non mais comment ils peuvent finir la dessus ?? Outch ! Vous l'aurez compris j'ai adoré ce troisième volume riche en découvertes et rebondissements, malgré ses quelques passages à vide qui ont été un peu plus long à lire. En tout cas les dernières pages rattrapent totalement ce petit bémol ! Attention si vous vous lancez dans cette lecture, prévoyez le tome 4 sous la main !!!
  • Metehera Le 01 Janvier 2017 à 19:46
    J'ai passé un bon moment avec ce troisième tome même si le rythme est assez lent du début jusqu'à une bonne moitié du livre. J'ai eu l'impression que le récit devenait un peu poussif au milieu du livre. Heureusement la fin époustouflante redonne un nouveau souffle à l'histoire.
  • Découvertes Enchantées Le 13 Janvier 2017 à 11:47
    Un tome plus lent que les précédents mais une Katy en pleine forme et une fin qui donne envie d'enchaîner avec le tome 4 !
  • Desmotspourtoujours Le 25 Janvier 2017 à 17:04
    A mon goût des passages bien trop long, mais qui ne m'empêcheront pas de lire la suite !
  • Elo4 Le 26 Janvier 2017 à 16:44
    Naaaaan!!! Il me faut le 4, tout de suite!!!
  • DarkAthena59 Le 01 Février 2017 à 16:24
    Un troisième tome qui monte en puissance et en intensité jusqu'au final inattendu et angoissant. Une magnifique lecture avec laquelle on admire la relation Katy/Daemon. Impossible de faire autrement que d'enchainer la suite!
  • Sookies Le 04 Février 2017 à 15:13
    J'ai passé un bien meilleur moment de lecture que je l'aurais cru. Ce troisième tome remonte le niveau des deux premiers, du moins dans mon ressenti général et ça fait un bien fou de se dire que ça y est, je commence à être légèrement mordue par cette saga moi aussi. Il m'aura fallu du temps, mais mieux vaut tard que jamais comme on dit.
  • jessaddict Le 24 Mars 2017 à 00:11
    Une bonne lecture malgré des passages mous ! L'auteur nous coupe le souffle avec ses fins qui donnent envie !
  • Gr3nouille Le 25 Mars 2017 à 15:40
    J'ai un peu peiné à avancer, même si je ne me suis pas ennuyée, mais j'ai un peu de mal à vraiment être dedans, comme c'était le cas pour les deux premiers tomes. Et puis, finalement, tout s'accélère, il se passe des choses inattendus, qui brisent le cœur et là... et bien on ne peut plus s'arrêter, ce qui rend cette histoire toujours aussi addictive !
  • CakeOfHappiness Le 31 Mars 2017 à 18:37
    Je viens de le finir et je peux vous dire que je ne m'attendais pas du tous à cette fin ... J'avais limite envie de pleurer !
  • juju78 Le 07 Avril 2017 à 15:16
    OMGGG Mais c'est quoi cette fin ??!! Une série coup de cœur <3 <3
  • Laurinevai Le 08 Avril 2017 à 20:41
    Ohlala quel tome génial !! Les intrigues se poursuivent et s accélêrent ! Et la fin m'a juste laissé sans voix !! Deamon est tellement génial dans ce tome ! Cette série m a agrablement surprise !
  • UnLivreDePapier Le 09 Avril 2017 à 07:59
    Cela a été un vrai plaisir de retrouver Daemon et Katy. On ne s'ennuie jamais. Un concentré d'action et de rebondissement comme On les aime. Et cette fin.. un brise coeur..
  • Emy3489 Le 10 Avril 2017 à 13:42
    Relecture. La magie du tome 1 reprend, notre duo de choc est encore plus soudé qu'avant. Mais cette fin me déchire toujours autant...
  • Noxirine Le 10 Avril 2017 à 15:40
    Un tome que j'ai beaucoup moins aimé que les précédents... La faute a beaucoup de longueurs, une histoire qui s'essouffle et des personnages devenus trop niais. Je suis cependant plus qu'impatiente de lire la suite qui promet d'être aussi palpitante qu'intéressante (Non mais, c'est quoi cette fin ?! ) [14]
  • linasaadii Le 13 Avril 2017 à 19:15
    :') c'est une tuerie :') il faut que je lise la suite :'))))) En fait je ne crois pas que je puisse lire autre chose après cette bombe :'(
  • Alastéia Le 13 Juillet 2017 à 14:34
    Non mais... non mais....non !!! Cette fin sérieusement !! Où est la suite ? Je veux la suite !!! :O
  • Didine38 Le 17 Juillet 2017 à 01:11
    Quelques longueurs, mais une fin qui donne envie de se jeter sur le tome suivant !
  • Les livres d ambre Le 15 Août 2017 à 18:34
    Encore un tome qui ne me laisse pas indifférente. Malgré quelques longueur .. La fin est juste trop prenante et les larmes me sont montées aux yeux (ce qui est très rare pour moi). Il me faut absolument la suite !!
  • La brise des pages Le 24 Août 2017 à 13:55
    C'est légal de faire une fin comme ça ?? Sinon, il y a beaucoup plus d'action dans ce tome, malgré quelques longueurs. Je suis belle et bien tombée amoureuse de Daemon ! Il est le petit ami parfait. J'ai tellement hâte de lire la suite !!
  • Callysse Le 30 Août 2017 à 13:25
    Une rythme inégal et un tome qui aurait mérité d'être couplé avec le précédent qui présente un peu les même défauts. Son point fort reste les personnages de Katy et Daemon et c'est un vrai plaisir de suivre l'évolution de leur relation. Malgré quelques petites incohérences et longueurs, l'histoire est toujours aussi addictive. Et puis cette fin ne peut laisser indifférent!
  • Expecta_patronam Le 31 Août 2017 à 16:24
    Un 3ème tome où il ne se passe pas grand chose. Beaucoup de longueurs gâche la lecture et certains événements sont extrêmement prévisibles. Vu la fin de ce tome j'ai tout de même envie de connaître la suite en espérant une intrigue plus poussée et entraînante. Pour tout dire, ce tome-ci m'a ennuyé.
  • UneFilleDansLesEtoiles Le 03 Septembre 2017 à 14:33
    L'auteure continue parfaitement sur sa lancée avec ce troisième tome grandiose qui relance complètement l'intrigue et fait évoluer considérablement nos personnages. Il ne fait que confirmer ce que je sais depuis le premier tome, soit que je suis sincèrement et follement amoureuse de cette saga. Alors si vous ne l'avez toujours pas commencé, je vous conjure de vous jeter à l'eau !
  • Arcaalea Le 08 Septembre 2017 à 22:53
    Je me suis un chouilla moins éclatée avec ce tome-là. J'ai mis du temps à le lire car l'histoire en arrière plan n'est pas assez travaillée, je trouve Mais je suis attachée aux personnages et Daemon reste encore et toujours irrésistible. Vu la fin, je vais évidemment lire la suite !
  • Mymil Le 25 Novembre 2017 à 15:59
    Début un peu lent, mais vers la fin????,wouah la suite vite, cette saga un pure plaisir à lire vite le prochain tome.
  • FiftyShadesDarker Le 17 Décembre 2017 à 16:41
    Une histoire toujours aussi entraînante et addictive, qui me donne envie de me jeter sur la suite sans tarder.
  • Islael Le 04 Janvier 2018 à 21:57
    Je retrouve mes personnages adorés avec le plus grand plaisir. Ce tome possède quelques défauts (c'est certain) mais il n'en reste pas moins addictif. Difficile de le lâcher avant la fin.
  • TitiaBlack Le 26 Janvier 2018 à 07:47
    Je trouve qu'il y a pas mal de longueur, lé début par exemple est très long. Mais le dernier tiers rattrape le tout, maintenant il ne reste plus qu'à se plonger dans le tome suivant pour savoir ce que l'auteur réserve à ses personnages.
  • Christelle-19 Le 22 Février 2018 à 09:58
    Ce tome 3 me laisse un sentiment assez mitigé. J'ai trouvée le début très lent et les interactions entre Daemon et Katy assez répétitives et un peu trop guimauve à mon gout. Malgré tout, j'aime beaucoup l'histoire de fond. J'espère qu'avec un cliffangher pareil il y aura un peu plus d'action dans le tome 4.
  • leslunettesdejenni Le 06 Avril 2018 à 12:04
    Bon, j'avoue que ce troisième tome m'a beaucoup déçu. Je l'ai trouvé beaucoup trop long et beaucoup trop lent ! Il ne se passe finalement pas grand chose, que ce soit au niveau de l'action qu'au niveau de l'histoire d'amour que j'ai trouvée très (trop) plate.
  • mhcarre Le 29 Avril 2018 à 10:42
    Pour ma part j'ai juste adoré la relation de Kat et Deamon même si il ne se passe pas grand chose mais leur relation est très belle. J'adore leurs échanges avec cette pointe d'humour. Je ne parle pas de la fin qui m'a juste fait me précipiter sur le tome suivant. Heureusement que je l'avais dans ma bibliothèque sinon j'aurai été en mode hyper frustré.
  • alapagedesuzie Le 29 Avril 2018 à 21:32
    J'ai eu quelques doutes au début du récit mais finalement les événements finissent par s'enchaîner l'un à la suite de l'autre. La relation entre Daemon et Katy évolue et prend en maturité. Ça fait du bien! Et pour finir, l'auteure nous laisse sur une fin à couper le souffle et je n'ai même pas le prochain tome dans ma Pal!!!
  • UnbouquindsloceanIndien Le 08 Septembre 2018 à 09:44
    J'ai trouvé ce tome un peu redondant. Mais j'ai toujours envie de lire la suite car la fin de ce tome est tellement horrible.
  • Laury-Ann Le 14 Septembre 2018 à 10:47
    Un tome 3 toujours aussi bien ! Un peu plus lent que les précédents mais c'est un rythme nécessaire pour l'intrigue ! La relation de Daemon et Katy n'est que de plus en plus belle ! Et puis une fin WAOUUU !!! Conseil : gardez le tome 4 sous la main !
  • MercyThompson Le 22 Septembre 2018 à 09:47
    Un tome globalement bon qui marque l’évolution des personnages. Une fin qui ne peut pas laisser le lecteur indifférent et qui nous donne envie de savoir la suite.
  • Absinthe-et-Sucre Le 11 Octobre 2018 à 10:00
    Un troisième tome en dessous de mes attentes. J'ai trouvé Katy trop... Cliché... L'action est un peu lente, mais on voit bien que l'histoire prend un tournant. La plume de l'auteure est toujours là et toujours aussi plaisante. Avec ce cliffhanger complètement OMG, j'ai hâte de lire la suite !!
  • Ornella21 Le 22 Novembre 2018 à 18:06
    Je n'ai pas du tout enchaîné les trois premiers tomes... Ah. En fait si. J'adore cette saga, c'est une romance fantastique très originale et la plume d'Armentrout me plaît toujours autant, je me suis quand même accordé une pause entre ce tome et le quatrième. Mais cette fin ! Waouh !
  • manon_mgd Le 13 Décembre 2018 à 07:45
    Un troisième tome qui tournait un peu en rond au niveau de la relation entre Daemon et Katy. Cependant, je suis toujours aussi heureuse de retrouver l’univers de Lux. J’ai vraiment hâte de lire la suite, continuer de suivre ces personnages et la plume de l’auteure.
  • Meels Le 13 Janvier 2019 à 22:57
    Un tome que j'ai moins aimé que les précédents à cause des nombreuses longueurs et des personnages un peu niais. Cependant les nombreux rebondissements m'ont fait dévorer le roman, mais avec le manque de temps j'ai mis de temps à lire les 50 dernières pages. Hâte de lire la suite, et de retrouver les personnages
  • laludeslivres Le 24 Février 2019 à 20:13
    vraiment j'adore cette série!!!!!!
  • ChrissGth Le 14 Mars 2019 à 18:00
    J'ai beaucoup moins aimé ce tome que les précédents.. Il manque d'action. Les événements sont très prévisibles et il contient beaucoup de répétition. J'ai tout de même été très heureuse de retrouver ces personnages et je lirai la suite sans aucun doute après cette fin intéressante mais trop courte et expéditive...
  • Myrrh Le 03 Avril 2019 à 18:27
    Très bonne lecture encore une fois en compagnie de Katy et Daemon ! Si le début est assez tranquille on est vite bombardé dans l’urgence de la situation... et cette fin... la suite ne va pas traîner longtemps... L’univers de l’autrice est toujours très prenant, l'intrigue se dévoile et c’est vraiment intriguant !
  • LaurenaLJ Le 05 Avril 2019 à 22:02
    Ce tome 3 est pour l'instant mon préféré de la saga, il est beaucoup plus prenant et, surtout, il contient moins de longueurs, puisque l'on est directement plongés dans l'intrigue ^^ On en apprend encore plus au sujet de l'univers, les personnages évoluent enfin dans le bon sens, et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir de nouveaux protagonistes! La fin reste malgré tout TRES prévisible...
  • angebleu34 Le 04 Mai 2019 à 13:03
    De nouvelles aventures et la suite de l'intrigue ! Tout est assez prévisible, mais on se demande quand même comment tout ça va finir. L'univers se développe petit à petit et j'aime assez l'ensemble.
  • A l'ombre d'un cerisier Le 04 Mai 2019 à 23:31
    Un troisième tome à la hauteur de mes espérances. Encore une excellente lecture ! Hâte de lire la suite parce que cette fin est clairement insoutenable...
  • camisoledemots Le 15 Mai 2019 à 16:17
    Une première partie qui fait plus office de transition et qui peut paraître moins palpitante mais qui nous permets de nous attacher encore plus aux personnages. Et finalement tout s'enchaine pour nous laisser là seul au bord du gouffre. Je ne vous dit pas merci Madame Armentrout. 17/20
  • readingwithemma Le 17 Juin 2019 à 19:29
    Quelques moments assez longs mais cette fin ! L’univers Lux ne cessera de me faire fangirler... c’est parti pour le tome 4 !
  • Maelan Le 19 Juin 2019 à 13:21
    Ho mon dieu...bordel de m.... non lais sérieux c’est quoi cette fin !!!!! Punaise non lais ça va pas la tête mdr impossible de ne pas lire la suite .
  • Ileen Le 20 Juillet 2019 à 10:50
    Malgré quelques petites longueurs, Jennifer L. Armentrout est parvenue à me captiver avec son troisième opus ! Katy s'améliore, même si ce n'est pas encore tout à fait ça, Daemon est dans une bonne phase et tous les autres personnages étaient intéressants par leurs comportements. L'air de rien, certaines problématiques sont posées : peut-on profiter du pouvoir et assumer après ? Magnifique !
  • Fofie Le 20 Juillet 2019 à 15:43
    Coup de coeur pour ce troisième tome !!!
  • Prissou Le 30 Octobre 2019 à 20:33
    J'ai eu bien du mal à accrocher avec ce 3e tome. Ma lecture a été longue et compliquée. Le personnage de Katy est parfois très agaçante et j'ai souvent eu l'impression que l'histoire n'avançait pas.
  • D.Séverine Le 13 Décembre 2019 à 08:23
    J'ai trouvé quelques longueurs dans ce 3ème Tome, mais j'aime tellement l'univers que ça ne m'a pas dérangée plus que ça. L'intrigue est toujours aussi fascinante et la quête est franchement passionnante... Et que dire de cette fin ?!! Arf !!! J'ai trop envie de me plonger dans la suite maintenant !!!
  • chutjelis Le 13 Janvier 2020 à 10:45
    Encore un très bon tome ! Même si la romance prend trop de place à mon goût, c'est une histoire que je suis avec plaisir !
  • Slytheerin Le 22 Janvier 2020 à 21:55
    C'est le tome de la transition, où les menaces et dangers sont découverts mais pas encore pleinement explorés, et où la relation entre Katy et Daemon s'apaise enfin. Un calme avant la tempête que j'ai su apprécier !
  • lesloisirsdeflo Le 25 Janvier 2020 à 23:46
    Saga toujours aussi addictive. Et cette fin !!!!! Vivement la suite
  • grtwbooks Le 28 Janvier 2020 à 10:10
    On retrouve encore le même « schéma » que dans les deux précédents, j’ai un peu été déçue parce qu’on a l’impression de lire un petit peu la même chose…
  • Luthea Le 27 Février 2020 à 20:59
    Un troisième tome où l'action a mis un peu de temps à se mettre en place. Toutefois lorsqu'elle arrive nous n'avons plus une seule minute de répit. Je redoutais cette fin mais c'est celle qui était la plus plausible. Daemon et Katy sont de plus en plus touchants, je ne me lasse pas de leur relation. Je continue directement ma lecture avec le prochain opus !
  • Je lis donc je suis Le 09 Mars 2020 à 20:06
    C'était une lecture assez agréable, mais elle présente un gros défaut : on n'avance pas dans l'histoire, à un tel point qu'on est presque au même stade qu'au début du roman. Je lirai quand même la suite !
  • Lily Folies Le 01 Avril 2020 à 19:25
    Je suis très déçue de ce tome. Globalement, j'ai aimé l'histoire et sa continuité, mais c'était d'une prévisibilité confondante que je déteste ressentir pendant une lecture. La fin, je l'ai senti venir à des kilomètres ! Dommage !
  • fany_lit Le 14 Mai 2020 à 14:25
    Une bonne lecture mais la fin donne un côté très redondant à l'histoire. Tout était très prévisible. (14)
  • Ellea Le 31 Mai 2020 à 08:00
    Ce livre est tout simplement génial !!! Heureusement que je n'avais rien à faire aujourd'hui, parce qu'à partir du moment où je l'ai ouvert, je n'ai réussi à rien faire d'autre que le continuer ! Et ce n'est pas faute d'essayer, mais mon esprit ne voulait pas quitter l'histoire et je devais savoir ce qui allait arriver !
  • Madame Ratou Le 21 Juin 2020 à 22:12
    Troisième tome, troisième excellente surprise. J'ai passé un chouette moment de lecture et la fin — quoique prévisible — m'a donné envie de me jeter sur la suite.. que je n'ai pas. Je ne suis que frustration et Daemon me manque déjà terriblement.
  • reisama Le 26 Octobre 2020 à 13:07
    Hum ... un peu mieux que le tome précédant mais ce n'est toujours pas une lecture que l'on retiendra avec le temps. Je lirai la suite pour connaître la suite de cette histoire mais sans grande conviction et sans grandes attentes. Bref, lecture pas mal mais pas inoubliable
  • Booksworshiper Le 19 Novembre 2020 à 14:52
    Le meilleur des 3 tomes pour moi pour le moment. Je m'attache de plus en plus à nos personnages et les suivre en couple est adorable. Beaucoup de rebondissements, peu de lenteurs. De l'action et beaucoup d'amour. J'ai hâte d'en découvrir davantage, le prochain tome mérite d'être pépite.
  • Sevandthebooks Le 04 Décembre 2020 à 00:31
    Après un deuxième opus un peu plus plat, Jennifer Armentrout nous offre là un tome plein d’audace, efficace et rythmé. Avec un équilibre parfait entre romantisme et action, Les dernières pages sont palpitantes avec un final qui nous laisse hors d’haleine !! Hâte de lire la suite !!!
  • paulinebook Le 16 Janvier 2021 à 23:02
    Je suis accro à cette saga !! Encore un coup de coeur et mon dieu la fin !!
  • lespetitsdetailsdejess Le 04 Mars 2021 à 14:53
    J'ai eu un peu plus de mal à apprécier ma lecture durant les premiers chapitres mais à partir de la moitié du livre, j'ai eu dû mal à lâcher ma lecture ! La fin est dingue ! Je lui ai donné la note de 15/20
  • Gorgeousmali Le 22 Avril 2021 à 21:24
    Contente de retrouver les personnages qui évoluent même si Katy est parfois très agaçante! Et puis cette fin! Rien à dire de plus, très bon tome ! Ma lecture fut fluide et aisée!
  • Lesaffairesdelouise Le 18 Mai 2021 à 11:10
    Je l'ai trouvé un peu moins bon que le tome 2, mais la fin me brise toujours autant le coeur. Ces personnages, c'est vraiment quelque chose !
  • JusteJulia Le 07 Septembre 2021 à 23:10
    Une lecture toujours très fluide. Le démarrage de ce tome est plus long mais les 150 dernières pages sont addictives. Blake est vraiment détestable, étrange et la romance est beaucoup trop répétitive et casse le rythme. J'en attends beaucoup du 4e tome, notamment côté révélations. Il y a beaucoup de questions en suspens et cette fin me fruste légèrement. J'espère le tome suivant + sombre ! [16,5]
  • agnes32 Le 17 Décembre 2021 à 10:19
    Ce tome prend vraiment son temps au début, mais la fin était excellente (et frustrante). Vraiment hâte de lire la suite !
  • flohidabook Le 26 Décembre 2021 à 18:14
    Le troisième tome est un peu plus lent... Cependant il est important d'évoquer les faits dès le début pour mieux comprendre l'histoire. Personnellement je me suis pas ennuyé :)
  • Melissa_etseslivres Le 16 Février 2022 à 02:05
    Bien meilleur que le tome 1 et 2! Je voulais abandonner au premier mais je ne regrette aucunement d'avoir continué. Ce livre est très bien. La fin est wooooowwww
  • Melissa_etseslivres Le 16 Février 2022 à 20:52
  • Maureen books Le 08 Avril 2022 à 14:38
    Après un bon moment sans continuer cette saga, je m'y suis replongée avec grand plaisir et étonnamment avec facilité. La plume est toujours aussi plaisante, les personnages tout de même caricaturaux il faut le dire. La romance est niaise à souhait, mais ça fais du bien au moral. J'ai retrouvé la Source et ses pierres précieuses, l'action arrive à la fin. Mais quelle fin!!
  • Miss Audrey Le 16 Août 2022 à 12:48
    Un poil au dessous des précédents tomes parce que j’ai l’impression qu’il se passe peu de choses et beaucoup de moments sont répétitifs. Les défauts de Katy (têtue) et de Daemon (surprotecteur) sont davantage mis en avant, malgré tout c’est un plaisir de retrouver cette saga fraîche et douce avec nos luxens si attachants ^^
  • Le Royaume De Papier Le 31 Août 2022 à 15:49
    Encore un très bon tome même s'il s'agit clairement d'un tome de transition. Il ne se passe pas grand chose avant la fin et quelle fin ! Malgré tout j'ai beaucoup aimé le développement de l'histoire de Katy et Deamon mais aussi celles des autres personnages qu'on apprend encore plus à connaître dans ce livre. Le 4e ne restera pas très longtemps dans ma PAL.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 19:59
    Whaou ça y est cette fois il est là le fameux coup de cœur que j'attendais.
  • Eve_Nightbringer Le 10 Septembre 2023 à 09:30
    NAN MAIS OH !!! C'EST QUOI CETTE FIN ?!?!??! AHHHHHHHHHHH JE VEUX LA SUITE !!! MME ARMENTROUT, CE N'EST PAS AUTORISÉ DE FAIRE DES FINS PAREILS !!!! J'ai tellement hâte de lire le 4.... mais avant ça il y a le 1.5 qui attend sagement mon retour de vacances.... Sinon, Daemon est de plus en plus incroyable, Katy mûrit et j'aime vraiment beaucoup leur relation ! <3
  • makesometeanread Le 14 Novembre 2023 à 19:15
    Certains clichés ont un peu mal vieilli et certains comportements peuvent être toxiques, mais j'avoue que J. Armentrout sait captiver son lecteur. Deux ans après avoir lu le tome 2, je me suis lancée dans le tome 3. J'étais un peu perdue au début, mais j'ai rapidement retrouvé mes repères et c'était quand même chouette!
  • livres.emeline76 Le 19 Novembre 2023 à 14:36
    Ce troisième tome, je l'ai dévoré en deux jours et, mon Dieu, comme c'était bon. Aussi bon que les deux précédents. L'ambiance de ce tome ci est peut être un peu plus sombre, ce qui est tout à fait expliqué par le but poursuivi par les personnages tout au long du livre. On passe de rebondissement en rebondissement, sans temps mort et l'action, l'humour
  • livres.emeline76 Le 19 Novembre 2023 à 14:36
  • ArtemisYuuki Le 20 Novembre 2023 à 22:56
    Je suis toujours autant attacher à cette saga. Je les adores moi ces personnages, surtout les principaux. J'ai eu beaucoup de peine pour Dee. Par contre, la fin --> Mais quoiiiiii??? Mon pauvre cœur ne s'attendait pas à ça !! Comment on fait pour survive jusqu'au prochain tome encore ??